Bonjour !
Paint shop pro 8 de JASC:
J’avais avant une option en cliquant droit sur une image jpeg dans l’explorateur Windows xp (familial sp2 à jour) : l’option OPEN dans ma liste (avec APERCU, modifier, etc…).
Son action : ouvrir Paint Shop pro 8, avec l’image déjà ouverte avec.
Désormais, j’ai deux fois l’option d’APERCU en cliquant droit sur une image, comment récuperer l’option OPEN ??? Je ne trouve pas ce sujet dans les options de Paint pro shop 8.
il y a un mois, j'avais déja perdu cette option; sans savoir pourquoi .
En reformatant mon PC (pour nettoyage et raisons diverses: DONC TOUt est neuf et à jour) et en réinstallant ce logiciel, OPEN était revenu.
Je ne comprend pas pourquoi il a disparu.
Cependant:
L'option trés utile "problémes d'images/réassociation d'extension des images sélectionnées" de l'utilitaire POWER IE6, peut il en etre la cause ? je ne crois pas, on ne parle pas d'extension. Je l'avais utilisé quand l'enregistrement d'une image GIF semble t il corrompue, depuis le net, empechait Windows XP d'afficher tout GIF animé ( il forcait d'ouvrir le GIF dans paint shop pro 8 (propriété de l'image: image paint shop pro 8 !!!)et je perdais l'animation en cas d'enregistrement) , et avait modifié la facon d'ouvrir de tels fichiers, je l'avais réparé avec Power IE6 et propriétés/ouvrir avec/modifier/ toujours utiliser "apercu de images et télécopies windows", puis power ie 6.
Un quart d'heure aprés, je découvrais que la fonction OPEN était remplacé par une seconde commande Apercu; mais je ne sais pas si ma manipulation en était la cause.
Qu'en pensez vous ?
Voyez vous comment récuperer OPEN ?
Merci d’avance!