Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Comment lire des dvd sous SUSE 9.1?

Martial, le lundi 6 septembre 2004 à 10:48:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello!

J'aimerais pouvoir lire des dvd avec la SUSE 9.1, mais je n'ai aucune expérience Linux (seul. windows).
J'ai téléchargé Mplayer et des librairies sur leur site, mais passer à l'install! Je ne sais pas comment faire. Est-ce quelqu'un pourrait me passer la procédure? (si possible pas à pas).

Merci d'avance!

1

francois, le lundi 6 septembre 2004 à 11:14:04

Ben ça depand tu as telecharger mplayer comment (sources ? rpm ? binary ?)

Répondre à francois

2

marsupiaux, le lundi 6 septembre 2004 à 11:29:11

Hello!

C'est le fichier:Mplayer-9.92.1.tar.bz2. (seul)

J'ai également téléchargé un autre fichier qui était accompagné de toute une série de biblio (28 fichiers archives). Il s'agit de:
vlc-0.7.2.tar.gz.

Merci pour les infos!

Martial

Répondre à marsupiaux

3

francois, le lundi 6 septembre 2004 à 11:59:25

Ok nickel là c'est plus clair

c'est donc une archive (tar) compressé par bzip2 (.bz2)
en general ce sont les sources on les trouves aussi sous la forme
(*.tar.gz à decompresser avec l'option z au lieu de j voir ci dessous)

comment la decompresser:
tar jxf Mplayer-9.92.1.tar.bz2

ensuite tu as un repertoire Mplayer-9.92.1
tu y rentre

et tu regarde ce que tu as comme fichiers textes (documents)
et tu les lis tous
vi README INSTALL FAQ

et tu suis les instructions
si tu as des messages d'erreur liés aux biblio manquantes (c'est en general assez comprehenssible comme message par exemple
........ is missing ou ....... not found) là tu peux installer celles que tu as telechargés

là tu aurras au minumum le mplayer de base parametres par defaut.

pour la lecture dvd je ne me rappelle plus de la commande
mplayer -dvd je crois....

Répondre à francois

4

philtrain, le lundi 6 septembre 2004 à 16:42:36
Répondre à philtrain

5