Rechercher : dans
Par :

Avantage et inconvenient Vpn

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 18:49:25 Cheg, le 12 déc 2008 à 09:44:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois monter un dossier de présentation sur les solutions VPN :

Quels sont les avantages et inconvénients de monter soi meme son vpn
Quels sont les avantages et in inconvénients de prendre une solution orange clef en main ?

Merci d'avance

Cheg

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.18

Meilleures réponses pour « Avantage et inconvenient Vpn » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Webconférence VoirWebconférence Avec les outils de webconférence, vous réunissez vos collaborateurs autour d'une plateforme virtuelle pour une réunion de travail, des formations ou encore des séminaires. Tous les participants, devant leurs ordinateurs et munis d'une...
Télécharger Avant Browser VoirLes pages Web sont parfois truffées de publicités ou des bannières au format flash. Il faut savoir que ces pubs représentent environ 90% du poids total de la page, ce qui encombrent la bande passante et ralentissent votre connexion. Avant Browser...
Télécharger Avant-Browser VoirAvant Browser est un navigateur offrant les fonctionnalités suivantes : RSS Stockage du profil de l'utilisateur en ligne Auto-complétion des formulaires Bloqueur de publicité
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

elpens, le 12 déc 2008 à 11:59:35

Hello,

En ce qui concerne de creer son propre VPN, je dirai:

+ Tu peux choisir toi meme tes critères de sécurité (IPSec --> IKE/AH/ESP ou SSL --> RSA/TLS-PSK ou PKI)
--> donc tu peux aussi dicter ta propre policy (integrity/authentication/confidentiality)

- Tu dois le configurer toi-même, et ça prend du temps, surtout si ca fonctionne pas

Je ne connais pas spécialement la solution orange, mais je pense que le plus grand avantage c'est le gain de temps (plug & play)

Et ensuite, il faut regarder quelles sont les possibilités qui sont offertes au niveau de sécurité

J'espère t'avoir un peu aidé
Elpens

Répondre à elpens

2

brupala, le 12 déc 2008 à 12:38:40

Salut,
les principales différences entre un vpn opérateur (MPLS) et un vpn privé est la qualité de service : débit garanti d'un coté et aucune garantie de l'autre .
Le vpn opérateur n'est pas crypté à la base, mais il est isolé d'internet . si tu veux que les données soient cryptées comme sur un vpn ipsec ou pptp , il faut recréer un vpn dans le vpn . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

3

talyeni, le 21 oct 2009 à 18:49:25

Merci tous pour les informations, mais ça reste au niveau de prix, qui est le moins couteux?

Répondre à talyeni
Collection CommentÇaMarche.net