Rechercher : dans
Par :

Dual Boot Vista/Mandriva 2009

Dernière réponse le 14 déc 2008 à 13:18:44 Nowhere Man, le 14 déc 2008 à 12:34:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un dual-boot avec Windows Vista sur une partition en NTFS et Mandriva Linux 2009. J'ai installé tout d'abord Windows puis Linux, j'arrive à avoir accès à chacun des système comme je veux, mais je voudrais savoir comment faire pour changer la partition de démarrage par défaut, pour le moment c'est Mandriva qui se boot automatiquement, comment faire pour y remedier et mettre Vista par défaut ?

Merci d'avance !

___ ToOiinou.

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Dual Boot Vista/Mandriva 2009 » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...

4

Lu cioL, le 14 déc 2008 à 12:48:54

Salut, sur mandriva, tu vas dans le centre de contrôle, puis démarrage et configurer le démarrage du systéme. Tu laisse la première page tel qu'elle apparait, et tu clique sur suivant. A partir de là, tu peut choisir le système prioritaire pour le boot.

Répondre à Lu cioL

6

durock, le 14 déc 2008 à 12:51:16

Pour Nowhere Man,
c'est assez simple (j'ai pas la 2009, mais ça doit être plus ou moins similaire)
tu dois aller dans le CCM (centre de control Mandriva) pour la 2008 c'est: outils / outils système / configurer votre ordinateur / (mot de passe) / démarrage / configurer le démarrage du système .
De toute façon c'est dans le CCM

Répondre à durock

7

Nowhere Man, le 14 déc 2008 à 13:18:44
  • +1

Merci j'ai réussi !! Je savais comment faire sur la 2008 en fait c'est pareil mais l'apparence à un peu changé pis j'me suis un peu embrouillé. Merci en tout cas ___ ToOiinou.

Répondre à Nowhere Man