Navigation web bloquée (Win server 2003)

Fermé
barrin Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 12 déc. 2008 à 11:53
 steph - 12 févr. 2010 à 16:43
Bonjour,

Je suis face à un problème. J'ai installé sur un nouveau serveur, Windows server 2003 R2 standard ed. j'ai aussi installé le service IIS pour les besoins de mon entreprise.

Je suis donc sur une installation "vierge" de tout autre programme.
Dès le début j'ai le problème suivant: Il est impossible de naviguer sur le web. Ce n'est pas la sécurité habituelle de iExplorer car ici j'ai carrément " Internet Explorer cannot display the webpage "

j'ai testé via chacune des 2 cartes réseau de mon serveur.

Hors ma connection réseau fonctionne car les mises à jours automatiques procèdent avec succès. Et si je ping www.avg.com je reçois une réponse avec l'ip du site.

j'ai testé avec firefox et idem.

Le firewall de mon réseau n'est pas en cause non plus car tout les autres serveurs et pc de mon réseau peut naviguer sans soucis.

J'ai vraiment l'impression que le port 80 est bloqué dans les deux sens sur ce serveur. Il est même impossible de naviguer vers le localhost pour afficher les pages web que le serveur IIS hébèrge.

Si je tente d'accéder au site hébergé par mon serveur depuis un autre PC de mon réseau j'obtiens ce message "Service Unavailable" sans aucun détail.

Le pare feu du serveur est désactivé, l'antivirus aussi (AVG).

Il n'y a pas de GPO qui bloque l'accès au web dans mon domaine.

Et j'ai même testé de le sortir du domaine mais sans succès.

Je ne vois vraiment plus quoi faire et mercredi prochain le site web hebergé par ce serveur doit tourner (pour les exigences de mon entreprise)

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait?

Merci
A voir également:

2 réponses

Mon probleme est que je n arrive pas a ouvrir les sites de microsoft sur mon serveur avec Windows server 2008.ces sites saffichent bien sur les autres machines et d autres sites s affichent bien sur le serveur mais je ne comprends pas pourquoi il y a ce probleme.
merci pour votre aide
0
Salut,
Ton pb vient d'AVG, il faut le désinstaller et le réinstaller.

@+
-2