Posez votre question Signaler

R4NDS

fredetvir - Dernière réponse le 4 mars 2009 à 20:19
Bonjour,
J'ai commandé un R4 en provenance de Hong Kong le 26/11, chez Ripples group. On est le 13/12 et je ne l'ai toujours pas reçu. Si quelqu'un a déjà passé commande chez eux, l'avez vous reçu et si oui au bout de combien de temps. Je commence à perdre espoir surtout que c'est pour un cadeau de noël. Merci pour votre aide.
Lire la suite 

R4NDS »

Suggestions
107 réponses
Réponse
+1
moins plus
concernant vos cartes R4 commandées sur ripples group,
J'ai effectué un achat de 2 cartes avec comme vous un numero de suivi RT...HK le 8 dec.
en fait pour moi la commande est arrivée mais paypal avait laissé mon ancienne adresse donc :retour a l'expediteur.....dommage c'etait arrivé en dix jours....
Et pour info les RT HK sot traçables sur le site http://www.hongkongpost.com/ cliquer sur english puis :soit par le numero RT HK soit par le pays de destination du colis ,conseillé(dans ce cas redirigé automatiquement sur site ups et informé lieu de l'objet)
voilà en esperant avoir pu vous aider a plus et bonnes fetes a tous.....
davidator - 23 déc. 2008 à 14:06
23/12 14h02 =>facteur tjs bredouille
fland - 23 déc. 2008 à 20:40
Bonjour à tous,
j'ai reçu un mail de ripples group, le voici:
Hello,
Thank you for your email

The item left Hong Kong for its destination on 26-Nov-2008

Delivery time is usually around 7 to 14 working days for Registered Air
Mail. Estimated delivery time applies only to the major cities/ office
of mail exchange and for reference purposes only. Please allow more time
for destinations beyond that.

Late arrival may be due to some reasons:
-Items are delayed by your local customs inspection.
-Items state as "Buyer's Name" in the Receiver due to paypal's error.
-Items are returned back to your nearest post office without
notification. You may go to post office to pick up the item.

Have you try to use the tracking number to your nearest
post office to pick up the item ?

Thank you,
Sales@ripples-group.com

en clair, on fait du surplace
il va falloir trouver une solutions!
fredetvir - 23 déc. 2008 à 20:45
Bonsoir. Moi aussi c'est ce que je reçois depuis 3 semaines. Et le pire c'est que j'ai vu qu'ils étaient fermés du 24/12 au 2/01. En clair, on est dans la m..de!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Alors pour répondre a tout ceux qui s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles au bout de 2,3 voir 4 semaines de leurs commandes en provenance de hong kong je vais vous dire ne vous inquiétez pas.
Deja d'une part les sites dont vous parler sont sérieux (jamais entendu de plainte) et ensuite on va dire que les délais sont très variable, de 10 jours au mieux à 6-8 semaines au pire.

J'ai de l'experience au niveau des commandes à HK soit pour les R4 soit pour des composants electroniques ou des pièces de modélisme.
Sa fait toujours pareil sur le tracking de hk, en général on voit quand le colis part mais on a plus aucune nouvelles jusqu'a ce que il arrive en france (je m'étais renseigner et les colis peuvent transiter par de nombreux pays avant d'arriver en france). En revanche si il a apparait a nouveau sur le site de tracking de HK vous le receverez en très peut de temps. Mais tant qu'il est noté partit de HK bah il faut prendre son mal en patience et attendre ....

Donc inutile de poser un litige a paypal avant au moins 6 semaines.

J'espère vous avoir rassurer mais c'est vrai qu'il faut savoir que les livraisons venant de hong kong peuvent arriver très rapidement, ou très lentement .... il faut faire avec mais même si parfois le délai a été long j'ai toujours reçu mes commandes.
Gunner - 27 janv. 2009 à 06:52
C'est bien joli d'etre patient mais moi depuis 11 jours je n'ai meme pas de numero de suivi de colis et en plus hier ils ont enfin repondu à mon mail et voilà la reponse :

"Thank you for your email. From 26-Jan to 2-Feb is Chinese New Year holidy, orders during this period will be sent after the holidy. We will reply your enquiry after the holiday.
Wish you to have a Happy Lunar New Year."

Alors ils sont bien gentils avec le nouvel ana chinois mais moi j'ai pas commandé et payé le 26 mais le 15 donc largement le temps de faire ce qu'il faut pour l'expedier !! donc ils ont le litige je m'en tape, ils ont pas mis 11 jours pour encaiiser et là le nouvel an chinois ca ne pose pas de probleme !!!
Mattboulet - 27 janv. 2009 à 15:23
Haaa c'est sur que si sa tombe pendant le nouvel an chinois tu vas devoir attendre ... la bas il y a plus rien qui fonctionne (pour te dire au japon il arrete de sortir des mangas pendant 2 à 3 semaines).
Donc pose un litige si tu veux mais paypal ne fera strictement rien avant un petit moment.

Pour info j'en ai commandé 2 autres hier soir que je n'attends pas avant fin février ...

