Salut tout le monde :) Z'allez bien ? :p
J'ai un petit problème <barre>dans ma plantation</barre> dans mon menu :
J'essaye de faire un effet de zoom sur les lien-images lorsque le curseur va sur l'image (OnMouseOver)
et de dèzoom lorsqu'il en sort (OnMouseOut).
Seulement voilà, ça ne marche pas...voici mon script et les problèmes liés avec :
Code Javascript :
<script type="text/javascript">
<!--
var coefficient_reduction = 2;
var largeur_max = 250;
var hauteur_max = 46;
function agrandir(img) {
if (img.width < largeur_max) {
coefficient_reduction -= 0.2;
img.width = Math.round(img.width*coefficient_reduction);
img.height = Math.round(img.height*coefficient_reduction);
chang=window.setTimeout('agrandir(img);',1000);//vitesse de l'effet
}
else {
window.clearTimeout(chang);
}
}
-->
</script>
Code HTML
<a href="index.html" > <img src="accessoires.jpg" alt="Accessoires" class="lien_menu" onMouseOver="agrandir(this);" /></a>
L'image est au préalable dèzoomer au chargement de la page pour éviter la pixelisation lors du zoom, mais ce code ne nous importe pas ici.
Le problème est que l'image s'agrandit bien, ça ya pas de soucis... mais il n'y a aucun effet de zoom progressif de l'image, elle s'agrandit d'un coup sec..(j'ai déjà essayé avec plusieurs vitesse dans le setTimeOut) Je ne comprends malheureusement pas pourquoi, donc si quelqu'un a une idée... je suis preneur ! Merci :)
PS : Je n'ai pas encore fais le OnMouseOut..il est similaire au OnMouseOver mais celui ci ne marche pas donc déjà je résous ce problème :p
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4