tojema
10 juil. 2009 à 17:42
Je trouve dommage ( ce n'est que mon avis ) qu'il n'existe pas des versions du type 'Licence pour Etudiant'...
comme d'autres éditeurs le font.....
J'ai envie d'apprendre à me servir de photoshop parce que c'est un outil extraordinaire, mais je ne gagnerai pas un cent avec ce programme, avant certainement longtemps.... ce qui ne veut pas dire que je ne compte pas l'utiliser de maniere professionelle plus tard.....
Une version Etudiant à 100 euros, je serai content de les mettres pour être en rêgle et le boulot qu'Adobe fait mérite un retour financire certain... Mais pour un etudiant, les logiciels auraient vite fait de couter 10 fois le prix du PC qu'on arrive à peine à acheter.
Je ne défend pas lepiratage, loin de là. Si un logiciel sert professionellement et est une souce de productivité, achetez le !
Pour ma part, avec moi, adobe ne pert rien. Si je ne peux l'avoir gratuit ou à bas prix, je ne peux pas l'acheter.
Donc pas de sous à cour terme.
Par contre lorsque j'aurais besoin d'un soft de manière pro...
Je travaille déjà dessus, car je pratique l'option art dans mon école, et j'aurais voulu pourvoir travaillée à la maison.
238€ rien que pour toi !
http://store2.adobe.com/cfusion/store/html/index.cfm?store=OLS-EDU-FR
C'est pas encore du gratuit, mais c'est quand même plus abordable.
Bonne soirée