Rechercher : dans
Par :

Executer automatiquement une macro

Dernière réponse le 12 déc 2008 à 09:59:31 greenthumb, le 11 déc 2008 à 16:03:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voici mon problème :

Lors de l'ouverture d'un fichier word, je voudrais que la macro word FusionOuvrirSourceDonnées s'execute automatiquement. En recherchant sur Internet, j'ai vu qu'il fallait faire (dans Sub Document_Open()) :

Call la_macro

Or si j'écris Call FusionOuvrirSourceDonnées, il ne reconnait pas la macro... Quelqu'un a une solution ?

Merci :)

Configuration: Windows 2000
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Executer automatiquement une macro » dans :
Exécuter une macro Voir Exécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...
Créer un fichier Autorun.inf VoirCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
Autorun - autorun.exe Voirautorun - autorun.exe Le processus autorun.exe (autorun) est un processus générique de Windows 98/NT/Me/2000/XP servant à exécuter automatiquement un programme lors de l'insertion d'un CD-ROM dans le lecteur. Le processus autorun n'est en aucun...

1

Lupin.A, le 11 déc 2008 à 16:34:46

Bonjour,

Vérifier si votre fonction est déclaré en [ Private ]

Private Function FusionOuvrirSourceDonnées

Soit vous la déclarer en public

Public Function FusionOuvrirSourceDonnées

Soit vous placez la function dans le module [ ThisDocument ]

Lupin

Répondre à Lupin.A

2

greenthumb, le 11 déc 2008 à 16:44:46

Salut, merci de m'avoir répondu :-)

Le problème est que la macro FusionOuvrirSourceDonnées est une macro intégrée dans Word, je ne peux donc rien modifier sur cette macro, je n'arrive même pas à y accéder depuis VB Editor :S

Répondre à greenthumb

3

Lupin.A, le 11 déc 2008 à 17:32:46

Re:

quelle version de Word avez-vous ?

Lupin

Répondre à Lupin.A

4

greenthumb, le 12 déc 2008 à 09:30:40

Bonjour, j'utilise Word 2002 ;)

(Désolé pour le temps de réponse...)

Répondre à greenthumb

5

greenthumb, le 12 déc 2008 à 09:59:31

Hum hum... en fait j'ai recréé une lettre type, et avant d'enregistrer la toute première fois, j'ai ouvert ma source de données, puis j'ai enregistré. Comme ça maintenant il me demande automatiquement si je veux ouvrir ma source de données...

C'est tout bête en fait lol ^^

Merci de m'avoir lu et d'avoir pris la peine de me répondre tout de même :)

@+ Arsène xD

Répondre à greenthumb