Mes raccourcis ont tous le même icones !

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 11 déc. 2008 à 16:02
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 17 déc. 2008 à 10:15
Bonjour, a tous

Voilà mon petit problème depuis une quinzaines de jours mes raccourcis dans mes favoris (et même ceux qui sont sur mon bureau) ont changés d’apparence
En fait ceux sont tous les même. (un espèce de E de couleur bleu sur une page).

Bien sur çà change rien au fonctionnement, mon raccourci pour ma boite mail me mène toujours bien a cette dernière.
Et idem pour les autres.
Mais je n’ai plus le symbole les caractérisant.

Configuration du pc : Microsoft Windows xp
Professionnel
Version 2002
Service pack 1


Que puis-je faire ?

Merci de votre aide

Thierry
A voir également:

16 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
16 déc. 2008 à 16:59
1
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
17 déc. 2008 à 03:14
Bonsoir hubertaaz

He oui comme tu peux le voir il est tard. (C’est pas grave je travaille pas demain).
Je suis donc rentré très tard aussi et j’ai vu que tu m’avais laissé un nouveau post.

J’ai lu très attentivement le 1er lien de ton post 40.
J’ai même télécharger Favorg, mais sans succès.

Mais j’ai aussitôt cliqué sur ton 2eme lien. Comme tu me disais : " peut être une solution ".

Eh bien oui c’est la bonne cette fois-ci.

Quand j’ai lu ceci : "AM-DeadLink est un outil permettant de détecter les liens morts et les doublons dans les favoris (bookmarks) du navigateur ou dans n'importe quel fichier texte."
Je me suis dis que cette fois-ci que c’étais bon ;
Et même si çà marchais pas le logiciel permet de télécharger les icônes (favicon) de tous vos favoris.
Donc a priori c’étais le bon.
Mais je n’ai même pas eu a télécharger les icones 1 par 1 pour les associer a sa destination.
Cela c’est fait tout seul.
Bien sûr comme tout logiciel que tu connais pas tu cherches un peu au début.
Dison qu’il m’as fallu pas loin d’une heure en tout. Faut dire qu’il y avait un peu de lecture sur le 1er lien.

Il ne me reste plus qu’à te remercier pour tout ce que t’as fais pour moi.
Ton extrême gentillesse et ta patience aussi.

C’est plutôt rare le genre de personne comme toi qui vont sans arrêt chercher jusqu’à ce qu’il trouve la solution.
Je suis comme çà aussi (je lâche jamais le morceau comme on dit).

Mais en + toi tu l’à fais pour quelqu’un d’autre.

Alors je dis chapeau bas Mr Hubertaaz.

Merci

Thierry

@++++
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
11 déc. 2008 à 19:18
Il y a personne pour m'aider ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
11 déc. 2008 à 20:15
Bonjour Th!erry,

Ce que tu décris me fait penser à une infection.

Fais ce que je vais te demander ci-après, je passerais examiner tout ça demain matin et je verrais si je dois te diriger vers le forum Virus/Sécurité :

1) Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Tutoriel : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm (merci à Balltrap34)

2) Clique sur ce lien :
http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html

ensuite, clique sur celui-ci et exécute le tuto du lien ci-dessus
http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip

Poste le rapport dans ta réponse.

Ne commence pas à mettre en œuvre les recommandations sans mon avis

Cordialement
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
11 déc. 2008 à 20:48
Merci hubertaaz

C’est très sympa de ta part de t’occuper de moi.

Je vais suivre a la lettre ce que tu me demande de faire.

Merci a toi et bonne soirée

A demain

Thierry
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
11 déc. 2008 à 21:17
Bonne soirée à toi aussi Th!erry.

A demain.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64 > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
12 déc. 2008 à 02:12
Alors voilà hubertaaz

Ci-joint le rapport HijackThis :

J’ai pris la 1ere version qui pèse 793 KO : (download HijackThis Installer )

La 2eme c’est même pas un programme : (download HijackThis Zip ) (je sais pas ce que c’est ?)
Et la 3eme pèse 393 Ko : (download HijackThis Executable)

C’est dons avec celle –ci que j’hésitais un peu, et puis j’ai pris la plus lourde (donc la 1ere). Je sais pas si j’ai bien fais ?


