Avast et Script blocker

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 12 déc. 2008 à 10:59
 iaia - 29 juil. 2010 à 15:41
Bonjour, bonjour

Quand je lance une page internet avec IE, j'ai juste avant une tite fenêtre (je ne saurais dire si c'est une fenêtre de prévention, d'attention, d'erreur ....) où il est marqué "Avast Script blocker" ...

Cette tite fenêtre ne reste que 2 ou 3 secondes puis disparaît .... et ma page internet (toujours avec IE, je précise) s'ouvre, apparemment comme si de rien n'était.

En allant voir dans Avast, je constate que le blocage des scripts est sur "personnalisé", et qu'en cliquant sur l'onglet "personnalisé", netscape navigator, explorer et mozilla ont leur case cochée par un "v" pour signifier que leur programme est protégé par le module de blocage de script .... Mwouais ....

Alors j'ai eu beau faire passer de personnaliser à "normal", ça se remet sur personnalisé après une connexion (via Ie) .... décocher la case ? rien n'y fait ....

Bref, c'est pas que ce soit un gros problème, mais je voudrais bien savoir pourquoi Avast se croit obligé de faire ça à chaque lancement de page.

Quand je vais consulter mes messages hotmail, je dois dire que je trouve ça assez chiant, c'est systématique.

Que puis je faire pour arrêter ça ? A quoi est ce dû ?

D'avance merci pour vos réponses et suggestions
A voir également:

6 réponses

Bonjour Timmyyy,
Moi aussi, depuis pas mal de temps, je trouvais un peu bizzare ce script blocker et aujourd'hui, j'ai trouvé à quoi il sert...
Tout d'abord, dites-moi si je me trompe mais vous avez Avast PRO, si vous l'avez bel et bien, c'est l'une des protections supplémentaires que Avast HOME n'a pas!

Pour en savoir un peu plus, Cliquer (x2) sur le raccourci de votre bureau pour ouvrir Avast
Ensuite cliquer sur le bouton EJECT qui se trouve en haut à gauche de l'interface
Cliquez sur AIDE puis sur l'onglet SOMMAIRE
Appuyer sur le + de PROTECTION RESIDENTE
Appuyer sur le + de BLOCAGE de SCRIPT
Pour conclure, lisez les 3 paragraphes


Pour changer ou arreter (...) le Blocage de scripte, Cliquer (x1) sur l'icône de la barre des tâches (en bas près de l'horloge)
Mettez <<l'ascenceur au dernier étage du haut>>, cliquer sur Blocage de scripte, prettez une attention particulière aux boutons pause, terminer et personnalisé!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Salutations, Saga
3
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
14 janv. 2009 à 23:07
Merci Saga c'est sympa .... J'ai jeté un oeil et je m'en suis sorti.

bonne soirée.
1
Salut

Le script est un bout de programme inclus dans une page web et capable de faire faire des choses à ton ordinateur.
Malveillant ou mal programmé il peut occasionner des dégâts dans l' ordinateur.
Voilà pourquoi existent les script blocker qui permettent de choisir les sites à qui on autorise les scripts.
1
Don Julian De la Flemarda
20 janv. 2009 à 21:43
Très bien mais à quoi sert un "script blocker ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sexe dans le verre
0
verge in blut
0