Logiciel de gestion de trésorerie

Fermé
lakjoyce - 12 déc. 2008 à 12:20
 al - 22 nov. 2011 à 20:10
Bonjour,

Je souhaite obtenir une étude comparative entre le logiciel de gestion cash management de XRT UNIVERSE vs SAGE ligne 1000 de trésorerie.

C'est super important pour moi. Je voudrais savoir lequel choisir.
Nous avons plus de 100 comptes bancaires pour une dizaines de users. Nous sommes interessés par les modules suivants: gestion de trésorerie, de rapprochement bancaire et de gestion budgétaire.

Merci de votre promptitude.

Sincères salutations!
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation que vous. Toutes les recherches effectuées tendent à faire croire que XRT serait plus indiqué pour des grosses sociétés fortement internationalisées qui veulent gérer leur trésorerie au niveau groupe (https://www.distributique.com/actualites/imprimer-sage-s-offre-xrt-8435.html De plus, XRTserait compatible aux normes ETBAC5 et SWIFT contrairement à Sage Trésorerie 1000 (http://www.journaldunet.com/...

Pour des petites sociétés, les deux offres semblent se valoir. Mais il n'est pas possible de décider uniquement avec ces informations.

Peut-être un test pratique permet de mieux cerner les deux offres et décider.

C'est vers cette solution que nous nous dirigeons pour le moment.

Désolé de ne pas vous faire avancer concrètement.
0
Bonjour,

J'utilise la solution de gestion de trésorerie de Kyriba.
Elle permet de gérer la gestion de trésorerie, les paiements, le rapprochement comptable et ceci de manière assez simple vu que la solution est en mode SaaS (il n'y a rien à installer en local, l'application est disponible via internet sécurisé).
D'après leurs communiqués, Kyriba n'arrête pas de prendre des références à Sage et XRT de je pense que c'est une sérieuse alternative au monopole de Sage.

Bien à vous
0
Bonsoir,
pour information XRT appartient à SAGE depuis début 2008.
les gammes de produits XRT ou Sage sont identiques au niveau tarifaire.
Effectivement les anciens produits XRT permettent plus facilement d'utiliser des connexions à l'internationale et des formats de fichiers autres que l'AFB.
Si vous avez une problématique gestion des comptes IBAN, multi formats multi connexionq et une plate forme intégrant déja les formats SEPA et prochainement l'EBICS chossissez plutôt une solution de l'ancienne gammeXRT.
0
Ah la la...
La vraie question est surtout de savoir, quel prix tu es prêt à mettre dans cette solution???
Sinon tu as une entreprise qui fait de l'édition de logiciels, j'ai pu le tester récemment!!!!!
Il prend en considération les outils (informatique) dont tu disposes, à toi de voir si tu veux tout révolutionner, ou si tu préfères garder tes acquis???
C'est un petit logiciel qui s'appelle NEOFI Link. tu verras il est simple d'utilisation, tu peux traiter toutes tes opérations de tréso, convertir sous n'importe quel format tes informations, (bancaires ou autres), les planifier par rapport a ton agenda par exemple et de les diffuser et tout en leur garantissant une sécurité optimale!!!
Et comme dans ton cas, lakjoyce, tu as plein de comptes ça te permettra d'avoir un suivi, au moment ou tu le veux!!! et dans la forme que tu souhaites!!!!
Il est très simple d'utilisation et se base sur la technologie Microsoft Office!!!
Je te file le lien direct du site:

http://www.neofi-solutions.com/Convertir.html


Donc think about***
bisous, besous!!!
0
optimiz finance
17 févr. 2010 à 12:15
Bonjour à tous,

Il existe pour les entreprises du "mid-market" une alternative à SAGE et KYRIBA à des tarifs compétitifs avec un accompagnement réalisé par des experts en trésorerie et une assistance très réactive.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter les lien ci-après : www.optimiz-finance.com

A très bientôt,

Jérôme Longeat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La solution la plus efficace et à moindre prix est celle de AZsystems. Le logiciel est simple bien qu'il dispose de toutes les fonctionnalités.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter les lien ci-après : http://www.azsystemes.com
0