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:53:23, on 12/12/2008
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2007\bin\Hyperappel.exe
C:\Program Files\Hercules\WiFi Station pour Livebox\WifiStationLB.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - Global Startup: Hyperappel du Petit Larousse 2007.lnk = C:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2007\bin\Hyperappel.exe
O4 - Global Startup: WiFi Station pour Livebox.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
12 déc. 2008 à 11:52
Bonjour Th!erry,

Désolé d'arriver aussi tard, j'ai eu de gros soucis de connexion.

Tu as fait exactement ce qu'il fallait. Le rapport HijackThis ne montre aucune infection (il ne montre cependant pas tout).

Je constate juste que tu est resté au SP1 et sous IE 6 qui contiennent des failles de sécurité, tout comme Accrobat Reader 5, actuellement on est à la version 9.

Je te conseille de télécharge la version 9 ici : https://get2.adobe.com/reader/otherversions/

Je te recommande ensuite de désinstaller la Yahoo toolbar.

Ensuite voici ce que je te conseille :

1) Imprime ces instructions ou sauvegarde les sur ton Bureau car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

https://download.cnet.com/Malwarebytes/3000-8022_4-10804572.html

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse

A+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
12 déc. 2008 à 12:37
Alors j’aimerai bien si c’est possible de garder la configuration que j’ai actuellement :
Microsoft Windows xp
Professionnel
Version 2002
Service pack 1

Pour la bonne raison c’est qu’une fois j’avais accepté une mise a jour sans trop faire attention et je m’étais retrouvé avec le pack 2 :

Microsoft Windows xp
Professionnel
Version 2002
Service pack 2

Je suis revenu ensuite a mon ancienne version (pack 1) qui fonctionne très bien pour l’utilité que j’ai pour ce PC là.

Car en fait je n’ai qu’un disque dur de 10 GO sur ce pc. Et a la suite de l’installation du pack 2 cela m’avais pris une place énorme sur mon disque dur.

Enfin voilà je te dis tout çà juste pour info.

Peut tu me dire a quoi çà sert exactement adobe Reader ?
Et idem pour Yahoo toolbar ?


Adobe Reader m’à aussi demandé de choisir un système d’exploitation : j’ai donc choisi : Windows XP SP2 . J’ai bien fait ?

Voilà pour le moment je te tiens au courant pour la suite.

Merci bien hubertaaz

Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
12 déc. 2008 à 12:57
Re,

Concernant la configuration, c'est ton pc, c'est donc toi qui décides.
En effet 10 Go c'est léger pour le SP2 et à fortiori le SP3.

Adobe Reader sert à lire les formats Pdf mais il consomme beaucoup de ressources, la version 5 aussi d'ailleurs.
Si tu dois lire des formats Pdf, alors je te conseille FoxitReader qui est aussi gratuit et très léger.
Il est au téléchargement sur CCM : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 205 foxit reader
Si tu le télécharge, je te conseille de ne pas accepter la toolbar.

En ce qui concerne la Yahoo Tollbar, c'est une barre d'outils pour faciliter la navigation mais qui espionne aussi ton surf et qui parfois crée certaines perturbations.

J'attends ton rapport MBAM.

A+

0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
12 déc. 2008 à 13:11
Donc là j’annule le téléchargement d’adobe Reader 9 pour FoxitReader.

Cà fonctionnera pareil quand même alors pour lire du PDF ?

Pace que là adobe Reader c’est hyper long a télécharger (je suis qu’à 80,2 % du téléchargement)
Je peux arrêter le téléchargement en cours alors ?

merci

Thierry
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
12 déc. 2008 à 13:17
Oui tout à fait.
Foxit Reader est aussi bon, si pas meilleur.

