Rechercher : dans
Par :

Changer l'icône associé à un fichier (XP)

Dernière réponse le 23 aoû 2009 à 18:20:04 APV, le 6 sep 2004 à 21:52:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai ouvert accidentellement un fichier .dat avec Windows Media Player. Du coup, tous les fichiers .dat de mon ordi se retrouvent avec l'icône de Media Player.

J'arrive à associer un autre programme à ces fichiers, seulement, ils gardent l'icône de Media Player.

Comment leur attribuer l'icône du programme associé ?

Meilleures réponses pour « Changer l'icône associé à un fichier (XP) » dans :
Changer la clé / licence XP Voir Comment changer la clé d'XP ? Menu Démarrer > Exécuter > Tapez regedit et validez. /!\ Avant toute manipulation dans le registre, il faut faire une sauvegarde du registre par précaution. /!\ Dans l'éditeur de registre, cliquez sur Fichier...
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Sauvegarder/restaurer les associations de fichiers VoirN'avez-vous jamais été embêté lorsque l'installation d'un logiciel modifie l'association des fichiers ? (Par exemple l'installation de QuickTime qui s'attribue les extensions .TIFF et .JPEG). Il y a un moyen d'effectuer une copie de sauvegarde des...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...

1

SirHill, le 6 sep 2004 à 23:03:03
  • +1

Salut,

Ouvre l'Explorateur ou le Poste de travail, puis clique sur Affichage > Options > onglet Types de fichiers; sélectionne le type de fichier DAT (DAT Fichier) et clique sur Modifier > Modifier l'icône.

Répondre à SirHill

2

APV, le 7 sep 2004 à 23:06:34

Merci ça marche bien !

Répondre à APV

3

TnT_35, le 6 avr 2009 à 16:19:39

Et comment on fait quand on veut changer l'icone des dosiier ?

Répondre à TnT_35

4

picpic, le 15 mai 2009 à 17:28:38

Clic droit sur le dossier, Propriétés, onglet Personnaliser, changer d'icones.

Répondre à picpic

5

nicodom31, le 23 aoû 2009 à 18:20:04

Bonjour,
J ai lu les reponses sur ce forum pour modifier l icone des dossiers mais ce n est pas aussi a tous les coups...J'aurai une question a vous soumettre: je desire changer l icone par DEFAUT de tous mes dossiers mais je n' y arrive pas. Je suis allé dans panneau de configuration / options des dossiers / affichage et effectivement je peux modifier l icone des mes dossiers de documents, audio, videos meme les icones des fichiers windows media mais par contre il m est impossible de modifier l'icone des dossiers de base ("tous types de fichiers"). J'ai remarqué dans l'onglet affichage une option qui pourrait permettre cela mais elle grisée et donc inaccessible....le chemin réel est : panneau de configuration / apparences et themes / options des dossiers / affichage ou pour modifier par type de dossiers : panneau de configuration / apparences et themes / options des dossiers / type de fichiers / avancé / modifier l icone mais encore une fois ce choix est grisé... Est ce que qqn pourrait m aider si je me suis correctement exprimé? MERCI

Répondre à nicodom31