Récupérer fichiers sur disque NTFS externe

Fermé
Oreste - 13 déc. 2008 à 09:42
 Oreste - 15 déc. 2008 à 18:28
Bonjour,
Après un plantage de mon disque dur sur ASUS j'ai réinstallé tout et pour éviter ce même problème j'ai cloné mon disque système avec Ghost sur un disque dur externe de 500 Gigas NTFS. tout a bien fonctionné j'ai bien le clone de mon système sur ce disque, mais toutes les données perso qui étaient dessus avant cette manip. (+ de 2000 photos, fichiers (word, excel, arbre généalogique etc .) et qui ne prenait que 20% de l'espace disque ont disparu et je suis dans la mouise !!. Le disque externe de 500 g ne s'affiche plus maintenant qu'a 465 g. Que faire. C'est une grosse catastrophe.
Merci pour votre aide.
Oreste.
A voir également:

2 réponses

freewaresite
13 déc. 2008 à 10:30
salut
oui mais quel aide veut tu
normalement un ghost ou image disque qu'elle soit de windows aux moment T
ou un ghost de la partition donc clonage se fait aux pixel prés je vois pas tres bien ou est la bourde???
si tu as cloné alors que tu as fait une réinstallation c'est normal qu'il te manque tout tes fichiés si tu n'as pas pris la peine de les sauvegarder
maintenant pour les récupérer il te reste les logiciels de récupération
télécharge recuva sur le web
recherche aprofondis
photo , texte, et autres
mais aprés une réinstalation tu as écrasé les données peut être en reste t'il de récupérable
cordialemnt
0
oreste89@orange.fr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 11:15
Merci pour ta réponse.
Je crois que je t'ai répondu une première fois au mauvais endroit, mais c'est la première fois que je vient sur ce site.
J'ai donc lancé Ghost en donnant comme adresse destinataire mon disque externe. Tout s'est passé OK mais à la fin sans message me disant que mes données perso seraient virées je n'avais plus que le clone de mon système sur ce disque. Je n'avais fait aucune sauvegarde de ce disque externe que je pensais à l'abri de ce genre de panne.
J'ai essayé déjà PCI files recovery et d'autres. Ils récupèrent quelques photos(mais très peu) et les fichiers word et Excel sont illisibles pour moi tout au moins qui ne suis pas un expert, malheureusement.
Je vais essayé avec recuva.
Cordialement
0
Bonjour,
J'ai essayé Recuva sans ccès.
J'ai téléchargé diskinternals partition recovery (payant malheureusement) et cela a fonctionné. J'ai pratiquement tout récupéré.
Encore merci pour ton aide.
Cordialement
oreste
0
oreste89@orange.fr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 10:46
Merci pour ta réponse.
J'ai lancé Ghost et à la fin de l'opération je n'avais plus accès qu'au clone de mon disque système et plus à mes données perso.
A aucun moment Guost m'a signalé que mes données allaient être virées.
Je vais essayé ton logiciel. J'ai déja essayé PCI files recovery et d'autres sans succès. J'ai quelques photos et des dossiers word ou excel qui réapparaissent mais très peu mais en format signes incompréhensibles donc inexploitables pour moi qui suis un débutant dans ce domaine.
Oreste
0