Raccordement au réseau france télécom

Résolu/Fermé
Bébert - 12 déc. 2008 à 17:04
 Mickael - 3 sept. 2015 à 10:42
Bonjour,
Je viens de faire construire et je voudrais me raccorder au réseau france telécom. Le poteau téléphonique est situé de l'autre côté de la rue à une dizaine de mètre de mon habitation. France télécom me demande 2000€ pour effectuer les travaux de raccordement en passant sous la rue. Il parait que l'alimentation en aérien ne se fait plus. Je trouve cette somme trés élevée par rapport à EDF qui ont fait la même opération pour seulement 740€. Je voudais savoir si une entraprise autre de france télécom peut effectuer ces travaux s et si quelqu'un est dans la même situation car je trouve que c'est de l'arnaque.
Merci de vos réponses
A voir également:

32 réponses

non, n'allez pas voir ailleur c'est une perte de temps car seul FT est autorisé a donner l'ordre de mission a une entreprise sous traité quand il faut traverser la voie publique. En revanche, une fois la traversée effectuée tous les operateur ont maintenant le droit de faire un raccordement physique.
A savoir aussi que le poteau FT le plus proche n'est pas un indice car en effet les raccord sont en sous terrain et qu'il faut reperer la borne de raccordement enterrée, c'est a partir de celle-ci qu'il faut considerer le raccordement.( dans mon cas c'est edf qui me l'a montrer quand ils sont venu traverser la route).
Ma demande de raccordement FT date du mois d'aout 2008 et hier (17/09/09) ils m'ont appeler pour me dire qu'ils traverserons la route mi-octobre (2009 donc). et cela me coute 1600 ttc ensuite il me faudra payer 110 ttc pour etre raccordé physiquement jusqu'a la maison.
tous ces frais sont evidemment a ma charge car FT ne vous offre pas un besoin vital (comme EDF).
Dernier indice : ne pas confondre la loi et les conventions. mon village fait partie d'une communauté de communes et a ce titre peut se deroger a la loi.
Merci de votre attention.
Symon
44
Bonjour, les branchements téléphoniques se font encore en aérien ! S'il y a un poteau télecom à proximité de votre maison et si un câble peuit être tiré en aérien sans géner un voisin ... alors les techniciens télécom mettront le câble en aérien !!
Par contre, si votre ville à l'intention d'ici peu de mettre "en terre" le réseau alors là, oui il vaut mieux faire poser une gaine au pied du poteau le plus proche de chez vous.
Pour savoir à qui reviennent les frais pour la pose de cette gaine, chose simple :

Si un poteau télecom se trouve face à votre propriété (même si c'est de l'autre côté de la rue) alors les frais sont au client. Par contre si le poteau ne se trouve pas en face de votre propriété alors les frais sont à France telecom ! voilà comment fonctionne France Telecom.
Après la traverssé de route peut être faite par n'importe quelle entreprise, du moment que la commune à donné l'autorisation et que les règles d'ingénieurie sont respectées.

Mais les câbles en aériens on en tire encore beaucoup !!!
0
bonjour, je suis en demande de branchement aérien depuis environ 6 mois et france telecom ne répond pas au tel, ni aux mails qui me reviennent non delivered, et ma mairie ne s oppose pas à mon projet de raccordement en aérien, mais je ne sais plus à qui m'adresser..... avez vous une adresse, je réside dans le 77 à la ferté gaucher, merci........
0