Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probleme de la "molette" du pavé tactile [Résolu]

claire - Dernière réponse le 20 oct. 2010 à 18:35
Bonjour,
j'ai un probleme avec le pavé tactile de mon ordi (HP Pavilion dv7). En effet pavé marche (je peux déplacer le pointeur de la souris sur l'écran) mais la partie permettant de faire défiler les pages vers le bas (j'appelle ça "la molette") na marche plus... cela marchait avant mais, sans rien faire, ça a céssé de fonctionner. Pourtant l'icone de dispositif de pointage Synaptique est toujours là et m'affirme que le pavé fonctionne normalement. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance...
Lire la suite 

Probleme de la "molette" du pavé tactile »

14 réponses
Réponse
+5
moins plus
Voila moi apres deux heure de recherche et de galere ca remarche en telechargeant le dernier des driver , bon courage a vous voila le lien http://www.station-drivers.com/page/Synaptics.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut, il faut aller dans le panneau de configuration, puis dans "souris" aller a l'onglet pavé tactile et réactiver le defilement vertical.
moi_49 - 24 déc. 2008 à 04:07
ok s'il n'y a pas d'option pavé tactile, essayez de réinstaller le pilote. allez sur http://h20180.www2.hp.com/...
choisissez le modèle exact de votre portable, puis vista et vous allez arriver sur la page des pilotes. là vous pourrez télécharger le pilote "Synaptics PS/2 Port Touchpad Driver".
alex - 24 déc. 2008 à 04:50
Op c'est bon j ai trouver , pour se qui chercherais , quand vous etes dans souris il fau aller dans réglage du dispositif puis faites réglage du périphérique "Synaptics Touchpad V7.2" et ensuite défilement virtuel , et activer le vertical et horizontal ;) , voila
Merci pour vos conseil j y serai pas arriver sinon
tribun- 24 déc. 2008 à 04:58
salut alex
puisque tu as trouvé la solution je coche en résolu !
bonnes fêtes a tous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans le CD d'installation du système, ou sur internet, sur le site officiel du constructeur, ou sur d'autres sites célèbres où on trouve tous les drivers... ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai eu le même pb qui revenait même si j'allais dans le panneau de config réactiver le défilement automatique de ma souris (touchpad).

Ce qui a finalement marché, a été d'exécuter le fichier Setup.exe qui se trouavait dans le dossier suivant :
C:\SwSetup\Drivers\Touchpad

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problême, du jour au lendemain la molette n'as plus marché... Même ordinateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou , moi aussi, j ai le même probleme , la molette tactile du pavé tactile marche plus , j croix c'est suite au mise a jours windows que j ai faite (windows update) enfin pas sûr , j suis pas un fous d l'informatique ^^ , si quelquin pourais trouver une solution se serais super :)
(pour info moi c'est un HP DV7 1199 ef)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A tous : réinstallez le driver d'origine du pave tactile.

Et évitez de poster des truc du genre "j'ai le même problème", car cela sort le forum de la liste des 'sans réponse', diminuant les chances d'avoir une réponse... solution! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et on le trouve ou se driver ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai un problème un peu différent de celui-ci, en fait mon touchpad. J'ai essayé hier et j'ai réussi à y aller mais il me disait de désinstaller PS/2 car introuvable ou je ne sais quoi. j'ai cliqué sur oui et depuis l'onglet Dell Tablette tactile a disparu, j'ai un CD système et driver avec mon ordi que j'ai essayé mais il ne s'exécute pas, il m'ouvre les dossiers présents dedans. Alors est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ?

Merci
Erwan031284- 20 oct. 2010 à 18:35
Su ton problème est un peu différent, crée un post un peu différent, histoire d'avoir la réponse idéale associée...

Et pour ce dernier, le driver à réinstaller est celui de la carte-mère... celui du contrôleur de périphériques, dont le port PS/2 notamment.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme de la "molette" du pavé tactile » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?