Rechercher : dans
Par :

Programmes chargés en mémoires

Dernière réponse le 14 déc 2008 à 23:40:41 BMB87, le 13 déc 2008 à 11:04:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

A l'initialisation de mon PC sous Vista, plusieurs programmes se chargent en mémoire dont je n'ai pas l'utilité mais qui prennent une quantité de mémoire et ralentissent le coprocesseur. Ils apparaissent tous dans la liste du gestionnaire de tâches. (ctrl+alt+sup)

De plus, j'ai le logiciel OMNIPAGE qui, depuis que je l'ai "enregistré" il y a plusieurs mois, m'affiche systématiquement une invite d'enregistrement dans les mêmes conditions que ci-avant.

Dans l'état, je retire ces programmes avec le gestionnaire de tâches. C'est franchement rasoir.

Quel utilitaire de configuration faut-il ouvrir pour modifier les paramètres de chargement ?

No sabé.

Merci !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Programmes chargés en mémoires » dans :
Accélérer le chargement des programmes Voirsudo aptitude install preload Et voilà ! A partir de maintenant, votre système ne démarrera pas plus vite, mais le lancement des programmes devrait prend un bon coup de boosteur. La fonction preload correspond à peu près à la fonction de...
Défragmenter la mémoire VoirMythe Pour libérer de la mémoire, on peut utiliser des programmes pour défragmenter et libérer de la mémoire (RamBoost, etc.) Réalité FAUX. Explications Ces programmes sont censés libérer de la mémoire sous Windows. En réalité, ils sont non...
Systèmes d'exploitation - Windows - Tâches VoirQu'est-ce qu'une tâche? Une tâche n'a évidemment rien à voir avec une tache de graisse sur votre écran... :o) On appelle tâche toute action effectuée par le processeur. Un programme en mémoire est donc une tâche (exemple: un antivirus chargé en...
Spyware (Espiogiciel) VoirLes espiogiciels Un espiogiciel (en anglais spyware) est un programme chargé de recueillir des informations sur l'utilisateur de l'ordinateur sur lequel il est installé (on l'appelle donc parfois mouchard) afin de les envoyer à la société qui le...
Virus - Introduction aux virus VoirVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...

1

BMB87, le 14 déc 2008 à 23:40:41

J'ai trouvé:

1 - Cliquer sur "Démarrer"
2 - Entrer la commande: MSCONFIG dans la zone de saisie "Rechercher"
3 - Une demande de confirmation s'affiche, "accepter"
4 - Activer l'onglet "Démarrage"
5 - Désactiver le ou les programmes à neutraliser
6 - En profiter pour cliquer l'onglet "Outils" pour prendre connaissance des commandes exécutables
7 - En fin d'opération, le système propose de Redémarrer.
8 - A l'initialisation suivante, les programmes neutralisés ne sont plus chargés en mémoire.

Répondre à BMB87
Collection CommentÇaMarche.net