Rechercher : dans
Par :

GM862 python division du programme en module

vtuykom, le 14 déc 2008 à 11:33:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de développer un programme en python sur un module GM862 GPS
Mon programme étant trop long et pour la visibilité, je dois le diviser en module

Mon problème est le suivant :
Le code ci-dessous fonctionne très bien sans la division en module

import MOD #Use build in module
import MDM #Use AT command interface
import GPS #Use GPS
import SER #Use serial
SER.set_speed('115200','8N1')

def debug_msg(msgtext): # Debug message ------------------
msgtext = msgtext.replace('\r', '\\r')
msgtext = msgtext.replace('\n', '\\n')
SER.send(msgtext + '\r\n')

#----------------------------------- MAIN -----------------------------------------

debug_msg('programme started')
debug_msg('------------------')
debug_msg('')

Mais si désire mettre la fonction « debug_msg » dans un module , il bloque
>> apparemment sur la fonction SER.send

Si dans le module créé je veux forcer un autre import SER , il bloque déjà a l’import

NB : j’ai le même problème avec toutes mes autres fonctions placés dans d’autre module utilisant les librairies MDM,MOD,…

En vous remerciant d’avance

Alain

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « GM862 python division du programme en module » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Votre première application graphique avec Python et Glade VoirCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
Javascript: les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...