Rechercher : dans
Par :

Montage ordinateur, bug au démarrage

Dernière réponse le 11 déc 2008 à 22:19:34 Superben93, le 11 déc 2008 à 21:54:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
je suis en train de lancer l'ordinateur que je viens de monter, et voila j'ai un big problème...
au démarrage, l'ordi a à peine le temps de lancer le bios (on apercoit une image pendant une fraction de seconde) que le message :
"American Megatrends (une sorte de marque avec un logo en triangle)
Unknown CPU is detected, updating BIOS is required to unleash its full power !
CPU Over Temperture Error !
Press F1 to Resume"
Il semblerait que mon processeur ne soit pas detecté (ou pas reconnu), et qu'il s'imagine qu'il est trop chaud (à peine tiède)
quand je fais F1, il m'envoie sur une console ou il est impossible de faire quoi que ce soit...
comment résoudre ce problème ?
aidez moi s'il vous plait !

Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

Meilleures réponses pour « Montage ordinateur, bug au démarrage » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...
Assembler un PC VoirDe l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments...

1

Erwan031284, le 11 déc 2008 à 21:56:45

Changer le CPU, ou au moins vérifier qu'il n'a pas été abîmé lors de l'installation.
Parce que les notices ne disent pas tout...

Répondre à Erwan031284

2

Superben93, le 11 déc 2008 à 22:19:34

Et voilà !
j'ai enlevé le cpu et je suis arrivé à accéder au bios d'ou j'ai mis le lecteur CD en prioritaire BOOT et il est en train d'installer XP
merci beaucoup
++

Répondre à Superben93
Collection CommentÇaMarche.net