Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Comment lire des dvd sous SUSE 9.1?

Martial, le lundi 6 septembre 2004 à 10:48:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello!

J'aimerais pouvoir lire des dvd avec la SUSE 9.1, mais je n'ai aucune expérience Linux (seul. windows).
J'ai téléchargé Mplayer et des librairies sur leur site, mais passer à l'install! Je ne sais pas comment faire. Est-ce quelqu'un pourrait me passer la procédure? (si possible pas à pas).

Merci d'avance!

1

francois, le lundi 6 septembre 2004 à 11:14:04

Ben ça depand tu as telecharger mplayer comment (sources ? rpm ? binary ?)

Répondre à francois

2

marsupiaux, le lundi 6 septembre 2004 à 11:29:11

Hello!

C'est le fichier:Mplayer-9.92.1.tar.bz2. (seul)

J'ai également téléchargé un autre fichier qui était accompagné de toute une série de biblio (28 fichiers archives). Il s'agit de:
vlc-0.7.2.tar.gz.

Merci pour les infos!

Martial

Répondre à marsupiaux

3

francois, le lundi 6 septembre 2004 à 11:59:25

Ok nickel là c'est plus clair

c'est donc une archive (tar) compressé par bzip2 (.bz2)
en general ce sont les sources on les trouves aussi sous la forme
(*.tar.gz à decompresser avec l'option z au lieu de j voir ci dessous)

comment la decompresser:
tar jxf Mplayer-9.92.1.tar.bz2

ensuite tu as un repertoire Mplayer-9.92.1
tu y rentre

et tu regarde ce que tu as comme fichiers textes (documents)
et tu les lis tous
vi README INSTALL FAQ

et tu suis les instructions
si tu as des messages d'erreur liés aux biblio manquantes (c'est en general assez comprehenssible comme message par exemple
........ is missing ou ....... not found) là tu peux installer celles que tu as telechargés

là tu aurras au minumum le mplayer de base parametres par defaut.

pour la lecture dvd je ne me rappelle plus de la commande
mplayer -dvd je crois....

Répondre à francois

4

philtrain, le lundi 6 septembre 2004 à 16:42:36
Répondre à philtrain

5

Marsupiaux, le lundi 6 septembre 2004 à 21:12:58

Hello,

Jne m'en sort pas, je crois que Linux n'est pas fait pour moi!

Merci pour vos messages!

Martial

Répondre à Marsupiaux

6

Mistic Warrior, le samedi 27 novembre 2004 à 10:28:17

Salut, ne dis pas que linux n'est pas fait pour toi, ce n'est qu'une question d'habitude...

Il faut juste être persévérant et chercher comment installer tel ou tel logiciel... une fois que tu auras configuré ton pc, tu verras, tu aimeras de plus en plus ;)

Répondre à Mistic Warrior

7

yoyo (tu fé chier), le samedi 27 novembre 2004 à 10:41:10

Je sé pas

Répondre à yoyo (tu fé chier)
Install suse 9.1 Bonjour a tous, Je viens de récupérer une version de Suse 9.1 personnal sur CD, Je suis gros utilisateur de Windows mais pas de Linux, apparemment il n'y a pas d'install sur le cd, j'ai essayé de booter dessus: rien!!!! Heu je continu.... vous aurez... www.commentcamarche.net/forum/affich-966936-install-suse-9-1
Suse 9.1 prob hd2 et cd apres avoir installer suse 9.1 sur mon pc portable, impossible d'avoir acces a mes repertoire et mon graveur dvd dans dossier perso je remonte dans la racine et rien ? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-930859-suse-9-1-prob-hd2-et-cd
[SuSe 9.1] RPM et librairie librpm.so.0 Bonjour à tous! merci de lire mon post ;) J'ai installé une SuSe 9.1 et je souhaite aussi utiliser apt4rpm, mais lors de l'installation j'ai ce message : error: Failed dependencies: librpm.so.0 is needed by apt-0.5.4cnc9-1cl Je me suis donc mis à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1529683-suse-9-1-rpm-et-librairie-librpm-so-0
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVDPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5397-lire-tous-les-formats-video-les-mp3-et-les-dvd
Adobe reader 9.1.2Bonjour, bonjour. J'espère poster au bon endroit. Pouvez vous me donner un lien pour télécharger le fichier .exe correspondant à la version 9.1.2 d'adobe reader ? Sur le site officiel (sur lequel je suis arrivé via une alerte secuser.com), je fais... www.commentcamarche.net/forum/affich-12902811-adobe-reader-9-1-2
Problème Desmume 0.9.1 / PokémonBonsoir à tous, Ayant téléchargé légalement l'émulateur DS DeSmume 0.9.1 pour mon frère >_> afin qu'il puisse jouer à Pokémon Diamant, il y a un problème sur le deuxième écran censé afficher l'heure (Désolé, je m'y connais vraiment pas :/), celui-ci... www.commentcamarche.net/forum/affich-11373630-probleme-desmume-0-9-1-pokemon
Association Adobe Reader 9.1 et fichiers PDFBonjour, J'ai un souci avec l'association de fichiers PDF avec le programme Adobe Reader 9.1. Dansl'explorateur XP à chaque fois que je double-clic sur un fichier PDF, il me fait choisir le programme associé dans une liste. Je coche alors... www.commentcamarche.net/forum/affich-12370057-association-adobe-reader-9-1-et-fichiers-pdf