Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Petite devinette

isrdum, le vendredi 12 décembre 2008 à 06:25:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Une petite devinette dont je ne peux pas trouver la solution mentalement
La voici:

Une caisse de vin pèse 1kg. La caisse vide pèse 900 gr de moins que les bouteilles.
Combien pèse la caisse vide ?
La réponse c'est 50gr et non 100gr comme on le pense au premier abord

Mathématiquement j'arrive au bon résultat:
x est le poid de la caisse vide
y le poid des bouteilles
Donc
x+900gr=y
et
x+y=1000gr

y=1000-x

x+900=1000-x

2x=100

x=50

Mais pourquoi ce résultat!!!!!!

Phenom 9500, Gigabyte GA-M750SLI-DS4, XFX 9800gt 512mb + EVGA 9800gt 512mb , Seagate 7200.11 500Gb, OCZ PC2-6400 DDR2-800 3GB, OCZ 600W.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.18

1

kaobrol, le vendredi 12 décembre 2008 à 07:55:34

Et x-x égale combien ?

Répondre à kaobrol
Devinette (Résolu) Bonjour une devinette mathématique (qui ne demande pas un très grand niveau mais un peux voir beaucoup de logique) Soit k en entier donner une formule permettant de trouver un nombre impair pour chaque valeur de k exemple : k+1 cela ne marche pas car... www.commentcamarche.net/forum/affich-5920140-devinette
Devinette (Résolu) Bonjour, voici une petite devinette, je connais la solution mais je voulais savoir ce vous diriez comme une réponse; C'est mieux que Dieu, C'est pire que le diable, Les pauvres en ont, Les riches en manquent, Si on en mange, on en meurt .... Bon... www.commentcamarche.net/forum/affich-9031932-devinette
Devinette Bonjour, j'ai une devinette dont je n'arrive pas à trouver la réponse ça me stress aidez moi !!!!!!! s'il vous plait qu'est-ce qui est plus puissant que dieu ? qu'est-ce qui est plus méchant que le diable ? les pauvres l'ont ! les riches en ont besoin... www.commentcamarche.net/forum/affich-6846701-devinette
Je cherche une reponse a une devinetteBonjour,je cherche quelqu'un capable de m'aider a repondre a une devinette qui est la suivante: je suis au fond du jardin je commence la nuit je fini le matin on me voit 2 fois dans l'année qui suis-je? aider moi s'il vous plait www.commentcamarche.net/forum/affich-9885684-je-cherche-une-reponse-a-une-devinette
Recherche reponse à une devinetteBonjour, je recherche la reponse à la devinette suivante : qu' est ce qui est plus puissant que dieu? qu' est ce qui est plus méchant que le diable ? les pauvres l' ont les riches en ont besoin si tu le mange , tu meurs www.commentcamarche.net/forum/affich-10962319-recherche-reponse-a-une-devinette
Devinette en langage CBonjour, Voici une devinette dont je dois développer l'algorithme en langage C : Un jeune demande son âge à une personne plus âgée. A la question "Quel âge avez-vous ?", la personne âgée répond "J'ai deux fois votre âge, et lorsque j'avais l'âge que... www.commentcamarche.net/forum/affich-11290011-devinette-en-langage-c