Rechercher : dans
Par :

Canal + se moque de ses abonnés

Dernière réponse le 4 déc 2009 à 09:55:39 Ursinien, le 13 déc 2008 à 12:13:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Canal + Prélèvements abusifs et relation clientèle défaillante

Je suis abonné à Canal + depuis plus de vingt années, par voie hertzienne, sans aucun problème, pour un coût de 25,90 euros par mois, ceci compte tenu de mon avantage fidélité.

Malheureusement, j’ai eu la malencontreuse idée de demander la modification de mon contrat initial et d’opter pour une réception TNT, toujours par voie hertzienne, de Canal+ 3 Etoiles, comprenant Canal+, Canal Cinéma et Canal+ Sports, avec l’adjonction d’un mini-pack CanalSat 3 Etoiles, composé de 6 chaînes. Modification prise en compte à la date du 12 novembre 2008.

J’ai donc reçu deux nouveaux contrats à remplir (ce qui m’a quelque peu étonné car je pensais qu’un seul interlocuteur était de mise, mais passons). Contrats que j’ai scrupuleusement remplis et retournés dans les plus brefs délais.

L’offre proposée était de 30 euros/mois tout compris, incluant les frais d’accès offerts et CanalSat 3 Etoiles offert durant 3 mois, avec mise à disposition gratuitement durant 6 mois d’un second décodeur. De plus, mon avantage fidélité devait être conservé.

Drôle de surprise lorsque j’ai constaté qu’au cours de ce mois de novembre que deux prélèvements ont été effectués sur mon compte bancaire. Respectivement de 35,90 euros et 98,18 euros. Et ceci sans qu’aucune explication ne me soit fournie. Nous sommes là à la limite de l’abus de confiance.

J’ai vainement consulté sur le site Canal, dans la rubrique « Mon compte » le détail de mes prélèvements. Etrangement, la réponse est la suivante « Erreur. Aucune référence libellée trouvée ».

Mais les errances de Canal se poursuivent : Depuis le renouvellement de mon contrat, à 6 reprises, une personne de mon entourage a pris contact téléphoniquement avec les services de Canal+, par le numéro surtaxé à 0,34 euros la minute (ne pouvant le faire moi-même pour des raisons d’audition) pour valider le second décodeur. Des communications d’une durée moyenne de 10 à 15 minutes, très juteuses pour Canal+ pour qui il n’y a pas de petits bénéfices, mais fortement dommageables pour l’abonné.

Et à ce jour, un mois après le début de ces nouveaux contrats, sans aucun résultat, les personnes sensées réaliser cette opération nous assurant sans sourciller qu’après une attente d’une heure ou deux, tout allait se mettre en place. Attente vaine. Incompétence des opérateurs ? La question est posée.

Lettre en courrier simple, mails (maintenant inaccessibles) demeurés sans réponse, je viens d’adresser une lettre recommandée au service client de Canal+, leur enjoignant de m’adresser dans les plus brefs délais et par écrit, (car je veux conserver la trace de cette correspondance) des explications claires et détaillées sur ces prélèvements abusifs et injustifiés, de recréditer rapidement mon compte des sommes indûment prélevées, de faire le nécessaire pour la validation de mon second décodeur ainsi qu’une compensation pour les frais engendrés (communications, lettre recommandée) par leur incapacité à tenir leurs engagements.

Et comme je n’ai plus aucune confiance dans cette nébuleuse de sociétés (Canal+, CanalSat, TPS, à la tête desquels on retrouve d’ailleurs la même personne), j’ai demandé à mon établissement bancaire de suspendre tout prélèvement de la part de Canal+ ou de CanalSat tant que je ne serai pas en possession d’un échéancier détaillé et correspondant à la réalité du contrat signé et engageant les deux parties.

Bravo et merci Canal…

1

bidoux13, le 27 déc 2008 à 08:09:59

J'ai connu un pb similaire ,en fait il retire sans avertir la caution du ou des decodeurs sans tenir compte que celui que l'on a de l'ancien contrat analogique ou l'a il faut etre patient ,tenace pour se le faire rembourser j'ai du faire 5 relances par fax et courrier .conseils faire photocopies de tt çà car ,effectivement canal à la direction des abonnés ,ils ne sont pas bons .Et au fait le canal 3 etoiles numeriques tnt etc çà marche.....
bon courage

Répondre à bidoux13

2

Ursinien, le 27 déc 2008 à 10:07:56

Merci de votre réponse. Je suis toujours sans réponse de Canal... Evidemment, le fait de devoir me répondre par écrit doit les gêner. Mais je ne lâcherai pas le morceau...
Concernant la TNT 3 Etoiles, cela fonctionne bien, il faut souligner que je suis dans une zone où la réception s'opère bien.

