Le gestionnaire des taches windows

Fermé
hyperbol - 11 déc. 2008 à 16:37
Stez Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 11 déc. 2008 à 18:18
Bonjour a tous,
voila, je joue un vieux jeu depuis quelques annees, et je le connais bien, je sais donc ce que me prend ce jeu en ressource.
Hors depuis quelques jours, j'ai un blocage du jeu toute les...disons, 40 secondes...et ca dure 10 bonnes seconde.
en regardant dans le gestionnaire des taches windows, j'ai remarqué, l'onglet performance, que la courbe crevait le plafond precisement a ce moment la.
ca signifie donc que quelque chose, toute les 40 secondes, me prend bien plus de ressources que ce que je dispose reellement...
j'ai donc essayé de savoir ce qui pouvait bien me bouffer autant de ressources en relancant le jeu et en faisant le classique ctrl+alt+suppr...sauf que le temps que la fenetre du gestionnaire des taches n'arrive, bien sur, la situation est revenue a la normale...je n'ai donc pas le temps de voir ce qui me bouffe les ressources.
question: existe il un moyen, un programme ou autre qui permette d'enregistrer le journal de l'activité du gestionnaire des taches pendant une periode de temps pour pouvoir reperer ce qui bouffe autant de ressources.
car bien evidement le gestionnaire des taches ne reagit qu'en temps reel...et ne garde (a ma connaissance) aucun historique du probleme consultable.

merci beaucoup de toute reponse
merci d'avance

hyperbol
webmaster du site du haut parleur et des techniques du son (site de vulgarisation technique)
http://hyperbol.free.fr
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 18:03
0
Stez Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
11 déc. 2008 à 18:18
Bjour,

Il doit y avoir une option en utilisant ProcessXP de SysInternals, que tu couples au batch qui est ici:
http://chanmaille.free.fr/log_activity.zip
(à installer à la racine)
Crée une tâche planifiée qui lance le batch à intervalles réguliers afin d'ajouter les données dans un simple fichier logs consultable à ta guizzz
0