Usurpation d'identité, que faire ?

Résolu
MyW Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 21:17
 Inc72 - 7 nov. 2015 à 19:01
Bonjour,
Un type s'est fait passé pour moi et a créé un myspace à mon nom en tant que 'photographe' et y a publié mes photos. Toutes les informations qu'il a utilisées viennent de mon site perso déstiné à publier mes photos... Apparemment il a utilisé mon identité pour entrer en relation avec des modèles et insulté au moins une d'entre elles. Il a également publié une photo de moi qu'il a utilisé comme avatar dans son profile.

Il y a donc double infraction, l'usurpation d'identité et le vol de mes photos soumises à copyright.

Mis à part faire fermer le myspace en question, que dois-je faire pour le poursuivre ? Je veux dire, ok je fais fermer le myspace, mais qu'est-ce qui l'empêche de recommencer demain ? Comment puis-je le poursuivre pour qu'il ne recommence pas avec moi ou quelqu'un d'autre ? Comme réunir assez de preuves pour qu'il soit punis ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:01
"faire fermer le myspace en question" comme tu le dis.

Imprimer tout ce que tu peux, faire des copies d'écran (imprimer) et porter plainte (Gendarmerie ou Commissariat)

Si tes moyens le permettent, prendre un avocat qui fera le nécessaire et tu demandes des dommages et intérêts conséquents.

Prévenir la CNIL (la pauvre ! quelle triste institution)

Merci de nous tenir au courant
1
J'ai déposé plainte auprès du procureur mais elle a été classé sans suis car j'avais déposé plainte contre X sinon il faudrait sue je paie un avocat et que je verse une somme pour pouvoir poursuivre
Je continue et j'essaie d'accumuler des preuves contre la personne
Je te tiens au courant de la suite
0
MyW Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 22:41
Merci de la réponse !
J'ai envoyé une demande à myspace et j'ai pris un max de screens. Je suis en contact avec une de 'ses' contacts (la personne qui m'a prévenu justement) et lui ai demandé de me fournir tout ce qu'elle pouvait...

Pour le reste, il faudrait, hélas, que je trouve un avocat prêt à se payer sur les résultats du procès ou un truc du genre !

De quoi dégouter qui que ce soit de partager ses photos ou quoi que ce soit d'autre sur le net -_-

Si quelqu'un a d'autres idées pour maximiser les chances que ce *#//* paye ?
0
stoparnaqueur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
16 janv. 2009 à 22:59
Bonjour a tous ! nous sommes a la recherche d'autres personnes c'étant fait arnaquer par GANGUIN . Car nous le poursuivons en justice afin de recuperer les 2 500 € ( par personne) escroquer suite a des annonces ou il indique :

Passer le permis en moins de 15 jours oui c'est possible ! annonce sur les forum gratuit enregistré a la ville d'écuisses . indiquand que sa société est la société i.c.p sa.

une fois que vous le contacté il vous informe que vous passez le permis dans les pays de l'est (pologne, hongrie etc...) vous etes sois disans logez nourri pendant 1 semaine et vous passez une formation en continue puis votre permis de conduire le bas pendant cette semaine.

evidement il y a un interprete la bas pour vous aidez et comme cela est plus facile de l'avoir dans les pays de l'est il vous garanti que si vous ne l'avez pas il vous rembourse la moitié des 2 500 € .

Une fois que vous avez donné la photocopie de votre piece d'identité ainsi que vos photos d'identité et surtout les 2500 € . il vous recontact pour vous donner les dates de votre sejour!

hé bien non en faite il tarde , vous lui telephonné plusieurs fois , et la il vous dit clairement que vous n'avez pas besoin de le passer car il feras passer une autre personne a votre place ! et la vous etes piégé car non seulement a la base vous ne voulé pas etre dans l'ilegalité et passer reelement votre permis mais il ne vous laisse pas le choix , donc maintenant vous ne pouvais plus que attendre car vous etes piégé ! effectivement vous n'auurais jamais le permis de conduire et il ne vous rendras pas votre argent !

Vous pensez que vous etes maintenant dans l'ilegalité ,que vous ne pouvez plus faire marche arriere, que vous ne pouvez pas déposé plainte pour l'arreté et recupéré votre argent !

MAIS IL Y A PIRE ! CE MONSIEUR TRAVAILLE AVEC L'AFRIQUE ET A NOS DOCUMENTS D'IDENTITE , VOUS POUVEZ DONC TOUT A FAIS ETRE VICTIME D'UNE USURPATION D'IDENTITE !

NE VOUS INQUIETE PAS , NOUS AVONS ETAIENT VICTIME DE YVES GANGUIN ET NOUS AVONS DEPOSE PLAINTE COMME CELA NOUS AVONS NON SEULEMENT LA POSSIBILITE DE FAIRE EN SORTE QU'IL NE RECOMMANCE PAS ET PEUT ETRE DE RECUPERER NOTRE ARGENT, MAIS LE PLUS IMPORTANT DE NOUS COUVRIR EN CAS D'USURPATION D'IDENTITE !

C'est pour cela que nous essayons de trouver d'autres personnes c'etant fais escroquer pour les rassurer et leur dire que cela est vraiment important de déposer plainte car en dehors de la perte de financiere , le risque d'usurpation d'identité est tres important !

N'hésité pas a me contacter par mail ou me laissez vos coordonnées pour que je vous donner le plus de renseignement possible et vous aidez !
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
17 janv. 2009 à 08:53
Le mieux aurait été de créer votre propre post, le votre n'a rien a voir avec cette usurpation d'identité
0
Moi j'ai une question, une amie est victime d'usurpation d'identité sur facebook et mon amie est aller voir la personne, et la personne a eu peur alors elle a supprimer son propre compte et le compte fake, donc est-ce que la gendarmerie peuvent encore trouver son adresse IP ? Help me, c'est urgent ! Merci.
0
stoparnaqueur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 17:35
désolé mais je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas comment posté un poste
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
17 janv. 2009 à 20:48
Il y a un bouton orange marqué "Créer une discussion" en dessous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Conta'sxscream Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 02:36
Hey ! A propos de ce sujet là, je subit un truk dans le genre : je suis pas ULTRAA connu mais pourtant en 2 ans y'a eu pas mal de fakes de moi sur skyblog, sur facebook ( ils me bloquent puis ils se créent leur compte ) et surtout sur msn, bon la plupart du temps ils ajoutent un de mes potes ou quelqun me prévient , mais j'arrive pas à gérer autant de truks puis quand tu en fais fermer un y'en a un autre quelque mois plus tard . Ils disent rien de méchant mais je supporte pas le fait qu'ils me piquent des photos et me réinventent une vie, une se fait même envoyer de l'argent par internet !
Je trouve sa VRAIMENT débil ! Et je sais pas quoi faire ! Je peux pas me prendre d'avocat, je suis mineure et mes parents s'ils sont au courant finiront par m'interdir l'accès à internet .

En gros ... HELP ?!!
0
J'ai le meme Probleme que toi ! je suis dans 4 blog fake ils m'ont pris mais photo && se font passer pour moi !!
Je ne sais pas non plus comment faire ?!!
:/
0