Rechercher : dans
Par :

J'ai perdu l'icone du lecteur cdrom !!

Dernière réponse le 16 fév 2008 à 13:10:08 yohan, le 4 jun 2002 à 21:07:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voilà, j'ai windows 95, et ce matin en allumant le pc, plus d'icone de mon lecteur cd rom dans le panneau de config? comment faut il faire pour que je récupère cet icône??? si quelqun sait, merci de me répondre.
Yohan

Meilleures réponses pour « J'ai perdu l'icone du lecteur cdrom !! » dans :
Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM ) VoirFIRMWARE / GRAVEUR ou LECTEUR / CDROM et DVD Sommaire Le firmware est un microprogramme gérant votre graveur (ou simple lecteur). Celui-ci est stocké dans un composant situé à l'intérieur même du graveur : une eeprom. Eeprom : Electrically...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Astuces Linux VoirMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD...

1

marguerite, le 5 jun 2002 à 00:47:25

Bonjour yohan,
ce problème m'est déjà arrivé et je suis allée dans la base de registre pour le régler.
démarrer/exécuter
tape "regedit"
ouvrir/ok
clic sur le petit "+" à côté de "hkey_current_user , puis successivement sur ceux de "sofware", "microsoft", "windows", "currentversion" et "policies".
clic sur le répertoire "explorer"
dans la partie droite de la fenêtre, clic droit sur "nodrives", puis clic sur "supprimer".
redémarre la babasse.
en principe, ça marche.
mais avant de faire tout ça, n'oublie pas de faire une sauvegarde de ta bdr. on sait jamais ;-) !

Marguerite
CCM, c'est bien!

Répondre à marguerite

2

yohan, le 5 jun 2002 à 08:42:57

Merci beaucoup je vais essayer la manip. Merci d'avoir pris lel temps de me répondre.

Répondre à yohan

3

DjiDjo, le 5 jun 2002 à 15:17:17

Ouaip
et si ca marche pas, utilise une disquette de secours
crée avec un antivirus.
J'ai eu le même problème mais cela était du au virus
de boot "Spirit"

à bon entendeur ...

Répondre à DjiDjo

4

mani, le 16 fév 2008 à 12:04:40