Répondre à Ursinien

3

quitteoudouble, le 12 mar 2009 à 19:41:28
  • +3

C bon dernier mois avec canal + le bouquet ..marre de voir leurs offres ..gratuit ceci gratuit cela !!3mois ..6..mouis alors ke moi je paie 32.90 par mois !!non non sa pouvait pas durer foutage de gueuele

Répondre à quitteoudouble

4

dede74000, le 22 avr 2009 à 18:18:57

Bonjour,

En cherchant des renseignements sur CANAL+ 3 étoiles, puisque je suis dans le même cas que Ursinien, sauf que je n'ai pas encore retourné le nouveau contrat, dûment signé, je suis arrivé sur ce fil.

J'ai téléphoné au service abonné et, il faut le dire, cela n'a pas duré très longtemps, en dehors des multiples touches à taper, au fur et à mesure que le robot nous dirige. J'ai eu une charmante dame au bout du fil, qui m'a expliqué que les formulaires n'étaient pas à jour et que mon contrat passait bien en CANAL+ 3 étoiles, à 30 €/mois (moins ma remise pour ancienneté) et qu'il ne fallait pas tenir compte des phrases concernant CANALSAT 3 étoiles, ce qui se comprend, pour moi, vu que je suis seulement sur le réseau hertzien.
Quant à la proposition du 2ème décodeur, avec mon syster, pour 6 mois, même mon distributeur agréé n'a pas su me répondre mais, il pense que c'est pour les abonnés CANALSAT, se qui se comprend. Mais il faut avouer que ces textes sont ambigus.

Bref, je vais donc retourner ce contrat modificatif et je verrai ce qu'il va se passer ! je surveillerai bien les prélèvements bancaires !!

Je ne manquerai pas de venir vous informer.

PS : J'ai réussi à obtenir des renseignements, par une autre source. Il s'avère que C+ envoi des contrats, automatiquement mais que, vu qu'il s'agit d'un transfert de décodeur (Syster par TNT) il ne faut pas retourner le contrat, avec la demande de prélèvement car, ça fait double emploi avec le contrat initial, d'où les prélèvements supplémentaires. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 2 Go de Ram

Répondre à dede74000

5

Ursinien, le 22 avr 2009 à 19:50:58

Suite à mon message pestant contre Canal+ et narrant les difficultés rencontrées pour faire respecter la totalité de l'offre TNT 3 Etoiles par voie hertzienne, j'ai fait preuve de ténacité, en ne lâchant rien. En m'adressant au médiateur de Canal et lui adressant par le menu le détail des rélèvements indus.
A la suite de quoi, un à-valoir m'a été établi et un chèque de 20 euros adressé.
Mais nous étions toujours loin du compte et j'ai réitéré ma demande par mail au service client en indiquant que j'étais prêt à faire opposition à tout prélèvement et prêt à les suivre en justice quoi qu'il dut m'en coûter.
Une représentante de la direction a enfin pris les choses en mains en reconnaissant que mes demandes étaient justifiées et j'ai reçu un second chèque une dizaine de jours plus tard, couvrant l'intégralité de ce qui m'avait été prélevé à tort.
Il faut donc bien insister, prouver noir sur blanc que l'on est dans son droit et ne rien lâcher.
Alors, bon courage à vous !

Répondre à Ursinien

6

dede74000, le 22 avr 2009 à 20:09:55

D'où l'intérêt à bien se renseigner avant de signer quelque document que ce soit.
C'est ce que j'ai fait et donc bienfait ;-) J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 2 Go de Ram

Répondre à dede74000

7

sami, le 5 mai 2009 à 11:31:52
  • +3

Bonjour à tous,

j'ai un gros probleme j'espere que vous aller pouvoir m'aider. J'ai pris un abbonnement internet la neuf et dedans il y a canal plus donc il me dise que je peut profiter gratuitement de 3 mois offert et que je dois résilier après dans 10 jours ça fera 3 mois et je iens de voir sur mon compte qu'il m'ont prélerver 90 euro et 35 euro comment dois-je faire ? je ne veux pas de canal plus moi...