Si tu veux une livraison rapide où tu est informé heure par heure du suivi de ton colis ne commande plus a Hong Kong, mais tourne toi vers les site américains ou européens ... mais prévois également de vider un peut plus ton portefeuille ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lu,

L'est pas passée à la douwane!!
pit009davidator - 23 déc. 2008 à 12:04
ok mais je l'ai fais aussi par lieu de livraison (pays) et ça me dirige sur ups le site en me donnant l'endroit ou se trouve le colis..a peu etre essayer pour vous....a bientot
fredetvirdavidator - 26 déc. 2008 à 12:45
Ca y est le père noël est passé. Juste avec un peu de retard
mona ; )- 27 déc. 2008 à 18:44
L'essentiel étant que tu aies ce que tu voulais.. ;)

Bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dsl.. peux pas t'aider.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
moi j'ai acheté chez eux :

1 R4SDHC Flash Cart + 4GB MicroSD TF
Total : €38,99 EUR

le 7 Novembre et l'ai reçu le 19 Novembre,
soit 12 jours aprés.
Commande ok, package ok, nickel...
J 'ai du avoir de la chance sur ce coup là !!!
Je souhaite pour toi que les choses finnissent biren.
fredetvir - 20 déc. 2008 à 08:54
Bonjour. Votre n° de colis était il RT..........HK? Merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai commander le 24/11 et je n'est pas encore recu. Pareil un code en RT non suivable.

C'était le cadeau d'anniversaire de ma soeur qui est maintenant passé mais bon ...

J'attends tjrs avec impatience.
fredetvir - 26 déc. 2008 à 12:47
Ca y est le père noël est passé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mes deux fils vont chacun avoir une Ds
J'ai teste le site en commandant 1:je l'ai recue 10jours apres, donc j'en recommande 2(une pour mon autre fils et une pour la fille d'un pote) et depuis que j'ai commande le 26 pas de chance!je l'attend tjs!
J'ai cru comprendre en lisant sur le net qu'il peut y avoir des PB de douane car c'est interdit en France.Autant, notre commande a fredetivir et moi c fait controlee en douane comme nos articles sont partis ds le même "Wagon"....Et ds ce cas un litige ne servirait peut etre a rien!§
mais si c le cas, les dounes ne doivent elles pas ns appeler car on laisse notre numero de Phone sur la commande pou le cas d'un controle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui celà met un peu plus de temps c'est à dire au moins 4 semaines
j'ai reçu la mienne
donc patience pour toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis dans le même cas commande non reçue et c pour noël

bonnes fêtes quand même et merci de m'informer de votre suivi
pit009valoche66 - 23 déc. 2008 à 11:48
aller sur http://www.hongkongpost.com/ cliquer english puis mail
tracking et taper son numero suivi puis cliquer enter OU selectionner
pays destination colis puis enter
--
fredetvir - 23 déc. 2008 à 17:31
Bonsoir. Sur le site de Hong Kong on me dit juste que le colis est parti le 26 vers sa destination et de l'autre coté (france-speed poste) on me dit "pas d'info sur le n°"
fredetvir - 26 déc. 2008 à 12:48
facteur a amené le colis. OUUUUIIIII
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse rapide,

je fais ce courrier de suite à ripples group et directement sur le site R4NDSL.

A+
fredetvir - 22 déc. 2008 à 19:19
Non en français. ILs n'ont cas traduire comme nous on fait :-)
pit009fredetvir - 23 déc. 2008 à 11:06
bonjour,
si ca peut vous aider j'ai posté une possible solution a vos suivi de commande sur le forum...
fredetvirfland - 26 déc. 2008 à 12:49
Reçu aujourd'hui
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut j'ai le même problème en se moment et je leurs ai envoyé un mail sens réponse
pour info c'est la deuxieme foie que je recois un colie de leur part et n'ais jamais eu de probléme croison les doigts pour noel
fredetvir - 26 déc. 2008 à 12:50
Ca y est je l'ai :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
moi, je suis dans le même cas. C'était pour noêl aussi.
Je l'ai commandé le 07/12/08.
J'ai fais un émail dans la rubrique litige de Ripples Group.
D'après eux le vendeur à livré!!!!! paypal me dit de contacter le vendeur, mais où?????
Voilà moi aussi, je suis dégoûtée .....
davidator - 24 déc. 2008 à 14:08
dernier espoir envolé quand le facteur est passé ce 24/12 juste avec ma facture de téléphone!!!!
DAVIDATOR - 26 déc. 2008 à 13:20
HALELUJA !!!!!!!!!!!! RECUES CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PATIENCE CA VA ARRIVER POUR VOUS AUSSI!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca y est pour nous aussi le père noël est passe même s'il a du retard et on est encore plus content.
merci à tous pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai reçu un recommander aujourd'hui mais j'étais pas chez moi... J'espère que c'est ça :)

