Posez votre question Signaler

Probleme d'affichage du nom de l'appelant N95

Severus Lucius Octimus ARAGON 5Messages postés lundi 19 novembre 2007Date d'inscription 11 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 18 août 2013 à 02:33
Bonsoir,
voila, j'ai rencontré un problème avec mon nokia n95 que je viens d'acheter. En fait, quand quelqu'un m'appelle, ni son numéro ni son nom ne s'affichent, même si l'appelant est déjà enregistré dans mon répertoire, pourtant l'affichage du nom de l'appelant est activé dans "paramètres".
quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Bonjour,

J'avais le même problème (avec le N95), j'ai lu quelques solutions dont certaines ne servent à rien selon les cas mais avec toutes ces solutions ça marche ! Pour le résoudre 4 choses à vérifier :

1) Outils > Modes > Général (par exemple) > Personnaliser > Nom de l'appelant > Activé
Répétez l'opération pour les différents modes (silencieux, réunion, etc).

2) Contacts > Options > Paramètres > Contact à afficher
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas cette option, je ne l'ai pas non plus. Passez à la solution 3).

3) Pour moi c'était la solution : Rechercher et supprimer les contacts du répertoire qui ont le même numéro de téléphone. Supprimer les doublons en gros !
Perso je suis passé par mon PC et Nokia PC Suite pour plus de faciliter pour gérer son répertoire.

4) Remplacer les 0 des numéros de téléphone par des +33

En espérant avoir aidé !

A+
togoff- 26 avril 2012 à 13:10
j'ai le meme probleme avec mon blackberry curve, mais seulement lors des appel recus et aucune des solution ci-dessus ne fonctionne
aidez moi s'il vous plait!
Répondre
Myriam- 2 juin 2012 à 19:06
J'ai le même problème, avec le blackberry curve aussi !
Répondre
agite38 2Messages postés vendredi 28 juin 2013Date d'inscription 28 juin 2013Dernière intervention - 28 juin 2013 à 08:31
Merci la 4eme solution est au top - suite à achat téléphone P chez Boulanger - aucun n'a été capable de nous donner cette solution - j'ai modifié tous me snuméros hier et çà fonctionne ...avec +33..Bravo
Répondre
wissem- 16 juil. 2013 à 15:31
Bonjour j'ai le même problème avec le LG ks360. Aidez moi SVP. Merci D'avance
Répondre
bigzyx50- 18 août 2013 à 02:30
Option 3 ok, tout comme précisé par "vengeurz" juste un peut plus bas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
j'ai trouvé ce qui suit sur le net ...en cherchant un peu (si vous voyez ce que je veux dire) :
Dans contact > Options > Paramètres > Contact à afficher..........Il y a plusieurs choix et c'est là, si tout est coché, que le tél peut avoir des réactions bizarre. Pour ma part j'ai choisi seulement mémoire du tél et pas de pb

à tester...
FroguetteMiNote- 6 déc. 2009 à 10:10
Sur mon mon E71, dans contact/optrions/paramètres, je n'ai qu'une option : nom/prénom pour l'ordre de l'affichage… aucune trace d'encodage international ou autres… Ça doit être ailleurs, mais où ? Quelqu'un sait ?
Répondre
lucie- 16 nov. 2010 à 14:08
merci vengeur tu m as sauvé
Répondre
bigzyx50- 18 août 2013 à 02:33
Merci mec, bien vu... ca fonctionne pour moi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai le meme probleme avec mon nokia 5800, j'ai enregistré une photo pour les appelants de mon repertoire et quand ils m'appelent ni leur nom ni la photo attribué ne s'affichent, seul le numero s'affiche sans dire qui c'est ...
c'est tres genant...
Pourtant quand c'est moi qui appel et choisi le numero il y a bien le nom du contact et sa photo ...
Mystere
PLease help !!!! :(
fredo- 22 avril 2009 à 01:13
j'ai le même problème avec le 5800. Aidez nous svp
Répondre
Gess6600- 10 janv. 2010 à 12:25
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon Nokai 5800.
Voici la solution :
1) il faut copier tous les numéros repris sur la carte SIM dans le téléphone.
Pour se faire : contact --> options --> cocher/décocher (cocher tous) --> copier
2) ne faire apparaître que les contacts repris dans la mémoire téléphone
Pour se faire : contact --> options --> paramètres --> contacts à afficher (cocher "mémoire téléphone" et décocher les deux autres).

