Rechercher : dans
Par :

Linux et VOD/ TV online

Dernière réponse le 18 déc 2008 à 00:02:21 lucie_lule, le 13 déc 2008 à 16:57:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Même équipée de Kaffeine il semble que je n'ai pas accès à à la VOD, impossible de mater une redif de film ou de quoique ce soit d'autre meme pas en payant la location !
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet afin d'éclairer ma lanterne qui est pour le moment encombrée de pourquoi !
Merci par avance

Lucie

Configuration: Linux debian lenny
Mozilla 1.9.0.3

Meilleures réponses pour « linux et VOD/ TV online » dans :
Comment voir des séries/films en streaming sur Internet ? VoirComment voir des séries/films en streaming sur Internet ? Les adresses légales du streaming Les sites de Catch-up et VOD Chaines TV des FAI Les sites des chaines du câble, satellite et TNT Autres sites et outils de visionnage légal Ce que...
Configurer sa carte tv et sa télécommande sous linux VoirTV sous linux Étape 1 : Installation de la carte Étape 2 : Installation de tvtime Étape 3 : Configuration de la télécommande a) Installation de lirc b) Premiers tests c) Configurer lirc d) Configurer le comportement des...
Télécharger Online TV Player VoirSi vous possédez une connexion illimitée à la maison, de préférence haut-débit, il ne vous est plus nécessaire de posséder un poste téléviseur. Online TV Player est un programme qui vous permet d'accéder à plus de 850 chaînes TV sur Internet et...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

laprune04, le 18 déc 2008 à 00:02:21

Bonjour,

Ben... Même nos chaînes culturelles et publiques (ARTE, France Télévisions...) diffusent des VOD bridées par le système DRM de Microsoft... donc, pour bénéficier de la VOD, il faut obligatoirement utiliser les produits Microsoft.
J'ai déjà dénoncé ce fait auprès de ARTE... tout comme j'avais protesté contre l'utilisation obligatoire de MS Internet Explorer pour envoyer une Lettre Recommandée Électronique il y a quelques mois. MS avait pourtant été condamnée pour position dominante abusive avec son MSIE... Maintenant les LRE sont accessibles avec d'autres navigateurs...

Pour en revenir aux DRM, voici quelques liens utiles:
http://www.numerama.com/...
http://formats-ouverts.org/blog/2006/10/08/967-vod-francetel­evision-et-drm
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1933223 drm

Répondre à laprune04