Installer programme sur clé USB

Fermé
r2-d4 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 déc. 2008 à 20:15
r2-d4 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 févr. 2009 à 12:13
Bonjour,

Voilà j'ai cherché dans plusieurs forum, et, j'ai peut être mal cherché mais voilà.
Je voudrais pouvoir transférer des logiciels et les installer sur une clé USB pour que mes programmes restent intactes lors d'une récupération de Windows et aussi pour libérer un peu d'espace disque.
Entre autre j'ai des logiciels que je n'ai pas trouvé en version portable, comme webcreator ou atomix MP3, J'ai acheté ces logiciels !

Je fais souvent des récupérations système pour différentes raisons. Donc si je pouvais avoir des logiciels a ne pas réinstaller et aussi, en lieu sûr !C'est mieux ! et comme je le dis, toujours aussi dans l'optique de libérer de l'espace disque.

Est-ce que si j'installe tout simplement les logiciels sur la clé USB, je pourrais les utiliser sans les réinstaller après une récupération de Windows ?

Merci d'avance

ps : j'attire votre attention sur le fait qu'il n'est pas important voir même inutile que les programmes sur la clé USB fonctionne sur d'autres PCs que le mien
A voir également:

2 réponses

Salut et désolé, c'est peut-être en retard!

Mais même à ca, d'autres en bénificiront!

Ok, alors ce que je peux te diire, c'est de te procurer ThinStall en tappant sur Google Thinstall. À partir de là, tu peux aller sur youtube pour voir des tutos pour apprendre comment ça marche. Par contre, parfois les plus gros programmes plantent... Mais pas tout le temps! J'ai mis Microsoft Encarta sur ma Cle USB de cette manière, et il marche très bien...

Sinon, tu peux te procurer WinRar. Tu devras :
(tu peux trouver des tutos sur youtube et goole en tappant : «Comment faire des programmes portable avec WinRar»

1-Va dans c:/ -> Programmes Files -> Copie (dans le bureau) le dossier du programme que tu veux rendre portable.
2-DANS(!) le dossier, sélectionne tous tes fichiers
3-Clic Droit -> Ajouter à l'archive «Nom du Programme(dossier)» Attends que ça load
4-Ouvre le fichier WinRar avec WinRar. Dans WinRar, en haut à droite, il doit y avoir une option : SFX
5-Clic sur SFX. Ensuite, en bas, options avancée
6-Dans l'onglet général->Chemin pour l'extraction->Clic->Creer dans le dossier actuel
7-Onglet General, en bas dans programme d'installation : dans «Lancé après l'extraction», met le nom du fichier dans le dossier de ton programme qui est celui qui, en cliquant dessus, ouvrira le programme.(finira par .exe) Par exemple, pour iTunes, ce serait iTunes.exe) et n'oublie pas que le nom que vous entrerez dans cet onglet DOIT ETRE CELUI DU FICHIERS QUI OUVRE LE PROGRAMME! il doit donc etre dans le dossier!
8-Va dans l'onglait «Modes», clique sur compresssr dans un dossier temporaires et Tout masquer.

Voila!

Désolé de ne pas vraiment repondre a tes questions, mais c'est que je ne crois pas qu'il y ait un moyen que tu puisse installer un programme sur ta cle et apres le reinstallé sur ton PC. Mais sache que tu peux faire une sauvegarde des donnes en utilisant ta cle comme lieu de sauvergarde!

Bye!
0
r2-d4 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 35
11 févr. 2009 à 12:13
Rien n'est jamais trop tard même moi je répond en retard !

Merci du tuyau, je vais essayer ça!
0