Gess
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
exactement le meme probleme, mais pas pour tous les contacts, seulement certains...
melou91- 20 déc. 2009 à 10:37
salut ! toi aussi tu as le nom de certains contact qui saffichent, et pas pour les autre ??
moi c la meme chose, jai le e71
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour meme probleme avec mon nokia... N97, quand on m'appele ni le nom ni la photo attribué ne s'affichent, seul le numero s'affiche mais aussi le probleme est le meme pour les sms et le journal d appel
avez vous encore le probleme ou auriez vous une solution

sos,help,...enfin aidez moi(nous) svp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Meme probleme pour moi ... help !!!! (N97)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les noms et les numéros ne s'affiche pas par ce que il sont enregistre sur la carte Sim !!!il faut enregistre les contacte sur la mémoire de téléphone;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème pour moi avec le N95 8Go. Les noms des contacts ne s'affichent pas lorsque je reçois des appels et des texto. J'ai ce tel depuis 2ans et le problème est apparu la semaine dernière. Je pense que cela provient d'une installation logicielle, car j'ai installé la semaine dernière la mise à jour du Portail Vodafone et j'ai aussi installé le suite Google (Search, Mail, Map, Picasa, Youtube, etc.) qui est sortie récemment pour le N95. Je ne pense pas que cela vienne des différentes sources puce SIM/mém tel car je n'avais pas ce problème auparavant et je n'ai jamais changé de méthode d'enregistrement des contacts (tout dans la mémoire du tel). Je me suis aussi rendu compte que le problème avait tendance à disparaître en mode Général, alors qu'en mode Silencieux et Boulot le problème persiste. Si qqn a trouvé la cause exacte et connait la solution... MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi j'ai un nokia E71 et j'ai le meme probleme, mes contats sont dans ma carte sim et dans mon telephone et quant on m'appelle ou si on m'envoi un sms je n'ai que le numero qui s'affiche pas le nom?
avez vous trouvé une solution? si oui pouvez vous m'aider merci
melou91- 20 déc. 2009 à 10:44
j'ai le meme probleme que toi !! et j'ai cherché partout! si tu trouve une solution tiens moi o courant stp
Répondre
Gnr- 7 janv. 2010 à 15:56
Bonjour,
Contrairement aux autres appareils, le e71 ne gère pas les doublons. En effet, si tu as 2 ou plusieurs noms affectés à un même numéro, le logiciel n'arrivera pas à faire un choix et par conséquent, à la réception d'un SMS ou d'un appel, tu n'auras que le n° de l'appellant qui s'affichera ! La manière dont tu enregistres tes contacts dans le téléphone n'a aucune importance (+33 en international ou 06 en natinal avec ou sans espace)
Bye
Répondre
wissem- 16 juil. 2013 à 15:38
J'ai le même problème avec mon LG KS360. Aidez moi SVP. Merci D'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai essayer avec mon nokia 5800 ce qu a dit vengeurz mais rien ne fonctionne help merci d avance car je désespère
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais pour ceux qui ont ÉNORMÉMENT de contact la solution 4 n est pas adapter SI JE PUIS DIRE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme probleme!! mes contacts sont pourtant bien enregistrés mais lorsque je recois des messages aucun nom s'affichent !!!!
HELPPPPPPPPPPP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai fais ce qu'a indiqué "appache" mais sa ne fonctionne tjr pas.. le plus bizar c que c certains de mes contacts ki safichent pas, et dotre on voit leur noms ..
Apache- 20 déc. 2009 à 12:28
melou91 tu as le même problème que j'avais, vérifie bien que tu n'aies pas 2 entrée dans ton répertoire avec un nom différent et avec le même numéro de téléphone. Par exemple Clément : 06 11 11 11 11 et Clem : 06 11 11 11 11.

Après vérifie que tes contacts soient bien tous sur le répertoire du téléphone et pas de la carte SIM.
Répondre
melou91- 21 déc. 2009 à 21:12
Merci pour ta reponse, helas j'ai fais ce que tu m'as dis ca ne fonctionne toujours pas .. je ne sais vrement pas ou je pourrais trouver la solution a mon probleme
Répondre
ninie- 28 déc. 2009 à 22:07
bonsoir a tu trouver une solution a ton probleme d'affichage pour ton téléphone?
merci de me repondre
Répondre
pat Apache - 22 déc. 2009 à 22:58
merci j'avais le problème depuis quelques années et je l'ai résolu avec vogtre conseil
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le n97 et aussi ce problème des noms qui ne s'affiche pas mais je vais suivre vos conseils et j'espère que ça ira ^^
..... par contre moi j'aimerais que la photo de chacun de mes contacts s'affiche quand ils m'appellent, mais c'est pas le cas T___T, je peut seulement choisir une seule photo pour tous le monde ou rien de tout, ça m'embête vraiment >_< !!!.... si quelqu'un pourrais m'aider please ??!!! merci
machmaco- 28 déc. 2009 à 08:07
Bonjour,
Merci pour tes conseils, j'ai bien controlé mes contacts et j'ai trouvé des doublons dans les numéros, je les ais supprimés et maintenant, le nom du contact s'affiche....Super, merci et joyeux Noël !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pb du nokia58000, affichage du nom quand on m appelle, conseil ? XD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
j'avais le même problème ; il existait dans ma liste de conctacts 2 contacts avec des noms différents mais avec le même numéro ; la suppression d'un des deux me redonne l'accès à la présentation du nom du contact
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vérifie que dans ta liste de contacts, qu'il n'y ait pas deux contacts avec le même numéro de tel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
oui j'ai trouvé la solution j'avias deux contacts avec le meme numéro
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
j'ai identifié le pb deux contacts avec le meme numero
merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Probleme d'affichage du nom de l'appelant N95  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.