Rechercher : dans
Par :

Réseau VMware(XP) + vista impossible

Dernière réponse le 9 jan 2009 à 11:29:32 TOUF57, le 12 déc 2008 à 09:07:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je tourne sous vista et j'ai monté un XP sur une machine virtuelle.

Le souci est que je n'arrive pas à créer de réseau entre les 2 machines.

La machine virtuelle est en mode "BRIDGED"

J'ai bien configurer le nom du groupe de travail pour les 2 PC en "WORKGROUP"

Configuration:
- Machine virtuelle
- Adresse IP: 192.168.0.183
- Masque de réseau: 255.255.255.0
- Passerelle: 192.168.0.1

- Vista
- Adresse IP: 192.168.0.182
- Masque de réseau:255.255.255.0
- Passerelle: 192.168.0.1

Chaque machine arrive à se pinger elle-même mais pas l'autre. Pourquoi?

J'avais réussi à voir VISTA depuis la machine virtuelle mais je n'arrivais pas à y entrer. Bon depuis je ne l'ai plus du tout. (Précision: depuis VISTA je n'ai jamais vu la machine virtuelle).

Que faut-il paramétrer sur les firewalls de chaque windows (XP-virtuelle et VISTA-physique) pour que l'un puisse aller sur l'autre et vice versa?

autre question: A quoi servent les DNS?

Si quelqu'un peut m'aider. Cela m'aiderait énormément. J'ai du boulot monstre qui m'attend ce week-end et je ne voudrais pas perdre plus de temps sur ce problème.

Merci d'avance.

Configuration: Windows vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « réseau VMware(XP) + vista impossible » dans :
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
Télécharger Pilote Marvell Yukon pour 2000/XP/Vista VoirLe programme d'installation contient le pilote Marvell NDIS Miniport Driver pour les cartes réseaux intégrées Marvell Yukon Ethernet Controller. Dernière mise à jour effectuée le 02.11.2009.
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista VoirWindows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de sécurité causé par des spywares ou autres logiciels indésirables. Pour les systèmes Windows 2000, une ancienne version est...

1

TOUF57, le 9 jan 2009 à 11:29:32

J'arrive à me connecté l'un à l'autre, mais lorsque je fait démarrer-réseau, je ne vois pas l'autre machine (la virtuelle n'affiche pas la fixe et la fixe n'affiche pas la virtuelle).

Mais c'est résolu en partie.

Répondre à TOUF57