Voici quelques avis d'utilisateurs : http://www.commentcamarche.net/telecharger/foxit reader 205 avis opinions.php3
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
12 déc. 2008 à 14:30
En attendant le rapport MBAM (le scan ne devrait pas être très long) je me posais une question.
Aurais-tu désinstallé récemment Internet Explorer 7 au profit de IE 6?
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
12 déc. 2008 à 15:26
Excuse moi pour le retard Hubertaaz

J’ai mangé et j’avais une bricole a faire.

- Alors voilà , je sais pas comment faire pour supprimer Yahoo Toolbar. Si tu peu m’aider a ce sujet çà serait pas mal.

- Et une autre chose encore, c’est quand j’ai téléchargé FoxitReader eh bien je n’ai pas été a même de refuser la toolbar. (Je crois pas avoir passé a coté de quelque chose, mais j’ai rien vu concernant la toolbar.

- et pour MBAM tu me dis que Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine. (et bien je n’ai pas vu l’onglet Suppression ( ?) )……….C’est normal

Non je n’ai pas désinstallé internet explorer 7 car je crois pas que c’est çà que j’ai. Cà dois plutôt être Ie6. mais j’en suis pas sur.
Je sais pas comment faire pour connaitre la version de mon navigateur. Si tu peu m’éclairer a ce sujet çà serait pas mal aussi .

Merci pour tout

Thierry
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
12 déc. 2008 à 15:31
Excuse moi j’avais oublié de te poster le rapport MBAM


Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1492
Windows 5.1.2600 Service Pack 1

12/12/2008 14:56:40
mbam-log-2008-12-12 (14-56-40).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 47700
Temps écoulé: 10 minute(s), 19 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Thierry
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
12 déc. 2008 à 16:01
Le rapport MBAM est nickel, c'est la raison pour laquelle il n'y avait rien à supprimer.
Je te conseille de conserver ce logiciel qui n'est pas gourmand en ressources, de le mettre à jour et de procéder à un scan hebdomadairement. C'est un excellent antispyware, il détecte aussi les trojans et même les rootkits, son seul défaut est de ne pas avoir de fonction résidente en version free.

Pour Yahoo Toolbar, si elle n'est pas dans ta liste Ajout/Suppression de programmes, signale-le moi sinon elle se désinstalle simplement par là.

Pour la Foxit Toolbar, si tu veux être certain qu'elle n'est pas installée, refais un nouveau scan HijackThis et poste le.

Concernant ta version de Accrobat Reader, tu peux à présent supprimer la version 5 par Ajout/suppression de programmes. Tu économiseras beaucoup de place.

En ce qui concerne ta version actuelle de IE, il s'agit de IE6 et je me demandais si ton problème ne serait pas dû à une désinstallation de IE7.

En ce qui concerne ton navigateur, je te recommande l'utilisation de Firefox de Mozzilla qui est plus sécurisé que IE et aussi plus rapide. Les favoris se nomment "Marques pages", sinon il s'utilise comme IE, tout en favorisant la navigation par onglets. En le choisissant comme navigateur par défaut, il pourrait éventuellement régler ton problème.

Si tu es intéressé, une documentation : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

EDIT : un tuto : http://videonoob.fr/tutoriel-firefox-3.html

@+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
12 déc. 2008 à 16:47
Voilà donc le dernier rapport hijackThis.

Il est vrai que firefox fonctionne mieux explorer 7.
Je le sais car j’utilise les 2 sur mon PC principal.
Cependant je garde tout de même explorer 7 par defaut sur ce dernier pour la simple bonne raison que c’est une habitude et peut être aussi qu’il possède un peu plus de fonctionnalités au niveau de la barre d’outil en haut, qui est très fonctionnelle. Mais il faut reconnaitre que des fois il arrive (et on ne sais pourquoi, la page ne s’affiche pas !)

Je vais donc installé firefox par default sur mon pc ou il y a le défaut des icones .
Je peux laisser explorer 7 en second bien sur ? Pas obligé de le désinstaller ?


