Probleme GTX 260+ AMP² ZOTAC

Fermé
Apocalypse - 13 déc. 2008 à 04:33
 Apocalypse - 28 déc. 2008 à 12:38
Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte graphique GTX 260+ AMP² OC d'origine par ZOTAC
Avec ca j'ai
_une carte mére MSI P7N Platinum
_Un core 2 Duo E8400
_4Go de ram DDR2 Gskill PC 6400
_2 disque dur SATA (un de 250 Go , l'autre de 500GO)
_Une alimentation Hiper Type R 580 Watt celle ci (http://www.nokytech.net/hiper_type-r_modulaire_580w-80-d.html)

Maintenant mon soucis:
Je branche le cable d'alimentation PCIe 6 pin natif de mon alim
Puis un raccord 2 molex contre un autre 6 pin afin de brancher la 2eme alim sur la GTX
je l'insert dans le port PCIe x 16 de ma carte mère (ce qui n'est pas forcement donné vu la longueur et l"épaisseur de ce monstre)

Jusqu'ici aucun probleme a part un peu de mal a la visser a mon boitier pour ne pas quelle bouge du slot PCI e

La ou survient le probleme c 'est quand je lance mon pc , j'entend successivement 1 bip long puis 2 bips courts
Tout ca sans avoir aucun affichage sur mon ecran iiyama 24 pouces qui reste avec le bouton de marche orange

De plus en passant ma main pres du ventilo de la carte graphique je constate que celui ci n'a pas l"air de tourner

J'aimerais vous demandez votre aide afin de savoir si je dois faire un paramétrage dans mon bios ou sinon auriez vous une solution a mon probléme car la j"ai limpression que la carte graphique ne demarre pas quand j'allume le pc alors que pour moi elle est correctement branchée (2 , 6 pin alim + slot pcie x16)

Enfin je signale que suite a ca j'ai remis ma 8800 GT et le pc marche tres bien et normalement
Mais je voudrais biensur regler le probléme avec ma GTX 260^^
(La carte pourrait être HS d'apres vous ?)
Si oui je l'a renverrais pour faire marcher ma garantie mais je ne voudrais pas perdre 2 mois de SAV alors que mon probllème vient peut etre d'un simple réglage.

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne nuit.

15 réponses

Voici le lien pour l'alim celui plus haut ne fonctionnant pas :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Hiper_Alimentation-ATX-12V-2.2-Cablage-Modulable-HPU-4K580-MU-580-Watt-Noir__11635_fr.html

Voili également le lien de la carte graphique que j'ai recu :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/ZOTAC/2842479-Carte-Graphique-GeForce-GTX-260-PLUS-896-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-AMP-Edition-Jeu-Farcry.htm
0
Up s'il vous plait
0
j'ai acheté la même carte il y a peu, j'en suis content jusque là ...

mais effectivement, le ventilateur n'a pas fonctionné à la première utilisation ... j'ai du l'amorcer à la main, et plus de problème depuis ...

ma config :

Carte Mère Gigabyte EX58 Extreme - Socket Intel LGA 1366 pour Core i7
Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz
SEASONIC - Alimentation Modulaire M12 - 700 Watts


pour la signification des bips à l'allumage : erreur d'affichage ...

tente de connecter le câble du moniteur sur l'autre sortie vidéo (perso j'utilise la sortie la plus proche de la carte mère)
0
Merci de ta réponse, je commençais a croire qu'il n'y avait personne sur ce forum.......
Pour ce qui est du 2 port dvi j'ai testé les 2 mais ça ne change rien (PS : J'utilise en général également le port le plus prés de la carte mère mais la ça ne fonctionne pas :/)
Sinon qu'appelle tu amorcer a la main ?
J'ai seulement fait bouger légèrement le ventilo de la carte, mais il ne se lance pas pour autant.

Sinon ma carte est partie au SAV de rue du commerce j'attend leur conclusion je ferais suite a mon poste quand je les aurait afin de fermer ou non le topic.

Sur ce bonne journée
0
molagh Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
20 déc. 2008 à 16:17
par amorcer, j'entend le lancer à la main (pas trop loin hein :p )... mais si tu as déjà testé ... boh ^^

on verra ce qu'ils disent oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
molagh Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
20 déc. 2008 à 16:20
mais j'y pense, faut vraiment bien vérifier que les 2 câbles d'allimentation sont bien branchés sur la carte vidéo ... sinon elle ne démarre pas !

bien vérifier si il y a du "jus" sur chaque :D
0
Pour ce qui est de l'alimentation j'avais bien branché les 2 cables comme expliqué dans mon 1er post un cable d'alim pci-e 6pins natif de mon alim.
Et un 2eme en raccordant 2 cable d'alim en molex en cable 6 pins pci-e
Après la question que je me posait était de savoir si mon alimentation est capable de faire tourner une carte comme celle-ci, mais d'après le service technique de rue du commerce elle l'est.
Il ne me reste qu'a attendre qu'il ai finit les diagnostique de panne.... et en voir le résultat bien sur.

