Scanner hp scanjet 4400c

Fermé
youna - 6 sept. 2004 à 18:28
 cooldevil - 1 nov. 2011 à 15:47
Bonjour...
Enfait, je viens sur ce forum pour essayer de résoudre un problème que j'ai depuis déjà plusieurs semaines... --> j'ai un scanner (hp scanjet 4400c), qui est bien branché et tout ça, mais qui ne s'affiche pas dans le panneau de configuration, scanneurs et appareils photos... donc je trouve déjà ca pas normal. et puis ensuite, quand je lance le programme "HPprecisionscan" que j'ai téléchargé sur le site de hp, ca me dit que le scanner est introuvable... que dois-je faire ??? y a til qqch que je n'ai pas installé (sachant que je n'ai plus les cd-rom de base...) ?!? qqun sait comment m'aider ?? je vous en remercie d'avance! a bientot.
A voir également:

9 réponses

be4web Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 5
30 nov. 2005 à 00:15
Bonjour,

Si vous êtes sur windows XP avec le service Pack 2, le problème est généralement attribuable à l'absence de stimon.exe (Still Image Monitor) dans la liste des tâches.
Premièrement aller dans démarer -> exécuter et tapez: stimon.exe
Maintenant lancez le programme HPprecisionscan, normalement ça devrait fonctionner.
Si ça fonctionne, aller démarer -> exécuter et tapez: msconfig
Dans l'onglet démarage, reperé la ligne Still Image Monitor ou Stimon. Vérifié que la case est cochée. Si elle est inexistance aller dans démarer -> paramètre -> panneau de configuration -> barre des taches. L'onglet Demarrer -> cocher Menu Démarrer classique -> personnaliser: Dans menu demarer ajouter: le programme C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
Une le programme ajouter refermer les fenetre de la barre des taches en tapant sur ok 2 fois. Redémarez le Pc.
Normalement le scanner devrait marcher sans problème.
5
Recherche driver pour installer HP scanjet sous Windows 7
4
ne cherche plus de driver pour windows 7, il n'y en a pas !!! la seule solution c'est de changer de scanner... super sympa HP !!! on appel ça une société de con sommation !
0
apparemment il n'existe pas de drivers pour scanjet 4400c pour vista, j'ai le même problème et sur le site de hp il dise que ce n'est pas possible, mais que l'on tout de même acheter un autre scan compatible!!! arf !!!!
si vous avez malgré tout la solution miracle n'hesitez pas . merci à vous.
3
Voir www.touslesdrivers.com et télécharger les drivers.
1
oui mais les problème c'est que quand j'installe le driver, ca m'fai installler un fichier du nom de : col1832 et kan je louvre ca me met simplement une fenetre avec plusieurs onglets "system, devices, apllications, hp applications, et logging", et donc je ne peux rien installer, et le scanner ne marche tjs pas après ca.... =/
0
andré > youna
6 sept. 2004 à 19:01
Je viens d'essayer, voir www.touslesdrivers.com
Choisir la sélection par lettre, cliquer sur hewlett packard, sur lien n°3 et répondre aux demandes.
0
youna > andré
6 sept. 2004 à 19:16
oui merci c'est gentil mais ca me ramène au point de départ... j'arrive sur cette page : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?product=61902&lang=en&lc=fr&cc=ch&dlc=fr&os=228 et puis, la j'ai essayé d'installer tous les logiciels, mais aucun ne répare mon problème... j'ai pu installer HPprecision scan ms kan je le démarre ca me met "scaneur introuvable"...
0
MB > andré
16 oct. 2004 à 14:56
G le même problème.j'arrive pas a installé mon scanner hp scanjet 4400c.
Ca doit pas etre comliquer encore faut-il qu'on m'explique!
merci
0
cecile > andré
6 nov. 2004 à 17:40
j'ai le meme pb avec le meme matos 4400c et hp ne sais pas m''aider
qui a une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louis christine
11 mai 2007 à 17:27
J'ai acheté un ordinateur sous windos vistas et imposible d'installer le scanner hp 4400c - que dois-je faire ? existe t'il des drivers ?
avec mes remerciements
1
Salut,

j'ai le même problème que toi : HP 4400C sous Vista ! ! !

Je cherche encore une solution...
0
paco80 > Gigi
19 janv. 2009 à 18:36
Bonjour,
Je viens de réinstaller mon hp4400C avec winndows vista prenium et effectivement il ne fonctionnait pas.
J'ai donc désinstallé le scanner et ré-installé avec le drivers windows XP pack 2 (niveau de privilège administrateur) et là RAS il fontionne à nouveau.
Surout débranche l'alimentation du hp pendant l'installation et ne le ralume qu'une fois terminée.

Par contre en faisant un clic droit et en allant dans le menu compatibilité tu choisi XP pack 2 et ça roule.
0
HP4400c scanner win 7


install 4400c driver from original hp cd. get the win7 twain update drivers from https://www.scanworkssoftware.com/default.aspx

Then get hold of freekapture v2 freeware, it should now give you a hp4400c scanner. Many other programs will also scan via twain such as photoshop, capturepro so this is a great solution to Hps lack of support
1
bonsoir ,j'ai acheté le scanjet 4400c mais n'ayant pas de notice en français ,je suis dans l'embarras car je n'arrive à utiliser cet acquisition dans de bonne condition ! aussi si quelqu'un aurait l'obligence de vouloir bien m'aider je lui en serais très reconnaissant à vous merci d'avance Mr Christian Morel
0
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=61902&
0
j'ai exactement le même problème que que Yaouna; puis-je espérer une suite comme le problème posé date de longtemps ? Merci.
0
IL EXISTE UNE SOLUTION MIRACLE POUR FAIRE FONCTIONNER UN HP SCANJET4400 SOUS VISTA !!!!!!!
Et la solution passe par linux.......
Soyez sympa de faire passer la soluce.......
Vous suivez le tuto ici et vous faites pareil avec le 4400
http://dh.nougayrede.free.fr/Pour-installer-le-scanner-HP-5200c.pdf
0
Au secours > LaHonte
24 mars 2009 à 14:01
Bonjour à tous,

J'ai bien suivi les conseils de La Honte (merci pour le doc Word bien expliqué)
Mais mon scanjet 4400c reste cependant 'éteint' et lorsque j'installe MirScan, il me dit que je n'ai pas de branchement USB...alors que si.
De plus, je n'ai pas CD d'installation Windows. Tout était déjà dans l'ordi.

Help...
0
bluesjo > Au secours
7 mai 2009 à 08:42
Bonjour,

J'ai installé mon scanner HP scanjet 4400c sous vista. Il fonctionne parfaitemant,
Je détaille la procédure que j'ai suivi ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11289105 pb script hp scanjet 4400c
0
je suis le neur de la fois mais le responsable de la société al omrane al boughaz
-1