Transfert données POI Warner vers GPS MIO 269

Fermé
ytramyug Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 13 déc. 2008 à 15:30
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 16 août 2009 à 09:16
Bonjour,

je viens de formater le disque dur de mon pc et je tente de réinstaller POI Warner Mio Map sur mon GPS MIO 269+.
j'ai téléchargé POI Warner Mio Map sur mon PC et lorsque je tente de transférer ces données sur mon GPS, après avoir connecté celui-ci, à l'aide du cordon fourni, à mon pc, le GPS n'est pas reconnu, en tant que matériel connecté. Un message d'erreur appparait et le transfert des données ne s'effectue pas. Est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de m'indiquer comment procèder afin que mon ordinateur reconnaisse le matériel connecté sur la prise USB. D'avance je remercie celui ou celle qui sera en mesure de m'aider.
Cordialement.

2 réponses

Bonsoir,
pour connecter le 269+ au PC il faut copier le fichier pilote "WCEUSBSH.INI" qui est avec le cd d'origine (cd application) dans c:\windows\systeme32\pilotes.
Aller dans poste de travail, gestionnaire de périphérique, propriété, mettre à jour le pilote, lui donner le chemin c:\windows\systeme32\pilotes et cliquer sur le fichier "WCEUSBSH.INI" et le tour est joué, bien sûr il faut que le GPS soit connecté au PC pour la deuxième phase.
0
ytramyug Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 22
14 déc. 2008 à 00:24
Bonsoir CPMR et merci pour ta réponse,
j'ai recherché le fichier pilote "WCEUSBSH.INI" qui est avec le cd d'origine (cd application) dans c:\windows\systeme32\pilotes, et celui-ci n'est pas présnt à cet emplacement, et je ne l'ai donc pas trouvé.
Je souhaiterais savoir s'il n'exite pas d'autre solution pour que mon GPS soit immédiatement reconnu dès que je le connecte à mon PC à l'aide du cordon et de la prise USB, afin que je puisse transférer les données de POI Warner MIO MAP, vers mon GPS. Je signale que tout autre matériel raccordé au PC à l'aide de la même prise USB est immédiatemlent reconnu, sauf le GPS MIO 269 +. Je remercie celui ou celle qui me permettra de résoudre ce problème.
Cordialement.
0
Bonjour,
je me suis sans doute mal exprimé, il faut que tu copie les fichiers systèmes qui sont sur ton CD "application" dans pilotes, vers c:\windows\systeme32\pilotes.
Une fois que cela est fait, faire la recherche comme expliquer en deuxième partie de mon premier message.
Il te faut savoir que windows installe sont pilote d'office, qui n'est pas forcement compatible à 100%, d'où l'installation du pilote à la main pour être sûr d'avoir le bon.
0
ytramyug Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 22 > cpmr
17 déc. 2008 à 00:51
re bonjour CPMR,
pardon de te demander encore des explications, mais sur le CD Applications du MIO 269 +, je ne trouve pas les fichiers systèmes et encore moins l'icone pilotes. Peux-tu me dire, et je te prie de m'en excuser, car je suis novice en la matière, où je peux trouver ces fichiers systèmes?
D'avance te t'en remercie.
Cordialement
0
cpmr > ytramyug Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
17 déc. 2008 à 07:28
Bonjour,
bien, sur le cd "application CD" tu trouves les fichiers pilote dans "lettre de ton lecteur" \install et la tu as les deux fichiers pilotes à copier sur le disque dur du PC dans c:\windows\système\drivers.
Il faut lire le CD avec l'explorateur de fichiers pour les trouver, donc fermer la page de démarrage et prendre l'explorateur.
Le CD 268+ et/ou 269+ sont certainement les mêmes, car d'autre les ont trouvés.
0
ytramyug Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 22 > cpmr
21 déc. 2008 à 16:20
Bonjour cpmr,

je tiens à te remercier pour toutes les réponses que tu m'a apportées, en ce qui concerne mon problème, et ce , même si je n'arrive pas à trouver les fichiers dont tu me "parle" et que je n'ai pas réussi à le résoudre, mais je crois que je vais laisser tomber afin de ne plus te déranger. Je ne recherche peut être pas où il faut, mais je suis novice en matière de technique informatique. Encore merci. Cordialement.
0
cpmr > ytramyug Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
22 déc. 2008 à 07:12
Bonjour,

Comment pouvez vous me laisser une adresse informatique, afin de communiquer hors forum, cela évitera de surcharger le post et régler le problème qui est simple à résoudre.
0