Posez votre question Signaler

Comment fonctionne une R4 ds

mes4loulous 6Messages postés samedi 13 décembre 2008Date d'inscription 14 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 10 avril 2009 à 23:19
Bonjour,
J'ai commandé lundi dernier 2 de - R4 DS v2 Noir révolution
- Un lecteur de carte Micro SD USB2.0
- Protège cartouche
-Carte micro sd 2go
sur le site www.r4-dslite.com. Je suis satisfaite, mon colis est arrivé vendredi. Seulement voilà, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, comment mettre des jeux dessus.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment faire?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
salut, alors moi j'ai des cartes R4 et c'est pas dur de les faire marché^^(juste un peu de patience)
Tout d'abord les a tu "FORMATER"
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
ouais bon,faut quand meme formater la micro_sd avant,petit tuto:
"-Bonjour à tous ! donc je vais ici brièvement vous expliquer comment formater votre mciro Sd pour qu'elle fonctionne de la plus manière la plus optimale qui soit !
Attention, ce tuto ne fonctionne que sous Windows (XP, à priori)
Cette méthode est valable pour tout linker utilisant des micro Sd, et pour toutes les micro Sd de 2 Go ou moins (mais bon, pour l'instant, le maximum est 2 Go, donc pas de problèmes ^^)

1) ===> Cliquez sur démarrer, puis sur "executer", et tapez "diskmgmt.msc" (sans les guillemets).Cliquez sur "ok"
2) ===> Localisez votre micro Sd, sélectionnez la avec un clic gauche, puis faîtes click droit, formater
3) ===> Dans "nom du volume*" mettez ce que vous voulez, "M3 Simply" par exemple, dans "systêmes de fichiers*", sélectionnez "FAT" (pas FAT32), puis dans "taille d'allocation d'unité*", choisissez "64k".voila, cliquez sur "ok" ou "format", et attendez qulques secondes

Votre carte a été formaté de la façon la plus otpimale qui soit, maintenant, à vous d'en prendre soin en prenant bien garde de toujours la retirer après avoir fait un clic droit >retirer le périphérique sur l'icône la représentant en bas à droite"
mes4loulous 6Messages postés samedi 13 décembre 2008Date d'inscription 14 décembre 2008Dernière intervention - 13 déc. 2008 à 16:52
ok c'est fait, ensuite je fais quoi ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
non, je n'ai rien du tout car j'y connaît rien. J'attend que quelqu'un me guide pour évité de faire des conneries.
Je compte sur tes conseils!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur la boite, il y a l'adresse du site pour télécharger le systeme d'exploitation : "kernel 1.18 french" par exemple
tu dézipes ce fichier téléchargé et tu installes le contenu sur ta microSD via la clef USB
ensuite tu créés un répertoire "jeux" pour mettre tout les fichiers jeux au format ".nds
voila pas plus compliqué!!!
mad569 1581Messages postés mercredi 21 mai 2008Date d'inscription 13 avril 2010Dernière intervention - 7 avril 2009 à 21:51
Tout va dépendre du type de R4 que tu as :révolution,sdhc......
Répondre
lolacarli- 7 avril 2009 à 21:59
ok merci d avoir répondu moi sur la boite y a juste écrie révolution for de (ndsl/nds) peu tu en dire plus stp merci
Répondre
mad569 1581Messages postés mercredi 21 mai 2008Date d'inscription 13 avril 2010Dernière intervention - 7 avril 2009 à 22:15
Il faut que tu télécharges le Kernel v1.18 french pour R4 révolution.
Tu peux m'envoyer ton mail par méssage privé et je te l'envoie.
Le fichier est un fichier .rar donc il faut le décompresser avec soit WINRAR ou ALZIP...
Une foit décompressé tu fait un copier-coller des fichiers sur ta sd et si tu as des jeux au format .nds tu fais aussi un copier-coller sur ta sd et tu pourras y jouer.
Répondre
lolacarli- 7 avril 2009 à 22:37
ok je te donne mon mail remuslili51@hotmail.fr merci de m aider
Répondre
lolacarli mad569 - 7 avril 2009 à 22:46
remuslili51@hotmail.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en suite tu va sur ce lien:
http://r4ds.cn/download/r4_v1.15_kernel.html
et tu telecharge ca:
French Kernel v1.15: Download1
une fois que tu la,tu décompresse,tu met sur la R4,tu peux créer un dossier "games" dans la r4,puis tu met tes jeux dans le dossier "games"
c'est tout^^
mes4loulous 6Messages postés samedi 13 décembre 2008Date d'inscription 14 décembre 2008Dernière intervention - 14 déc. 2008 à 16:14
je fais comment pour décompréssé ?
Répondre
mad569 1581Messages postés mercredi 21 mai 2008Date d'inscription 13 avril 2010Dernière intervention - 14 déc. 2008 à 16:55
Utilise ALZIP ou WINRAR (si tu ne les a pas télécharge les gratuitement sur ce site).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai téléchargé winzip pour comprésser "french Kernet V1.15 download 1" puis, j'ai mis ça sur ma R4 ensuite j'ai mis créer un dossier" games" et quand je met ça sur ma ds, sur l'écran du haut, il est écrit " loading..." et ca reste.

Alors que faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, bon t'a tout fais comme il faut^^ et si tu a ecris "loading" c'est que tu est sur le point d'y arrivé c'est juste que ta DS ne prend pas en charge ce kernel et qui te faut une autre version.
Si tu veus moi j'ai le kernel qui va sur toutes les DS(moi j'ai la vieille et ma belle-soeur la lite et sa fonctionne sur les 2^^)
si il t'interesse envoie moi ton mail et je te l'envoie en dossier compresser
mes4loulous 6Messages postés samedi 13 décembre 2008Date d'inscription 14 décembre 2008Dernière intervention - 14 déc. 2008 à 21:08
ok merci.
Mon mail est : daphnee.goisbault@orange.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut je t'envoie ca de-suite avec un petit tuto
jess- 9 avril 2009 à 17:13
bonjour a tous quelqu'un aurai la gentillesse de m'aider pour enfin faire fonctionner la R4 sur la ds lite de ma fille je lui et acheter pour son anniversaire qui et en quelque jour j'ai essai de faire se qui était marquer sur le net mais la je suis coincé sur loading donc je sèche car c'est pas quoi faire je vous donne la référence exacte de la carte c'est une advance R 4 SDHC revolution for DS merci par avance pour votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut , les micro sd de plus de 2 giga , deconne sur les R4,ET si tu a loading qui reste non-stop c'est que tu n'a pas le bon kernel,va sur le site r4 et essaye les tous un par un , chaque nds a son kernel. a+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment fonctionne une R4 ds  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.