Acces internet en réseau local

Fermé
Armand - 6 sept. 2004 à 15:32
dimdym Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 8 sept. 2004 à 12:27
Bonjour.

J'ai créé un réseau local à la maison. Les PC se connectent à Internet via un routeur et le modem ADSL

Sur les 2 machines en Windows XP, pas de prob.
Sur la machine en Win98, je peux pinguer mon routeur, les DNS de mon FAI, n'importe quel site internet , par l'URL ou l'adresse IP, mais pas moyen d'utiliser IE ou autre navigateur.
Il ne trouve pas les sites.
Quel pourrait en être la raison?
A voir également:

5 réponses

ceriums Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006 4
6 sept. 2004 à 15:47
Slt.
Tu obtiens "impossible d'afficher la page"?
Ou un autre message?
Si tu ping les url a priori ca devrait marcher, est ce qu'outlook fonctionne? ou un logiciel utilisant un autre protocol? (FTP, etc...)
Peut etre y a t il une fonction de firewall activée sur ton routeur.

Il ignoraient que c'était impossible alors ils l'ont fait.
0
Slt. Merci pour la réponse.

En effet, j'ai "impossible d'afficher la page"

Le ping sur les url fonctionne. Outlook ne fonctionne pas. J'ai désactivé le firewall (Norton 2002) pour tester, mais j'ai le même résultat. Toujours le même message "impossible d'afficher la page". La machine est accessible et visible par les 2 autres machines du réseau qui elles ont accès à Internet.
0
Rajoute le protocole IPX/SPX et active le netbios ca devrai solutionner ton probleme sous 98
0
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 118
8 sept. 2004 à 12:11
A essayer aussi mettre le dns du routeur sur ton Win98 (s'en servir comme passerelle)

A laisser votre OS en Administrateur
vous en perdez vos cheveux :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dimdym Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
8 sept. 2004 à 12:27
Salut.

est ce que ton routeur est ta passerelle par défaut sur ce poste?
0