Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Mise en place GED [Résolu]

dgib74 1Messages postés 10 décembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 16 mai 2011 à 14:28
Bonjour,
Mon patron me demande de mettre en place une GED.
Je n'ai jamais fait cela, je me suis un peu documenter mais je ne trouve pas ce que je recherche.
Surtout que mon patron me demande de trouver quelque chose de gratuit si possible !!
voici un peu ce qu'il veut :
* gestion ducumentaire
* gestion des versions documents
* pouvoir commenter un document
* avoir une tracabilite des documents
* nombre d'utilisateur une dizaine donc au moins 5 conexion simultanee
* installation en local sur un serveur fichier
* une prise en main simple et rapide pour les utilisateurs
* gratuit ou tres faible cout
J'avais trouve quelque chose qui me plaisait beaucoup M-FILES j'ai rdv cet apres midi avec un commerciale pour me presenter ce produit mais j'ai peur que ce soit trop cher !!
Pouvez vous m'aider c'est vraiment urgent merci
Lire la suite 

Mise en place GED »

18 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Pour ceux que cela interresse j'ai réalisé un logiciel de GED très intuitif et performant :

- Multiutilisateurs avec gestion des droits (lecture, modification, ajout, suppression d'archive, etc...)
- Protection par mot de passe
- Possibilité d'avoir plusieurs bases de données
- Recherche multicritères
- Couplage avec PDFCreator pour imprimer directement les PDF dans la GED
- Fonctionne en monoposte et/ou en réseau
- Possibilité d'effectuer des exports (publication sur CD-Rom par exemple)
- etc....

Le logiciel est totalement gratuit et même OpenSource

Pour les développeurs, le code disponible ici :
http://www.vbfrance.com/codes/OPENGED-GESTION-ELECTRONIQUE-DOCUMENTS_45365.aspx

Pour les autres, laissez moi votre email si vous souhaitez que je vous envoi le logiciel prêt à l'usage.

++
David
perturbateur13 - 16 févr. 2010 à 11:10
bonjour,
j'aimerai recevoir sur ma boite le logiciel pour faciliter la mise en place de d'une solution GED

mes salutations les meilleures
fayfay - 16 août 2010 à 13:23
bonjour, voilà mon email je vx bien en avoir une copie de votre version pret à l'emploi
sweet_koukou@hotmail.fr
merci d'avance
micheau - 29 oct. 2010 à 23:21
Bonjour, et merci pour ton aide.
Peux-tu me transmettre ta solution avec l'exécutable ?
car le lien "http://opencompta.free.fr/download/openged.exe " est erroné ==> fichier inconnu...

guimitch@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi personnellement, j'utilise un logiciel de type Saas

http://www.projectpro.eu

Assez complet au niveau de la GED mais il propose d'autres outils (diagramme de gantt, tableau de bord ...)

Plutôt intuitif, je te le conseil !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,

Tu peux essayer de trouver un Alfresco (solution open-source) déjà packagé. Cela répondra aux besoins cités ci-dessus pour une somme modique, en tout cas en terme de licences.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok mais est ce que la doc est en francais, je me suis cree un compte mais la doc est en anglais ?

et je en suis pas doue pour l'anglais....

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour mettre en place une GED?

Très cordialement,

Leslie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon suite aux nombreuses demandes, j'ai décidé de mettre le logiciel compilé en ligne.

Vous trouverez le programme d'installation à cette adresse :
http://opencompta.free.fr/download/openged.exe

Lancer le programme d'installation et attendez. Le logiciel se lance à la fin de l'installation.
Il est livré avec 2 bases de données :
- Formulaire : il s'agit d'une base à titre d'exemple
- Vierge : comme son nom l'indique elle est vierge

Pour vous connecter aux bases :
Nom : ADMIN
Prenom : ADMIN
Password :

ATTENTION : Le programme fonctionne parfaitement avec Windows XP.
Concernant Windows Vista et Windowe 7, le logiciel demarre et fonctionne bien mais plante à la fermeture. Il faudra simplement le terminer avec le gestionnaire de tache.

DBO
DBO - 2 mars 2010 à 18:45
Etrange message...
Si vous relancez l'installation une deuxième fois, est-ce que le message apparaît de nouveau ?

Quoi qu'il en soit, cela ne devrait pas être bloquant pour l'utilisation du logiciel. Avez-vous essayez de le lancer depuis l'icone du menu démarrer ? Si oui, fonctionne-t-il ?

Cdt
samsouma - 2 mars 2010 à 20:36
slt,
j'ai essayé de le lancer depuis le menu démarrer et j'ai également relancé l'installation plusieur fois mais tjrs le même pbm
micheau - 29 oct. 2010 à 23:27
Bjr et merci pour cet outil.

Est-il possible de l'avoir avec la version exécutable car le lien "http://opencompta.free.fr/download/openged.exe " affiche une erreur : fichier non trouver erreur 404...

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mise en place GED » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?