Problème compatibilité HDD WD 2.5"

Résolu/Fermé
vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 11:59
vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 23:10
Bonjour à tous,

Configuration matérielle:

Ordinateur Portable IBM Thinkpad R52
Windows XP Pro SP3
Processeur : Intel (R) Pentium (R) M processor 1.73 GHz
Carte mère : IBM 1860 W2Z
Chipset Modèle : IBM Thinkpad Z60T

Je vous explique mon problème.Je viens d'acheter récemment un nouveau disque dur 2.5" pour mon pcportable.
Ref disque dur:
Wester Digital 250,0 GB (WD 2500BEVE-00WZT0) - Drive Parameters : LBA 488397168 - Enhanced IDE Hard Drive

Je souhaitais remplacer mon disque dur interne 2.5" actuel (60 GO ATA 100, 5400 RPM, 7 MO Cache) par ce dernier.
Le problème est que ce disque dur de 250 GO fonctionne correctement en disque dur externe mais lorsque je le mets en interne de mon pc portable, j'obtiens dès le démarrage du pc le message d'erreur suivant:

error 2010 : Warning : your internal hard disk drive (HDD) may not function correctly on this system. Ensure that your HDD is supported on this system and that the latest HDD firmware is installed.

J'ai donc vérifié et téléchargé sur le site d'IBM les derniers pilotes pour disque dur ainsi qu'une application cherchant les pilotes nécessaires pour les disques durs installés et le logiciel me dit que je dispose des derniers pilotes.

Je suis allé sur des forums d'utilisateurs de Thinkpad et certaines personnes ayant le même disque dur ont réussi à le faire fonctionner en interne mais comme tout est en anglais je n'ai pas compris grand chose à ce qu'il fallait faire.

Le but étant d'utiliser ce nouveau disque dur en interne, je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire pour que ca marche. Je serai un peu dégouté d'avoir acheté ce disque dur de 250 go pour le laisser en externe.Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je vous remercie d'avance et je compte sur vous pour cette aide. Je suis près à fournir toutes les informations nécessaires à la résolution de mon problème.

Cordialement
Vince
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 12:33
Salut,

Si tu as le lien vers ce site en anglais, donne-le moi.

@ +
0
vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
12 déc. 2008 à 13:22
0
Utilisateur anonyme > vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
18 déc. 2008 à 10:35
Re,

Je ne sais pas, j'étais sûr que je t'ai répondu :-(

Alors, tu vas sur cette page : https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-62282

Tu télécharges le fichier ISO, tu graves son contenu avec un logiciel comme CD Burner XP

Puis tu télécharges le fichier TXT sur la même page.
Tu vas ici : https://translate.google.com/
Tu fais la traduction de ce fichier en français, puis tu l'imprimes.

Tu suis la procédure à la lettre, et tu fais la mise de ton système pour régler ton problème.

Si tu as des problèmes, je suis ici.

@ +
0
vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 > Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 23:10
Salut,
merci pour la procédure mais je l'avais déjà fait.
Le problème est maintenant résolu.
En fait j'ai mis mon disque dur en externe et je l'ai formaté de nouveau
Puis je l'ai monté en interne dans mon pc portable et j'ai réinstallé Windows.
Maintenant,j'ai toujours l'erreur 2010 au démarrage mais il suffit que j'appuie sur Echap et Windows démarre.
Nickel!!!!
Il me reste juste à trouver dans le BIOS le réglage permettant de démarrer automatiquement Windows malgré une erreur après un certain laps de temps (c'est un américain qui m'a dit que cela était possible).

Je te remercie pour ton aide et mets donc ce sujet comme résolu.

Cordialement
Vince
0