Rechercher : dans
Par :

Formulaire multi modification php

thibault_developper, le 12 déc 2008 à 15:54:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je gère une liste de membre dans mon site, devant chaque membre il y a une checkbox, on selectionne le nombre de membre voulu, puis on les suppriment ou on les modifient.
Le suppression ne me pose pas de problème, mais la modification SI ....

Quand j'appuie sur modifier, la liste des membres sélectionnés s'affiche dans un formulaire en dessous sans probleme. Le but est de tous les modifier et de valider.. Seulement quand je valide, j'envoie les infos du formulaire, mais par exemple tous les boite de texte on le meme nom... je ne sais pas comment mettre un nom a ma boite de texte et en meme temps l'id du membre ... J'ai pensé a un tableau, mais je ne sais pas comment le mettre, et surtout comment le réutiliser après dans mes requetes ...

Merci, j'espere avoir été assez clair ...

mon script :

if(isset($_POST['modifier']))
{
?>
<table class="table">
<form action="liste.php" method="post" name="modif">
<input type="hidden" name="nb" value="<?php echo $_POST['cocher']; ?>" />
<?php

$nb = count($_POST['cocher']);

if($nb<1)
{
?>
<script language="javascript">
alert("Vous n'avez selectionne aucun membre");
</script>
<?php
} else {

?>
<th>
Nom
</th>
<th>
Sur
</th>
<th>
Paye
</th>
<?php

for($i=0; $i<$nb; $i++)
{
$sql = "
SELECT *
FROM membres_reveillon
WHERE membre_id = ".$_POST['cocher'][$i]."
";
$result_membre = mysql_query($sql, $connexion);
?>
<tr>

<?php $row = mysql_fetch_object($result_membre) ?>

<td>
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo $row->membre_id; ?>" />
<input type="text" name="nom[<?php echo $row->membre_id; ?>]" value="<?php echo $row->membre_nom; ?>" />
</td>
<td align="center">
<input type="checkbox" name="sur"
<?php if($row->membre_sur == 1){?>
checked="checked"
<?php } ?>
/>
</td>
<td align="center">
<input type="checkbox" name="paye"
<?php if($row->membre_paye == 1){?>
checked="checked"
<?php } ?>
/>
</td>
</tr>

<?php

}
}
?>
<tr>
<td>
</td>
<td>
<input type="hidden" name="nb" value="<?php echo $nb; ?>" />
<input type="submit" name="update" value="Valider modifications" />
</td>
</tr>
</form>
</table>
<?php

}
?>

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Formulaire multi modification php » dans :
[PHP] Date de dernière modification VoirGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...