Ecran de pc portable qui s'éteint tout seul

Fermé
jojo17 - 12 déc. 2008 à 16:10
 loulou14 - 19 déc. 2009 à 15:16
Bonjour,

J'ai un problème sur mon pc portable IBM T 42: l'écran s'eteint tout seul au bout de 2 secondes. le seul moyen de le rallumer est d'appuyer sur le contacteur qui detecte si l'écran est fermé pour mettre le pc en veille, mais là aussi l'écran s'éteint au bout de qq secondes.

Pourtant j'ai mis dans les parametres de veille que l'écran ne s'eteigne jamais, j'ai aussi mis "aucune action" pour le contacteur qd on ferme l'écran.

je crains que le pc soit mort... l'écran avait qq soucis depuis un moment il etait un peu rouge à l'allumage mais après ça fonctionnait.

J'ajoute que ce problème est arrivé de façon curieuse: j'avais lancé une défragmentation, qd je suis revenu le pc avait redémarré sans que je sache pourquoi et le problème est arrivé aussitot. Peut etre est ce dû à une mise à jour automatique de windows?

voila si qqn peut m'aider merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

Un detail supplémentaire: c'est le rétro éclairage de l'écran qui s'éteint, car je peux voir (avec bcp de mal) les fenetres sur l'écran.

Je ne sais pas d'où vient le problème: logiciel? matériel? écran, ou carte graphique?

merci de m'aider si qqn sait comment faire!
0
bonjour,

voila, j'ai exactement le meme probleme, j'ai un asus G2P depuis presque deux et mon ecran me fait la meme chose
mon pc s'allume correctement mais mon écran s'éteint quasiment instantanement. Ma seul solution est de fermer l'écran et de le reouvrir, l'ecran se rallume mais s'éteint aussitôt.
j'ai essayer de le brancher sans batterie et avec batterie le probleme persiste.
j'ai essayer de formater temps bien que mal etant donner le probleme etait encore la. bref j'ai reussi a formater mais toujours le meme probleme.
d'où peut venir le probleme?
probleme d'alimentation au niveau de l'écran?
ecran defectueux?
...?
merci de pouvoir m'éclairer sur mon ou notre probleme merci

thomas
0
Bonjour,

Il semble effectivement que nous ayons le meme problème.

Après qq recherches sur le net, je pense avoir identifié la source du problème: il s'agit d'une defaillance matérielle de l'écran, plus précisement de la lampe qui assure le rétro éclairage de l'écran LCD.

Si vous etes bricoleur, il est possible de réparer ça, en commandant la lampe (entre 10 et 15 dollars US sans le port) sur le site américain http://www.lcdparts.net/ccfl.aspx
Ce site donne pas mal d'infos sur les pb d'ecran et les possibilités de réparation pour ce pb, allez voir.

Mais ça n'est pas facile à réaliser, il faut demonter proprement l'ecran qui est fragile, et dessouder l'ancienne lampe pour ressouder la nouvelle.

Et il faut etre certain que la panne vient bien de la lampe, car elle peut aussi venir de "l'inverter", le circuit electronique qui se trouve en général en bas à droite de l'écran.

Donc bien beaucoup d'efforts pour peu de choses, si votre pc portable est un peu vieux autant en acheter un nouveau! Mais si vous etes bricoleur et que vous cherchez une reparation peu chere ça a l'air faisable.

Pour ma part mon vieux laptop IBM à plus de 4 ans, je vais en acheter un nouveau et j'essaierai de reparer pour voir si c'est faisable.

tenez moi au courant si vous tentez la réparation!
0
seneblue > jojo17
4 janv. 2009 à 12:15
salut ! je viens de connaître le même problème, avec un portable qui a 2 ans seulement (un paviliion). c'est arrivé exactement dans les mêmes conditions que pour toi : après une défragmentation !?? et l'écran n'avait auparavant aucun signe de fatigue. pour l'instant je cherche toujours d'où cela pourrait venir, mis à part de cette fameuse lampe de rétro éclairage. en tout cas l'écran fonctionne toujours (on peut voir très difficilement le fenêtres) sauf qu'il n'est pas éclairé.
si tu as des infos complémentaires depuis, je suis plus qu'intéressé.
merci et bonne chance pour ta réparation
0
jojo17 > seneblue
4 janv. 2009 à 12:59
bonjour,

En fait je pense que la défragmentation n'a rien à voir là dedans et que c'est une coincidence. d'après tout ce que j'ai pu lire sur le net, ces "symptomes" correspondent bien à une défaillance de la lampe, et il faut donc la changer. Perso j'ai racheté un nouveau pc, je tenterai la réparation sur le vieux plus tard. Et en toute logique je pense que c'est effectivement cette lampe qui est cassée, ça ne peut pas venir d'un problème logiciel, c'est soit la lampe soit le circuit "inverter" de l'écran lcd comme expliqué sur le site que j'ai donné plus haut.

Bon courage!
0
bonjour,

merci pour la réponse j'aimerais essayer mais je ne trouve le modele de mon ccfl laptop de mon asus
G2Psur le lien que tu m'a donner il n'existe pas de modele pour mon pc
je vais essayer de chiner je te tiendrais au courant si je trouve

merci encore pour l'aide
au cas ou tu trouve ma reference fais moi signe thanks

thomas
0
Bonjour,

le site référence les lampes par taille d'écran et non par modèle. Quelle est la taille (diagonale de l'écran en pouces) de ton écran de laptop asus?
0
thomas > jojo17
5 janv. 2009 à 21:25
bonjour,

ma taille de mon pc 17,1
POUR VERIFIER c'est asus G2PC

CORDIALEMENT
0
bonjour Jojo17,

je viens de faire réparer mon portable à l'écran noir, c'était bien le néon en ce qui me concerne.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Même problème pour moi,sauf que j'ai défragmenté le disque dur externe et c'est la deuxième fois que cela m'arrive!!!
Est-ce normal que cela arrive aussi lorsqu'on défragmente le disque dur externe?Le disque dur de l'ordi je comprend mais ça non!
Est-il possibilité de le réinitialisé ou de le mettre en mode usinage pour que le problème ce règle?

Cordialement,
0
reparateur ordinateur portable
1 oct. 2009 à 23:54
Salut,

sinon tu a ses deux sites pour ça :

https://reparateur-pc-portable.fr/

et

http://www.reparateur-pc-portable.com

bonne réparation..

à bientôt..
0
cc
-2