Bonjour,
Avec la vieille antenne actuelle que j'ai sur le toit de ma maison, je ne parviens à capter que les chaînes 1 à 3.
Souhaitant élargir le panel de mes programmes, je me suis renseignée sur la TNT. On l'annonce arrivée dans une commune à 40 km de chez moi. Et sur les cartes de couverture en ligne, mes recherches m'indiquent que je suis "peut-être en zone couverte". Ca, c'est pas une réponse de Normand, mais presque...
Dans le village, sans avoir frapper aux portes des rares voisins, il semble y avoir pas mal d'adeptes des antennes satellites, mais j'ai jamais osé demander si c'était "sur abonnement", ou pour pouvoir capter plus de chaînes, ou pour choper la TNT...
J'ai une télé non équipée de décodeur TNT. On m'a prêté un modem TNT Samsung quelque chose pour voir si je pourrais capter la TNT, mais avec mon râteau extérieur de Mathusalem ou presque, aucune chaine n'a pu être captée.
Comme je ne suis pas certaine d'être en zone couverte, je ne veux pas non plus engager trop de frais, du genre acheter un râteau plus récent et avoir à le faire installer sur le toit, avec nouveau cablage, et tout, et tout...
Alors, la grande question, est-il possible de coupler une antenne intérieure, à choisir en se référant au jouli tutorie que j'ai lu il y a peu, sans trop savoir si j'arriverais à le mettre en pratique, avec un modem TNT, sur ma télé actuelle, histoire de voir ce que ça donne déjà.
Si solution inefficace mais que je suis en zone TNT (qui peut me le confirmer, la mairie ?), vaut-il mieux se rabattre sur une nouvelle antenne râteau ou sur une parabole (sachant que normalement, je ne pense pas prendre d'abonnement satellite) ? ? ?
Merci de vos éclaircissements !
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0