Répondre à sami

8

filho, le 8 oct 2009 à 02:06:29

Il marrive la meme chose, jai souscrit a loffre 3 mois gratuits sans engagement debut aout (je n ai jamais recu le contrat) et ils mont prelevé 100 euros + 35 euros en octobre autrement dit le prix de labonnement plein pot avec frais d acces 50 euros!
je suis sur a 100% que loffre via mon portail free portait sur la gratuité de canalplus. Or la hotline canalplus maffirme que loffre etait seulement une offre sans engagement et que j etais bien redevable de 35 par mois + 50 de frais d acces si jamais je me desengageais a lissu de ces 3 mois! bref canalplus ma bien escroqué sur ce coup la.

Répondre à filho

9

cissou11, le 24 oct 2009 à 01:22:37

Bonjour filho,
quand je suis tombée sur ton message j'étais contente, non je n'ai pas halluciné en voyant cette fameuse offre gratuite sur 3 mois de canal + !!
je me suis abonnée en avril 09, envoyé en mai la lettre de résiliation (1 mois avant la fin des 3 mois) ... et dans la semaine (on est quand même en octobre) je reçois une dette de 160 euros !
j'ai appelé le service immédiatement en demandant des explications, et on me soutient que l'offre promotionnelle était payante finalement !!
bref total : 160 euros!
que je n'ai pas encore payé...
as tu contacté un organisme ou écris une réclamation à canal + ?
merci

Répondre à cissou11

10

filho, le 26 oct 2009 à 21:07:09

Malheureusement pour moi ils ont prélevé l argent sur le rib adossé à mon compte free.
Le service client par téléphone a été pathétique se contentant de me dire qu'il aurait fallu que je vérifie avec eux le jour où j'ai pris cet abonnement, si l'offre du portail free était bien valable - sous entendant que les pub sur le portail free n'avait aucune valeur. Apres quoi la personne a essayé de me vendre canalsat!!!
Mon courrier recommandé a recu egalement une reponse laconique par email : votre offre free ne peut etre validée. Mon dernier recours : le mediateur canal...
Toujours est-il que je suis surpris par ce raté et vous tiendrai au courant de la réponse du médiateur...

Répondre à filho

12

ms, le 29 nov 2009 à 19:37:11

Bonjour,
jai souscrit un abonnement à canal + le bouquet par tnt et après cinq mois je remarque sur mon compte un prélèvement de 105€ puis de 30€ correspondant à 4 mois plus le mois en cours (le 1e mois). Entretemps, l'expression "canalsat 3 étoiles 3 mois gratuits" a remplacé "canal+ * 3 étoiles" et en plus je ne bénéficie même pas des 50€ de remise. ils ne respectent même pas le prélèvement mensuel.
ce dont je suis c'est que je ne lâche pas l'affaire et je vais me faire indemniser point par point.

Répondre à ms

13

MAYOTTE10, le 4 déc 2009 à 09:55:39

Je crois que nous sommes nombreux a nous faire arnaquer par canal
j ai eu la même aventure un contrat avec 10 euros par mois par 12 mois
partant en vacances j ai décidé devant la médiocrité des programmes canal sat de résilier mon abonnement cela au mois de juin pour un abon se terminant le 31.10
suite un coup de téléphone pour savoir pourquoi je me désabonnais je leur dis que le prix normal était trop cher pour ce que ca valait
donc on me propose a la fin de mon contrat de passer à 14.90 euros seulement (plus la location 8 euros)
j accepte cette proposition je pars en vacance et suis rentré fin aout quelle surprise de voir que je payais 22.90............
courrier coup de téléphone pas de réponse
j ai confirmé ma résiliation
ils m ont coupé le 31.10 mais je n ai jamais reçcu de coupon de restitution
courrier téléphone(0.34euro la minute) pas de réponse
bravo pour la charte du client qu ils ont pondus
je vais faire appel au médiateur je verrai si j obtiens des réponses

salut a tous et bonne tv

Répondre à MAYOTTE10
Collection CommentÇaMarche.net