Aide sur t° aida32 et speedfan

Résolu/Fermé
Mireille78 - 13 déc. 2008 à 21:37
 Mireille78 - 13 déc. 2008 à 22:58
Bonjour,

Mon PC s'éteint régulièrement tout seul dès que je le fais un peu trop travailler...
Pas de virus avec secuser (j'ai avast mais le pc s'éteint avant la fin du scan)
Rien de spécial côté spyware avec adaware

J'ai voulu voir les t° mais je ne sais pas interpréter et je pense qu'il y a un pb de ce côté-là, pourriez-vous me donner votre avis SVP ?
Aida32 donne :
CM 39°,
processeur : 28°,
aux : 85° c'est quoi AUX ????

Speedfan donne
temp1 : 85° (flamme rouge !)(correspond au aux de aida32 ????),
temp2 : 39°,
temp3 : 31°,
HD0 : 31°,
temp1 : 40° (quel rapport avec le 1er temp1 ???),
core : 53° (flamme rouge !),
ambient : 0°
en gros il me semble que le PC s'éteint lorsque temp1 est autour des 90°

je le soupçonne d'être empoussiéré mais il y a des scellés et il est encore sous garantie
en furetant sur le net, je me demande aussi si ce ne pourrait pas être un pb de carte graphique car il ne résiste pas longtemps à des tâches qui affichent des images (visualisation de clip, d'images sur le net, jeux divers)
je ne suis pas super calée (et c'est un euphémisme !) et j'aimerais des avis avant d'emmener éventuellement la bête au SAV.
et je poste vite car sppedfan m'indique 90°, il va bientôt s'éteindre....

Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 21:57
Hello,
oui tu as bien diagnostiquer le problème; c'est la carte graphique et comme tu dit qu'il est encore sous garantie; la seule solution est le SAV

C'est sans doute trop de poussières dans le ventilateur ou une défaillance de ce ventilateur, bref; il fait pas sont travail correctement
0
Merci pour ta réponse !

Y a t-il un ventilateur spécifique à la carte graphique ?
0
Utilisateur anonyme > Mireille78
13 déc. 2008 à 22:28
Tout dépend de ta carte graphique; je ne peut pas te répondre; je ne connait pas ton matériel ;)
Mais dans le global; il existe un radiateur ou un radiateur plus ventilateur

Pour Aida32; il marche très bien mais n'est plus suivit; tu peut prendre everest familiale qui est gratuit dans une certaine limite. Il reconnait plus facilement le matériel récent; ou Sandra: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
0
Mireille78 > Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:42
Aida m'indique comme carte video nvidia geforce 7100 GS (512 Mo)
0
Utilisateur anonyme > Mireille78
13 déc. 2008 à 22:52
C'est une carte graphique 1er prix; il n'y a pas de ventilateurs dessus normalement, regarde: http://img.clubic.com/photo/00358404.jpg
Le gros rectangle gris est le radiateur; il doit y avoir de la poussière dessus; mais pour l'enlever; tu est obliger d'ouvrir la tour et sa fait sauter la garantie; c'est pas a faire!
Le mieux est de l'envoyer au SAV.

Si il n'était plus sous garantie; il faut simplement passer un coup de chiffon dessus sans forcer. Tu peut même acheter des filtres anti-poussières pour les ventillo afin que ca ne se reproduise pas souvent; mais c'est a faire quand la garantie ne sera plus la!
0
Mireille78 > Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:58
un grand merci d'avoir pris du temps pour m'aider !
Je vois avec le SAV
0
Emiyou Fernandèz Messages postés 408 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 9
13 déc. 2008 à 21:58
aid32 elle existe toujours cette daube! ( c'est pas plutot everest truc machin ?!)
0
c'est peut-être de la daube mais ça donne de bonnes indications sur le pc !
effectivement aida32 a été remplacé par everest, mais everest n'est plus en freeware
0