PS : Si quelqu'un est capable de me confirmer que mon alimentation est capable de faire tourner ma config cité dans mon 1er post + cette GTX 260, je le remercie par avance.

Rappel mon alimentation étant celle-ci : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Hiper_Alimentation-ATX-12V-2.2-Cablage-Modulable-HPU-4K580-MU-580-Watt-Noir__11635_fr.html
0
molagh Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
21 déc. 2008 à 00:30
normalement oui, ton alim est assez puissante ... tout dépend de ce que tu as à côté ;)

mais à l'allumage, sans utilisation intensive de la carte graphique, elle ne consomme pas 300w non plus ;)
0
Merci,
A coter j'ai :
_1 Core 2 Duo E8400 avec un Asus Silent Knight par dessus
_4 go de ram DDR2 pc 6400 Gskill
_Carte mère msi p7n sli platinum
_2 disques dur sata 2 de 500 et 250 go
_Périphériques usb classique casque , souris , clavier , enceintes 5.1
_Ecran iiyama 24 pouces B2403WS

Sur ce bonne nuit, je suis complètement HS pour ce soir^^
0
Bonjour, après avoir constatez que la nouvelle carte est envoyé ce matin, j"ai appelé le SAV qui mont dit que la carte que j'avais retourné était totalement hors service a cause de plusieur de faut de fabrication sur le gpu

Bref ils m'ont expédié la nouvelle ce matin, j'attends de la monter et je viendrais poster si tout marche impeccable afin de fermer ce topic.

Ça me redonne un coup de fouet pour aujourd'hui :p
0
molagh Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
22 déc. 2008 à 19:12
cool ça ;)
0
Bonjour,
Je viens de recevoir la nouvelle carte ce matin.
Petite frayeur en constatant que ca faisait la même chose que la 1ere fois
Et en "ammorcant" le ventilateur avec le doigt^^ la carte c'est lancée.
Maintenant tout marche impeccable, je suis bien content.

Merci encore pour ton aide, et bonne journée.
0
molagh Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
24 déc. 2008 à 23:24
tout fini bien dans le meilleur des mondes :D

Joyeux Noël ... hehe :)

Mo'
0
Bonjour, J'espére que tu as passé de bonnes fêtes de noël.

Je reviens vers toi pour te demander si tu n'a pas rencontrer quelque soucis de perte de fps soudaine avec ta carte graphique.

Car la mienne quand je fais plusieurs heures de jeux ou même 1 ou 2 heures de gros jeux (far cry 2 ou crysis)
sa température peut monter jusqu'à 80-85° (d'après everest ultimate et speedfan), d'ailleurs je le ressent en jeux même car j'ai soudainement des pertes de fps.

C'est pourquoi j'ai augmenter la vitesse du ventilateur de la carte qui est a l"origine est a 40%
vers 55% a l'aide de rivatunner. la carte fait un tout petit peu plus de bruit (logique) mais cela reste très raisonnable.

J'aimerais savoir ce que tu en pense, faut t' il mettre plus, est ce dangereux d'augmenter cette vitesse? Il ne me semble pas car ca serait plutot de la diminuer qui serait probablement dangereux.
Ou mes pertes de fps viennent telle d"autre chose?

Sinon dans l'ensemble je suis content de mon achat, bonne performances pour ma résolution de 1920/1200 sur tous mes jeux.

Vivement avoir trouver la solution de ce petit problème et tout sera impeccable.

Bonne soirée et bon appétit ^^
0
C'est bon j'ai réussi a régulé la vitesse du ventilateur de ma carte par pallier grace au super logiciel rivatuner et maintenant c'est plus que niquel je monte pas au dessus de 75° sous crysis very high en 1920/1200 tout en gardant une moyenne de fps constante de 30-40 fps :D

Merci encore et bonne nuit
0
molagh Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 04:55
c'est claire qu'elle chauffe plus qu'une trident 8900 ... lol :D

Rivatuner est effectivement THE bon programme pour cela ;)

le refroidissement de ta tour est bien important aussi, pour tous tes composants ...

plus d'info sur la t° de la mienne plus tard ... là je go au boulot ^^
0
Bonjour,

Ma tour est une thermaltake plutot bien rafraichi les deux cores de mon processeur ne dépassent pas les 45° en load
Mais maintenant je ne dépasse plus les 75° pour mon GPU donc je crois que c'est a peu prés bon^^

Sinon as tu remarqué que sous windows quand le gpu de la carte est au repos les fréquences de celle ci baissent?
Serait-ce du a un mode économie d'énergie ou autre?
Y a t' il un moyen de le désactiver ?
En tout cas je n'avais pas ça avec ma 8800 auparavant.

Bonne journée.
0