Rechercher : dans
Par :

Raccordement au réseau france télécom

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 13:43:32 Bébert, le 12 déc 2008 à 17:04:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de faire construire et je voudrais me raccorder au réseau france telécom. Le poteau téléphonique est situé de l'autre côté de la rue à une dizaine de mètre de mon habitation. France télécom me demande 2000€ pour effectuer les travaux de raccordement en passant sous la rue. Il parait que l'alimentation en aérien ne se fait plus. Je trouve cette somme trés élevée par rapport à EDF qui ont fait la même opération pour seulement 740€. Je voudais savoir si une entraprise autre de france télécom peut effectuer ces travaux s et si quelqu'un est dans la même situation car je trouve que c'est de l'arnaque.
Merci de vos réponses

1

Ly86, le 12 déc 2008 à 17:06:31

Bonjour,

les poteaux et les lignes téléphonique appartienne a f.t. , donc tu n'as pas trop le choix.
Et effectivement c'est chére de faire raccordé une maison je te l'accorde.

Répondre à Ly86

2

Bébert, le 15 déc 2008 à 16:22:28
  • +2

Merci e la réponse.
Comme c'est des truans, je ne vais pas leur faire profiter de mes euros. Je vais passer par une entreprise locale et normalement je vais gagner plus de 1200 euros.

Répondre à Bébert

3

Ly86, le 17 déc 2008 à 14:09:04
  • +1

Pas bêtes du tous a essayer

Allé bonne chance

Répondre à Ly86

4

Lbrandon, le 5 jun 2009 à 12:00:10

Bonjour,
Je suis dans la meme situation que toi est je trouves ça aussi inadmissible surtout que cela n'existait pas fin 2008 c'était gratuit ! (enfin 54€ HT)
µOn m'a dit que c'était depuis la privatisation !
INADIMISSSIBLE
moi j'ai 4m a passer sous la route et il me demande 1600 alors que EDF m'a aussi demandé 750€....
il doit bien y avoir une solution :!

Répondre à Lbrandon

5

marilyne74, le 5 jun 2009 à 20:24:46

Bonjour,
Nous sommes dans la meme situation que vous, nous avons aussi 4 métres à relier ils veulent le faire en sous terrain j'aimerais savoir si vous avez pu négocier ce tarif ou non et si il existe un concurrent parce qu'ils nous demandent 1700 euros et nous avons pas l'intention de payer cette somme. Merçi pour vos réponses.

Répondre à marilyne74

6

Lbrandon, le 9 jun 2009 à 09:25:17
  • +1

EDF m'a fait le passage sous la route pour 750€, avec une gaine de 80
Donc une chose est sûre s'est que je ne passerai pas par FT(orange) pour faire passer la gaine telephonique, il en est hors de question.
Et une chose est aussi sûre c'est que dès que je suis connecté je passe en dégroupage total !

Répondre à Lbrandon

7

Pando, le 6 sep 2009 à 11:25:24
  • +1

Bonjour,
Comme pour vous, en début d'année 2009, on m'a indiqué environ 1600 € TTC (forfait) pour une adduction téléphonique (raccordement au reseau de l'opérateur historique).
Mais en Juillet 2009, quand j'ai repris contact avec eux on m'a dit que les forfaits c'était terminé, et que ce serait payable au mètre, on m'a indiqué environ 639 € le mètre (j'ai 10m à faire). Il faut faire un devis pour avoir le cout exact et ce devis coute ...159 €.
Payer 6390 euros, me semble invraisemblable juste pour le téléphone.
Les travaux peuvent en théorie être effectués par un tiers mais...il doit être habilité ... les entreprises indiquent que les demandes d'autorisations sont à faire par nos soins. Mais quelles demandes? quels formulaires, à qui, en combien d'exemplaires...A nous de nous débrouiller, c'est frustrant.
Si vous avez des données concrètes et surtout fiables merci de les faire partager.
Un internaute deseperé...

Répondre à Pando

8

tilou, le 16 sep 2009 à 15:18:29

Depuis 20ans, on vous dit que l'ouverture à la concurrence allait tuer le service public : c'est fait.
FT était tenu d'apporter le téléphone à toute personne située n'importe où en France et au même prix (+-200F, à l'époque).
maitenant c'est une opérateur privé : devis, coùt réel, et si c'est trop cher, allez voir ailleurs.
ceci, dit, tu dois pouvoir l'avoir en aérien au tarif de base (le souterrain, c'est du "luxe")

Répondre à tilou

9

SYMON27, le 18 sep 2009 à 13:43:32
  • +3

Non, n'allez pas voir ailleur c'est une perte de temps car seul FT est autorisé a donner l'ordre de mission a une entreprise sous traité quand il faut traverser la voie publique. En revanche, une fois la traversée effectuée tous les operateur ont maintenant le droit de faire un raccordement physique.
A savoir aussi que le poteau FT le plus proche n'est pas un indice car en effet les raccord sont en sous terrain et qu'il faut reperer la borne de raccordement enterrée, c'est a partir de celle-ci qu'il faut considerer le raccordement.( dans mon cas c'est edf qui me l'a montrer quand ils sont venu traverser la route).
Ma demande de raccordement FT date du mois d'aout 2008 et hier (17/09/09) ils m'ont appeler pour me dire qu'ils traverserons la route mi-octobre (2009 donc). et cela me coute 1600 ttc ensuite il me faudra payer 110 ttc pour etre raccordé physiquement jusqu'a la maison.
tous ces frais sont evidemment a ma charge car FT ne vous offre pas un besoin vital (comme EDF).
Dernier indice : ne pas confondre la loi et les conventions. mon village fait partie d'une communauté de communes et a ce titre peut se deroger a la loi.
Merci de votre attention.
Symon

Répondre à SYMON27