C'était en recommandé pour vous ? Pas du de problème de douane ?
DAVIDATOR - 26 déc. 2008 à 18:32
LE FACTEUR A BESOIN DE LA SIGNATURE? C'EST DONC UN AVIS DE PASSAGE QUE TU AS RECU !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour moi pas de signature. Il m'a laissé le colis dans la boite aux lettres. On était a la maison mais pas sonné alors qu'il y avait les voitures
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
colis laissé dans boite aux lettres, pas recommandé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Colis recu :) mais j'ai d aller le prendre a la poste car il fallait une signature.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ha vous me rassurez car moi aussi je suis inquiète. A ce propos, je viens de leur envoyer un mail salé en leur demandant où en étais mon coli. J'ai acheté une carte le 20/12 et je n'ai encore rien reçu (nous sommes le 12/01/2009). Je leur ai envoyé 3 mails et bien évidemment, aucune réponse de leur part. Je crois que c'est la dernière fois que je commande d'aussi loin. J'ai dejà passé commandé à HK pour d'autres achats, ça n'a jamais mis autant de temps.
simsalagrime - 22 janv. 2009 à 19:06
Salut,

Pour votre info, commandé le 26/12 et rien reçu... je reste patient
didBOBO - 24 janv. 2009 à 00:08
J'ai reçu today un colissimo a la poste. Comme j'ai rien commadé d'autres c'est p'tet les linkers. je vous tiendrais au courant, c'est toujours utile de savoir si les autres ont reçu.
Ce qui serait intérressant c'est de savoir si quelqu'un n'a jamais reçu de chez console up.
Au moins on saurait si cette boite est sérieuse ou non.

En tous cas il ne tienne pas leur engagement, donc méfiance, il annonce avoir les produits en stocks, alors qu'il les font venir de chine.

Méfiance, méfiance, méfiance....
didBOBOsimsalagrime - 25 janv. 2009 à 01:26
J'ai bien reçu mes 2 linkers R4DS de ripplies group. Apparement, ils sont passé par une autre adresse, erreur de routage de la poste. Sinon j'aurai du recevoir debut janvier.
Quand au suivi de la poste, il ne fonctionne que lorsque le facteur vous a laissé un avis de passage de colissimo. Donc ce n'est qu'a partir de ce moment que l'on peut intérroger le site de chronopost avec le numéri de suivi de consolup.
Mais je reste très dubitatif devant le site de consol up. la prochaine je commanderai sur un site français qui est en mesure d'assurer un suivi.
Bonne attente a tous, ça devrait arriver, un jour ou l'autre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour.

acheté chez ripples le 16 décembre. pas de nouvelles. Acheté une ds chez intergroup le 15 décembre. pas de nouvelles. je leur ai envoyé des mails sans réponses. J'ai ouvert un litige chez paypal pour intergroup. j'attend un peu pour ripples. Mais terminé, je n'achete plus sur des sites de hong kong.
Mattboulet - 3 févr. 2009 à 23:06
c'est sur que si tu es pressé ou que tu n'aime pas attendre n'achete plus à hong kong ..... c'est (presque) toujours long. Sur toute les commandes que j'ai faites une ou 2 sont arrivées en 2 semaines sinon la moyenne est plus de 5 à 6 semaines.
simipi - 4 févr. 2009 à 09:16
bonjour.

Paypal à clos le litige avec intergroup et m'a remboursé. Visiblement, je n'aurai jamais reçu ma commande, et j'ai donc bien fait de déposer un litige.
J'ai également déposé un litige chez paypal pour ripples. Pas de réponse aux mails.

pour te répondre, j'étais conscient que le délai risquait d'etre long quand j'ai acheté sur ces 2 sites, et j'ai amoindri les risques en payant par paypal.
Seulement, entre le délai annoncé et la réalité il y a un seuil limite. Trop c'est trop, c'était mes 2 premiers achats sur des sites de hong kong, et se sera aussi les derniers.

J'aurai été patient si j'avais eu au moins une réponse à mes questions. Le temps de transport est défini quand celui-ci est sérieux, meme de hong kong. Quand on est pas capable d'avoir un minimum de respect pour un éventuel acheteur, on ne vend pas "long distance".
On peut supposer que ceux qui ont reçu leurs commandes ont eu bien de la chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, j'ai moi aussi commander une carte r4 de hong hong j'ai étais livrer 4 semaines apres mais malheureusement elle ne passe pas dans ma console elle ne marche pas je suis dans la merde..........
mel023 - 9 févr. 2009 à 16:01
vous pouvez essayer Paypal sinon moi je vais faire une demande a la poste de Hong Kong pour colis perdu etant donné que le colis a bien été expédié et que j'ai le numero de suivi...
vero - 4 mars 2009 à 20:12
moi je l ai commendé le 2-02-2009
je l ai recu le 2mars 2009 mais c pas de leur faute ,c celle de la poste
le colis etait arrivé a la poste depuis 15jours mais la poste ne m en a pas avisé
je les soupecone d avoir voulu attendre l expiration du delai de garde pour voler le produit car sur l enveloppe ces marqué le mon de la societe donc facile a reperer
verohellodit - 4 mars 2009 à 20:19
c a la poste que vous aurrez vote colis en lettre recommender sans acussé de reception mais 15 jours passer il est trop tard
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « R4NDS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
R4NDS - page 2