Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Pb sous linux (ubuntu) cd/dvd [Résolu]

potterman28wxcv 106Messages postés 12 avril 2008Date d'inscription 29 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 14 déc. 2008 à 10:57
Bonjour,
je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi en téléchargeant son image et en le montant par daemon tools (je l'ai donc installé dans la partition de windows car j'étais à court de CD-R et en attendant ben voilà ^^) et pour tester si mon lecteur dvd marchait bien, j'ai inséré l'album Black Ice de AC/DC :)
Mais là surprise : l'ordinateur ne le détecte pas
Je vais donc dans le poste de travail, clic droit sur le lecteur dvd, monter et là un superbe message se met à l'écran : Impossible de monter l'emplacement : Aucun média dans le lecteur.
J'ai essayé avec deux autres cds de musique (Nevermind de Nirvana et Absolution de Muse =)) ainsi qu'un cd de jeu mais là encore j'ai eu le même message.
Si vous saviez comment me dépanner, je vous en serai très reconnaissant ^^
Lire la suite 

Pb sous linux (ubuntu) cd/dvd »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Kharek => exact je suis sous Gnome

lukamars => j'ai installé ubuntu en étant sous windows, et j'avais pas de lecteur virtuel d'inclus donc j'ai tapé sur google "lecteur virtuel", j'ai vu daemon tools, j'ai demandé à un pote si c'était bien, il m'a répondu positivement, alors je l'ai installé =) mais lorsque j'aurais un nouveau cd-r je le réinstallerai à la manière classique car il sera plus rapide (si j'en crois le message qu'il y avait lors de l'installation et le tutoriel sur le siteduzero ^^)

Je suis toujours surpris par la rapidité des réponses =) (positivement bien sûr, je suis habitué aux forums à moitié morts mdr)

Donc est-ce que quelqu'un saurait comment corriger mon problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Aah j'ai redémarré l'ordinateur et ça marche à merveille !!!

Cela devait sûrement être un pilote qui n'avait pas terminé de s'installer, redémarrage requis, enfin bref mon problème est résolu !

Donc si je devais résumer ce qu'il faut faire dans mon cas, ben il faut tout simplement redémarrer puis après regarder si ça marche comme il faut.

Merci à ceux qui ont regardé mon topic et se sont creusés les méninges pour m'aider ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Que de beaux albums, et de grands artistes ! =)

Tu es sous GNOME, si c'est bien ubuntu que tu as ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pourquoi monter l'image d'Ubuntu avec daemon alors que tu peux l'installer avec wubi ?
Kharec- 13 déc. 2008 à 18:52
Je pense qu'il a choisi de monter l'image pour trouver Wubi à l'intérieur ;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien, éclate toi bien sur la banquise ;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'arrive pas à installer Linux sans desinstaller mon window.
Kharec- 14 déc. 2008 à 10:57
Ce topic est résolu, créé en un pour ton problème à toi ;-))
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pb sous linux (ubuntu) cd/dvd » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?