RAPPORT HIJACKTHIS :



Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:19:15, on 12/12/2008
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2007\bin\Hyperappel.exe
C:\Program Files\Hercules\WiFi Station pour Livebox\WifiStationLB.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - Global Startup: Hyperappel du Petit Larousse 2007.lnk = C:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2007\bin\Hyperappel.exe
O4 - Global Startup: WiFi Station pour Livebox.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
12 déc. 2008 à 17:02
Ah oui une petite question : si j’installe mozilla par défaut je vais perdre tout mes favoris dans l’histoire ?

Et seront’ il encore sur explorer 7 ? (qui ne sera plus pas default lui )
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
12 déc. 2008 à 17:11
Encore une idée qui me passe par la tête : si je désinstalle et réinstalle internet explorer 7.
Cà serait pas une bonne idée des fois ?
Cà réglerai peut être le problème non ?
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
12 déc. 2008 à 17:15
Enfin je veux dire internet explorer 6 (sp1) bien sur.
Pour que ce sois exactement comme avant.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
12 déc. 2008 à 17:17
J'étais en train de poster mais comme tu peux le voir dans ma réponse précédente c'est Internet explorer 6 qui est installé sur ton pc et passer à Internet Explorer 7 est une excellente idée car il ne doit pas être tellement plus lourd.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
12 déc. 2008 à 17:13
--
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
12 déc. 2008 à 17:14
Je vais donc installé firefox par default sur mon pc ou il y a le défaut des icones .
Je peux laisser explorer 7 en second bien sur ? Pas obligé de le désinstaller ? 
Bien entendu mais, en fait, c'est bien Internet Explorer 6 qui est installé sur ce pc, on le voit ici :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:19:15, on 12/12/2008
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106) 
En ce qui concerne la Foxit Toolbar, je n'en vois aucune trace sur ton pc.

Pour en terminer avec Yahoo Toolbar, fais ce qui suit :
relance HijackThis et cliques sur "Do a system scan Only"
coche ensuite la case située à gauche de la ligne suivante :
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file) cliques sur Fix checked et tu confirmes par oui.

Tu peux importer tes favoris dans Firefox (je pense que c'est d'ailleurs automatique) mais il ne se mettront plus à jour sous IE ils se mettront à jour dans "marques pages" de Firefox (je parle ici des futurs favoris qui sous Firefox s'ajouteront au marque pages et pas dans la liste Favoris). J'espère que je suis suffisamment clair.

@+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
12 déc. 2008 à 17:59
Ok çà marche je vais commencé par installé IE7 et on verra bien.
Par contre pour désinstaller IE6, je le vois pas dans Ajout /suppression de programme.
Je vois uniquement un dossier appelé : (internet explorer) dans programme file .
Mais il m’est impossible de le supprimer.
IE7 va-t-il l’écraser ?

Voilà par contre je dois m’absenter et je vais pas rentrer avant 21h00.

Mais je suis confiant on va y arriver.

Mille merci pour ta patience hubertaaz

Thierry

@++++
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
12 déc. 2008 à 18:50
Tu installes simplement IE7, il va écraser IE6.
Ne supprime surtout pas le dossier situé dans programme file. En cas de problème, je te donnerais la marche à suivre.

Fais quand même ce que j'avais mentionné au poste #19 :
Pour en terminer avec Yahoo Toolbar, fais ce qui suit :
relance HijackThis et cliques sur "Do a system scan Only"
coche ensuite la case située à gauche de la ligne suivante :
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-
0090271D4F88} - (no file)
cliques sur Fix checked et tu confirmes par oui.

Et quand tu auras installé IE7, reposte moi un nouveau HijackThis STP.

Je viendrais prendre de tes nouvelles demain matin (si ma connexion ne me lâche pas)

Bonne soirée
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64 > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
12 déc. 2008 à 23:54
Salut hubertaaz

Je te fais donc un p’tit compte rendu :


Tout a l’heure j’ai oublier de te le dire , mais j’en avais bien fini avec Yahoo Toolbar.
J’ai fais exactement ce que tu m’avais dis là :

relance HijackThis et cliques sur "Do a system scan Only"
coche ensuite la case située à gauche de la ligne suivante :
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
cliques sur Fix checked et tu confirmes par oui.

