Ordi portable inutilisable apres scan Avast

Fermé
Youpalaa Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 12 déc. 2008 à 14:16
Youpalaa Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 12 déc. 2008 à 17:01
Bonjour,

Je possède un acer aspire 5020 que j'ai lamentablement laisser sans antivirus pendant des années.

Hier soir pris de remord, j'ai installer avast et fait le scan de démarrage demandé (redemarage puis scan avant le log windows).

Bêtement, j'ai mis option tout effacer même les fichiers de c:windows.
Depuis quand je clique sur mon nom au demmarage de windows, il n'apparait que le fond d'écran.

Les infos supplémentaires :

ordi portable,
winxpsp2 édition familiale,
ctrl-alt-supp marche mais explorer.exe n'est pas dans les processus, il est inexécutable manuellement. Pourtant il est bien dans c:windows, mais l'exécution ne le trouve pas.

apres quelque manip avec le cmd :
je ne vois plus mon disque d: (disque dur),
je ne peut toujours pas lancer explorer.exe
et la commande sfc de donne rien non plus. (le scan se fait et rien. j'ai utiliser sfc /scannow )

Pour couronner le tout, mon lecteur cd est HS donc pas de réparation avec. Et j'aimerai autant que possible ne pas perdre mes donner. A savoir que si je remet le pc en config d'usine, je ne sais pas si le disque d: reparaitra.

J'espère avoir été complet, j'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Pour avoir eu à remettre un acer sur sa config d'origine sans avoir préalablement fait un CD de réinstall, il est donc possible de la faire sans lecteur CD. Si tu appuis sur ALT F10 il apparait un menu qui te permet de refaire une réinstall d'usine ... cette réinstallation ne concerne que le lecteur C:
La partition D: n'est pas affecté par cette manipulation
0
Youpalaa Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023
12 déc. 2008 à 14:23
Oui oui je sais , je l'ai eu fait mais j'aimerai autant eviter surtout que tout mes fichier sont encore la, je les vois en me baladant avec le cmd.

Je pense que j'ai effacer plusieur fichier systeme :s

Une solution ?
0
Youpalaa Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023
12 déc. 2008 à 16:03
Je me tate a effacer explorer.exe pour relancer le sfc.

Quelqun serai t'il m'aiguiller s'il vous plait ??
0
Youpalaa Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023
12 déc. 2008 à 17:01
up :p
0