Problème débit entre 2 pc relié via 9box

Résolu/Fermé
SKED Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 11 déc. 2008 à 17:35
gengutsu Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 12 déc. 2008 à 21:00
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et j'ai un problème de connection. J'ai déjà cherché sur le site des réponses que je n'ai pas trouvé, voilà la situation:

J'ai 2 pc relié sur la nouvelle NEUFBox, le 1er pc est relié en CPL ( cable ethernet ) qui se situe à 6 m du modem et le 2eme en wifi qui se trouve à l'étage, quand les deux pc sont sur internet il y a aucun problème, mais quand par exemple, sur le 1er pc je regarde des vidéo sur internet et que sur le 2eme mon frère joue en ligne, il atteint des sommets en ping (entre 500 en 999 lol).

Alors je voudrais savoir si il y aurait une solution à ce problème?

Pour les futures réponses, (si c'est pas trop demandé ^^) de ne pas trop utiliser de termes techniques car je ne suis pas trop callé en informatique.

Merci, pour vos réponse, salutation.
A voir également:

3 réponses

korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
11 déc. 2008 à 17:50
deja je voudrai savoir si c est le pc de ton frere (gameonline ) qui est en wifi
et le tiens en Courant porteur si j ai bien compris.
ensuite il faudrai que je sache combien de bande passante tu as pour debranche l ordi en wifi
et va sur www.zdnet.fr/services/speedtest/
fait le test 3 4 fois et fait une moyenne des 4 .
ca me permettra de savoir combien tu as tout seul
car ta connexion et divisé en 2 car tu n a pas de switch https://www.ldlc.com
ce qui je pense pourrai regeler ton probleme de debit.
et jouer en ligne sur du wifi c est pas top du tout.
ensuite il n est pas forcer que ton probleme vienne uniquement de la.
l'ordi de ton frere est peu etre infecté par des programmes genre spyware et autre qui lui prenne sa bande passante
pour cela tu as ADAWARE
et tu peux aussi faire executer / msconfig et regarder dans le dernier onglet les programmes qui demarre.
voila pour le reste je reviends demain car je rentre chez moi faire une partie de BF avec une connexion à 600 ko
et un ping à 70.
@+
0
SKED Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
11 déc. 2008 à 20:59
Lu c'est bien le pc de mon frère qui est en wifi. Son pc a 3 mois est le problème a toujours été le même depuis le début.
Et comment on regarde la bande passante?? ^^ je ne suis pas très callé dans ce domaine.Si je prend un switch ça résoudra mon problème??

J'ai fais le test 4 fois est voici les résultats:

1_25522 Kbit/s
3125 Ko/s

2_idem

3_4080 Kbit/s (mon frère était sur internet)
500 Ko/s

4_27200 Kbit/s
3333.3 Ko/s
0
korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
12 déc. 2008 à 12:03
apparement tu habite dans une grande tu a 27 MBPS c est enorme.
imagine que moi j ai 0.6 MBPS.
Branche l ordi a ton frere en ethernet tout seul sur ton modem test ton gameonline
tu devrai avoir un ping entre 30 et 80
si cela fonctionne bien.
tu devra ou mettre un swtich et la tiré un cable reseau jusqu a l ordi de ton frere ( car j imagine que tu mettra le switch la ou il y ton modem et ton ordi )
sinon vise le Courant porteur avec 2 entrée pour que tu puisse brancher d une part ton ordi et ton modem
et de l autre l ordi a ton frere .
suivant le modele que tu choisira tu aura une connexion entre le pc et le modem de 80 voir 200 Mbits.
ce qui resoudra ton probleme.
le switch = solution moins cher 14;5 euros plus prix du cable 1 euros le metre.
le cable pas esthetique sous le pas de porte?ou alors bricole et fait une jolie gaine.
etudie ca c est les meilleurs solution garantie le wifi à la corbeille.
ou alors prend du materiel WIFI de qualité avec du DBI elevé mais c est encore plus cher et pas tjs fiable.
je ne peux te conseiller sur le WIFI je n ai que la theorie et non la pratique car je n aime pas.
voila j espere que j ai repondu à tes attentes.
0
SKED Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
12 déc. 2008 à 18:57
Je te remercie pour ton aide très pratique.

Je pense prendre un switch mais le problème est qu'avec les prises CPL il y a 1 seul entrée, je n'ai jamais vu avec 2 entrées lol et vu la configuration dans mon interrieur faire passer une cable éthernet sous moulure le fera passer dans l'escalier etc.. il sera bien voyant ^^, mais je trouverai une solution.

Je te reremerci pour ton conseille,salutation.

PS: j'habite dans un village lol et pense tu que si j'achète une CPL pour mon frère sa fonctionnerai? Car je pourrai faire, c'est un cable du modem au switch puis du switche à la CPL et que cette CPL envoye aux 2 autres CPL, mais je pense que mon problème reviendrai??
0
gengutsu Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 1
12 déc. 2008 à 21:00
SLT moi j'ai un probleme je suis au cameroun j'ai une connexion internet
je ne sais pas trop quoi c'est une enterne extrne et losque je branche la sortie sur un switch
que je connexte a mon pc le debit reseau est a 100mb/sec mais si je branche le secon pc sur le meme
switch le debit pace a 10mb/sec je voudrais savoir pourquoi ou si c'est normal
0