HTTP dans explorer windows

Fermé
Damian Iste Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 13 déc. 2008 à 02:16
Damian Iste Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 30 mars 2009 à 03:36
Salutations,

Quand on tape un lien FTP dans l'explorateur windows, on y accède comme a un dossier classique.
Mais, des qu'on tape du HTTP, pouf ! le gentil eplorer.exe se transforme en vilain Iexplorer.exe !
J'ai toute foi reussit a regarder dedan avec l'explorer, en creant un favorit reseau, mais interdiction de toucher a la barre d'adresse, sinon la Imalediction revient.
Donc j'aimerais savoir si il etait possible de visiter des lien HTTP avec l'explorer windows, sans devoir faire tout plein de manip', car a la base, je cherche un moyen de faire simple.
Pour ceux qui se demande "mais keski va regarder en HTTP didan windows ??", c'est tout simplement mon Ipde touch qui se balade sur le reseau en mod server et qui grace a Files me permet de partager mes fichiers.
Je veux donc, en gros, pouvoir venir chez des gens, conecter mon Ipod a leur reseau, et leur dire "tapez http://192.168.1.72:8080/messuperphotoquiroxxxx et regarder !" tout en beneficiant du gentil affichage des miniatures, du copier/coller (et pas de telechargement...) sans devoir creer un favorit reseau.

J'ai un peu cherché sur le net, mais ce foutu IE apparait dans tout mes recherche :/ commence a m'enerver..

Voila, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

eolange Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 2
13 déc. 2008 à 03:00
Mode Windows:

Explorer.exe : Navigateur de fichier (files et ftp)
Iexplorer.exe: Navigateur Web (http et ftp)


192.168.0.** = adresse ip => donc navigateur web tu ne pourra jamais le faire afficher sur Explorer, si tu est vraiment allergique a Internet Explorer met le sur firefox ;) car le protocole Web HTTP n'est pas géré pas explorer .

@pluche!
0
Damian Iste Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 6
30 mars 2009 à 03:36
"tu ne pourra jamais le faire afficher sur Explorer"

Ben, comme dis j'y arrive tres bien.. enfin, du moins ca y ressemble !

Donc je demande pas comment l'affiher dans Explorer, mai comment l'afficher dans Explorer sans cree de favorit reseau ! car c'est long, pas top, pis pas envie de faire ca sur des PC pas a moi...

Mais merci quand meme !
0