Rechercher : dans
Par :

Commande MS-dos pour ejecter son cd?

Dernière réponse le 1 aoû 2009 à 02:29:31 quentin, le 5 sep 2004 à 20:47:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je commence a essayer de comprendre la programation en mode MS-DOS, et je cherche la commande pour ejecter son CD?
Merci
Et puis sinan, est ce que vous sauriez ou trouver toutes ou la plupart des commandes SVP.
Merci beaucoup

1

encore moi, le 5 sep 2004 à 20:50:37

Et puis j'aimerais me mettre a la programmation, comment ce la se passe t'il, quel programmes, y a t'il des bouquins qui en parlent. Pi tou pi tou koi.
Merci

Répondre à encore moi

2

encore moi, le 5 sep 2004 à 20:55:00

Et puis aussi par la suite, j'aimerai creer un jeu ( un tout petit jeu 2d), sur quel thème puis je commencer, est ce payant, est ce que pac man ou arkanoid est un bon début merci.
PS J'ai 14 ans, je sui passioné d'informatique, mais il ne faut pas que je commence par un mur, alors le moindre petit fragment de jeu me ferait plaisir
Merci

Répondre à encore moi

3

Jim, le 5 sep 2004 à 21:08:30
  • +1

Salut, alors tout d'abord je tiens a te dire que MS-DOS n'existe plus depuis Windows XP... ensuite ne confond pas un programme MS-DOS et un programme console !!! un programme console est un programme Windows et non MS-DOS, sauf qu'il est dépourvue d'interface graphique...
sinon que dire, y a plein de livre qui parle de la programmation, sur tout un tas de langage different... personnellement je te conseille d'essayer de commencer soit par le BASIC soit par le C... le BASIC est tres facile a apprendre, mais peu puissant... le C est plus difficile à apprendre, mais c'est un langage universel, tu trouveras une multitude de personne pour t'aider ainsi qu'un tas d'exemple pour t'aider !!! mais il te faudrat etre courageux et ne pas desesperé trop vite... pour ce qui est de la programmation d'un jeu, cherche a faire ca que quand tu commenceras a etre relativement a l'aise dans un langage definit, car il n'y a rien de plus dure que de programmer un jeu !!!

Répondre à Jim

4

quentin, le 5 sep 2004 à 21:53:49

Merci, moi ct donc la console
Pour programmer en C ou en Basic, il faut des logiciels speciaux? lesquels.
Parceque je démarre depuis zéro, donc...
Qu'est ce que je pourrais programmer, pour commencer
Merci

Répondre à quentin

5

Jim, le 5 sep 2004 à 21:55:57

Il te faut ce que l'on appelle des compilateur, ils vont transformer ton code en un executable... pour la BASIC cherche du coté de QuickBasic, mais si tu veux mon avis commence direct par le C, pour cela tu as plusieurs compilateur, comme Dev-C++ ou Visual C++ Toolkit 2003... voila tu n'as qu'a regarder de ce coté, et chercher des tutoriaux sur le net (y en a plein !!!)

Répondre à Jim

6

SirHill, le 6 sep 2004 à 00:37:37

Salut,

je cherche la commande pour ejecter son CD?

Une commande, non; une astuce, oui :-)
Télécharge le fichier "EJECT.ZIP" ici :
http://www.cmdtools.com/

est ce que vous sauriez ou trouver toutes ou la plupart des commandes SVP.

Quelques-unes ici :
http://www.commentcamarche.net/dos/doscomm.php3

Et puis... Google est ton ami ! ;-)

Répondre à SirHill

7

SirHill, le 6 sep 2004 à 01:09:34

Re,

et puis j'aimerais me mettre a la programmation, comment ce la se passe t'il, quel programmes, y a t'il des bouquins qui en parlent. Pi tou pi tou koi.

Un élément de réponse ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-490

Répondre à SirHill

8

Etchafauder, le 17 sep 2004 à 21:56:00

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme avec mon lecteur de CD.
J'ai parcouru qlqs forum et les reponses etaient tjrs du type "c'est pas possible" ...

Bref, j'ai reussi tout de meme a ejecter mon cd en utilisant une petite appli avec des commandes DOS :

http://www.bookcase.com/library/software/msdos.util.cdrom.html

J'ai utiliser la commande OPEN du kit "CDROMCMD", autrement il existe d'autres programmes pour des lecteurs avec charriot (mon j'ai un portable ..)
exemple des programmes :
FXEJECT
Redbook
....

Voili ...

References du CDROMCMD
CD-ROM Commands --- Version 1.1 --- FREEWARE by C.E. 95, JdS 98.
With this program you can give the basic commands to your CD-ROM player.
I found a lot of programs on the net containing vga-jukeboxes for playing
and other that were memory resident but I just wanted to type 'play' for
playing and open, close and stop. The program was written in BP 7.0 (now
TP/BP 6.0+) and compiled in the real mode. There is no error handling. If
you don't hear anything, check that you have inserted an audio CD and not
a CD-ROM. I have included some batch files for easy use.
The original unit was taken from comp.lang.pascal and posted by
Todd Lang u (lang1250@mach1.wlu.ca) and written by Greg Estabrooks (no
known email address) so give them some credit. :)

Répondre à Etchafauder

9

HASSAN, le 20 oct 2004 à 07:17:41

J'ai windows xp j'aimerai formater mon disque dur et je n'arrive pas
merci de m'aider

Répondre à HASSAN

10

SirHill, le 20 oct 2004 à 17:39:38
  • +3

Salut Hassan,

Commence par faire une petite recherche !
Si tu n'as pas trouvé la réponse à ta question (j'en doute, mébon), je t'invite à écrire un nouveau sujet dans le forum Windows ! :)

A+

Répondre à SirHill

11

Lesorcier, le 30 oct 2007 à 12:53:16

Salut Hassan,

Pour formater ton systeme d'exploitation, il te faut le cd de ton OS ... Si tu l'as pas ... Dsl pour toi ...
Sinon il faut que tu le mette dans ton ordi, tu redemarre et il va te dire un truc du genre appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le cd ( ce sera surement de l'anglais ) ... Apres ben tu suis les instructions ... ATENTION si tu veu formater completement ton systeme, ne fais pas "réparer le systeme" ...
Apres si tu veux tu pourras fractionner ton disque dur ... Dans ce cas il faut que tu fasses du partitions : une qui fera tout l'espace de ton disque dur moin 8 Go ( nom C: ) et une autre qui fera 8 Go ( D: ) ... Ensuite instale ton OS XP sur la partition D: ... Certains te dirons d'installer XP sur la partition C: et donc d'attribuer a cette partition seulement 8 GO .. Mais il ne faut surtout pas faire ca car tout tes racourcis ( mes docs, mes fichiers reçus, etc ...) et meme ton bureau sont sur le C: ....

Voila j'espere que j'ai repondu à ta question, a plus ...

Répondre à Lesorcier

12

alexkenobi, le 3 mar 2008 à 20:32:00
  • +1

Pour se mettre a la programation le mieux c'est http://www.siteduzero.com/

Répondre à alexkenobi

13

Caro, le 21 avr 2008 à 15:56:05

Bonjour, j'ai changé de clavier et ma touche pour éjecter ne marche pas et j'aimerais la configurer. Dans les propriété du clavier/Boutons on me demande une adresse. Que dois-je mettre ? Merci beaucoup si vous arrivez à me répondre.

Répondre à Caro

14

OOoForum, le 21 avr 2008 à 18:51:43
  • +2

Ne postez pas une question dans la question d'un autre. Créez votre propre sujet.

Répondre à OOoForum

15

Alaacmilan, le 15 jun 2009 à 12:52:10

J'ai mon cousin qui peut ejecter mon lecteur cd avec son PC et il utilise pour faire ça le MS DOS je veut savoir comment SVP aider moi

Répondre à Alaacmilan

16

5 ans plus tard, le 31 jui 2009 à 14:04:08

5 ans plus tard une reponse ??

Répondre à 5 ans plus tard

17

henri, le 31 jui 2009 à 16:58:19
  • +1

Oui, juste répondu 15000 fois sur les archives google groups...

Répondre à henri

18

OOoForum, le 31 jui 2009 à 18:57:58

On rappelle juste que MS-DOS a cessé d'exister avec l'arrivée de Windows XP.
<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ?
Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum

19

DrNitro, le 1 aoû 2009 à 02:29:31

MS-DOS est mort FreeDos est né
vive FreeDos

Répondre à DrNitro