Alors désolé car Gimp est pour la référence en matière, il est extrêmement puissant, mais oui il est fort différent et il faut du temps pour s'y faire. Mais la je ferai une autre analogie, quand on roule en Citroen et qu'on change de voiture pour une Nissan (par exemple) on ne demande pas au constructeur ni au garagiste de modifier la voiture pour que les commandes soient aux mêmes endroits ou aient la même forme que celle de la citroen.... Ici c'est pareil.
Quand au prix, ce logiciel est avant tout destiné au professionnels, et la majorité des gesn qui le craquent, le font pour avoir sois disant "le meilleur", ce qui est ridicule puisqu'il utiliseront en moyenne moinsde 10 % des réelles capacités de ce soft.
Ensuite dire que c'est trop cher est facile, mais poser une question: si vous travaillez, vous trouvez normal d'être payé pour. Savez vous combien de personnes travaillent pour élaborer un soft aussi complexe ?
Ce n'est pas fait par 2 idéaliste dans un garage mais par une entreprise complète, qui emploie des centaines de personnes, et ces gens on bien le droit de revenir à la maison avec un salaire non? Savez-vous combien coute le salaire d'une personne sur un an ?
Qui êtes vous pour décider que telle ou telle personne n'a pas le droit d'être payé pour son boulot ?
Désolé je ne veux pas non plus vous agresser mais il faut tout de même rester un tout petit lucide, les raisonnements facile vont bon train sur internet, et plus c'est facile plus ça justifie l'acte qui privera des gens de leur boulot. A nouveau c'est comme dire je vole les porches parce que c'est trop cher et que rouler en Polo ne m'intéresse pas...
Chaque chose à du pour et du contre mais si on y réfléchi on peut trouver une vérité plus honnête.
Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke