Utilitaire de Modem intégré

Fermé
Hammougua Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 14 déc. 2008 à 01:13
 pat - 8 nov. 2015 à 14:32
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable Dell Inspiron 1525

Je me suis abonné par la même occasion à une connexion 3G Maroc Telecom (je suis bien évidement au Maroc), on m'a donné un modem Sony Ericsson MD300 Mobile Broadband Network Adapter (NDIS 5), qui contient un emplacement pour la carte SIM 3G de l'opérateur.

Cependant j'ai remarqué que l'ordinateur portable aussi pocéde un emplacement pour la carte SIM juste derrière la batterie, et je voulais savoir si je pouvais me passer du modem Sony Ericsson, et utiliser celui intégré dans le PC.

Dans le gestionnaire de périphériques, partie Modems, il y a deux matériels détectés et installés:
- Conexant HDA D330 MDC V.92 Modem
- Sony Ericsson MD300 Wireless Modem

Le deuxième s'agit du modem USB Sony Ericson dont j'ai parlé tout à l'heure, et le premier ça doit être le modem intégré que je veux utiliser, mais je ne suis pas sûr.

Je suppose que je dois installer un utilitaire pour faire fonctionner ce périphérique, mais je ne sais pas ou le trouver.

Merci d'avance

9 réponses

Hammougua Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 2
17 déc. 2008 à 01:07
Ascenseur!
1
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
17 déc. 2008 à 12:02
tu na pas de point d'interocation dans periferique car ton modem et reconnue et installer , sur le coté de ton ordi tes sencé avoir de prise reseau ..un avec une connection rj45 (8 fils ) et l'autre avec une conneciton rj 11 ou 9 (4 fils )

le 4 fils tu le branche a ta ligne telephonnique ce qui et ton modem v.92
et l'autre et une connection par reseau cablé direct a ton routeur ..
la carte sim derriere je c pas ce que c , pour moi tu doit tonfondre avec l'emplacement d'une carte sd et on une carte sim

le wirlesse lui qui reste toujour on wifi connection sans fils
1
Merci pour ta réponse

Mais c'est bel et bien un emplacement pour une carte SIM, j'ai déjà insérer la carte SIM 3G qui m'a été fournie avec le modem Sony Ericsson, et ça s'insère et se retire de la même façon derrière la batterie que dans le modem Sony Ericson.

Ce dont j'ai besoin, c'est un utilitaire qui me permettrai d'utiliser ce périphérique, et d'utiliser la connexion UMTS-HSDPA ou GPRS au pire des cas, car si ce périphérique possède un emplacement pour une carte SIM il doit bien pouvoir capter un réseau GSM, vous ne croyez pas?
0
ce que tu as dis mon frere est vrai car j'ai latitude D630 lui aussi equipé de la méme technologie. mais ce que tu ne le savais pas mon cher ce que cette carte est speciale car le reseau est definis par le fourniseur. au nort de l'amerique le reseau est couvert mais au maroc tu dois consulter ton vourniseur de reseau.
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
14 déc. 2008 à 01:18
le modem v92 , faut le brancher a ta ligne telephonne normale
et wirless c une connection sans fil
0
Hammougua Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 2
14 déc. 2008 à 04:39
Ah donc le premier périphérique s'agit d'un modem à ligne téléphonique normale.

Mais dans ce cas, pourquoi il y a un emplacement pour carte SIM derrière la batterie? et si c'est bien un modem, pourquoi ne figure-t-il pas dans le gestionnaire de périphérique, sachant que je n'ai aucun point d'interrogation en jaune dans ce dernier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
20 févr. 2009 à 21:35
Je déterre ce sujet mais j'aimerais une réponse a la dernière question si possible.
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
8 mars 2009 à 20:47
ne connaisent pas ce systeme de carte sim , j'ai regarder un peu sur le net , voici une reponce d'un autre sujet tel que le tiend
dsl pour ma par , je ne peut repondre a sa , c la premiere fois que j'entend qu'il y a une carte sim sur un pc portable...lolllll faut que je me mette a jour...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8283325 lecteur carte sim dans pc portable
0
Je suis bien d'accord avec eux quand ils disent que ça sert à avoir la connexion 3G
J'ai bien une carte SIM qui comprend ce service, d'ailleurs je l'insère dans un modem USB Sony Ericsson pour me connecter, mais j'aimerai bien me passer du modem...
Du coup je crois que j'ai besoin d'un logiciel pour faire fonctionner le périphérique, mais je ne sais pas ou chercher...
Merci encore
0
j'ai aussi un inspiron 1525 et c'est bien une carte sim,votre conversation m'interesse!!
0
moi aussi je veux faire fonctionner ma carte sim 3g sur mon modem integré , g un DELL latitude 630 si vous avez une reponde ecrivez moi au merci d'avance
0
salut jai moi aussi un hp elitebook 8560w, et jaimerais savoir comment fonctionne ma carte sim 3g sur mon modem integré.
0
j'ai aussi un dell d630 qui possede d'emplacement 3g intégré sous la batterie. si qlq1 peut nous dire commenet l'activer pour fonctionner sou iam ou meditel ou bien inwi..et merci...
0
salut moi j'ai un dell latitude e6420 avec un emplacement de carte 3g iam abonement mais ca ne fonctione pas meme que c'est pas detectable...quel qu'un peu m'aider svp
0
salut tous le monde vous pouvez étulisé votre carte 3g dans votre pc comme dell par exemple mais il faut verifier si votre pc dell contient la carte WWAN si oui alors vous chercher le driver sur le site dell de votre carte apres vous utilisez dell Mobile Broadband card ulility
voici un lien pour vous :
http://blog.parts-people.com/2011/08/23/dell-latitude-d620-wwan-card-removal-and-installation/
0
Bonjour, tous le monde parfois il ne faut pas dire n'importe quoi.la SIM 3G fonctionne sur les PCs portable c'est le meme probleme que j'ai il a ete resoulu par les experts de derb ghalef a casa merci de visiter les lieux vous trouver la reponse a vos question de sim3g sur PC
0