(la case R3 a disparue avec d’autres il me semble. J’ai même refais l’opération et la case R3 est bien disparue, donc çà dois être bon ;)

Par contre j’ai un gros soucis, c’est qu’il m’est impossible d’installer internet explorer 7 pour la bonne raison que : IE7 n'est pas compatible avec le SP1.

Et comme j’ai bien l’intention de garder le sp1 je suis donc condamné a resté avec internet explorer 6.

Mais cela ne m’ennui pas du tout en fait, c’est plutôt que çà résous pas le problème.

J’ai quand même téléchargé internet explorer 6 et exécuter. Il a du écraser l’ancien, mais toujours pareil pour mes icones ;

C’est vraiment bizarre çà. Cà marchait avant quand même. Alors que c’est ‘il passé ???? MYSTERE .

Ben écoute merci encore et te dis a demain

Bonne nuit

Thierry @+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
13 déc. 2008 à 09:42
Bonjour Thierry,

L'idée que IE7 n'était pas compatible avec le SP1 ne m'a pas effleuré car il tourne sur le pc de ma femme avec le SP2.

Quand tu dis que le fait de réinstaller IE6 a écrasé l'ancien c'est pas certain car il s'agit de la même version.

En ce qui concerne le "Mystère", parfois il s'agit d'une toolbar ou un logiciel récemment installés qui créent de telles perturbations mais le plus souvent c'est dû à une infection ce qui ne semble pas être ton cas.

Pour totalement éliminer cette éventualité, il serait bon de faire comme GenProc le suggérait une analyse antivirus en ligne. Les plus fiables sont BitDefender et Kaspersky, le hic c'est que ça risque de durer assez longtemps.

Pour le cas où, voici les liens, il faut accepter l'active X :
https://www.bitdefender.fr/
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

La différence entre les deux, c'est qu'en cas de problème Kaspersky le signale tandis que BitDefender essaye de supprimer l'infection.

Sinon si on penche pour un élément perturbateur et que ce problème est assez récent une restauration système à une date antérieure à ce problème peut remettre les choses d'aplomb. La restauration faite, tes dossiers et fichiers restent en l'état (notamment tes documents, photos et autres), seul les fichiers système reprendront leur état d'avant la restauration et les logiciels installés postérieurement à cette restauration ne seront plus installés.

Reste encore une autre possibilité, c'est l'installation de Firefox mais j'ignore si la dernière version est compatible SP1

Tiens-moi au courant.

NB : je dois m'absenter dès la fin de matinée jusqu'à cette nuit.

@+

Hubert

EDIT : Je viens de prendre que Avast détecte un faux positif avec des conséquences très fâcheuses et je tenais donc à attirer ton attention : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9868913 nouveau fp detecte par avast
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
13 déc. 2008 à 12:11
Salut hubertaaz

Je vais essayer les 2 liens que tu m’à donné, mais je vois pas ce que tu veux dire quand tu dis :
il faut accepter l'active X :

C’est une analyse en direct ou il faut télécharger le programme puis l’exécuter ?

@++++

Thierry


Ps : t’inquiète pas il y a pas urgence, moi aussi je dois m’absenter cet en début d’après midi. Peut être a ce soir.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
13 déc. 2008 à 23:27
C’est bon j’ai compris ce que tu voulais dire quand tu dis : il faut accepter l'active X

Pour bitdefender c’est ok, aucun virus ou éléments infectés n’ont été trouvé .

Par contre en ce moment je suis entrain de faire l’analyse kapersky, et a la vitesse ou l’analyse avance il y en a pour la nuit. (c’est pas grave)
En ce moment même 11% de la progression en 2h04 mn alors tu vois un peu la vitesse.

En ce qui concerne la restauration du système, il m’ai dejà arrivé dans faire 1 ou 2 et a chaque fois cà me prend entre 200 MO et 300 Mo sur mon disque dur (là encore j’ignore pourquoi cà mange autant sur le disque dur !).
Sinon c’est vrai j’y avais pensé aussi.

Je verrai çà plus tard si on trouve pas de solution.

Bonne nuit a toi et bon week-end

Thierry
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
14 déc. 2008 à 09:57
Bonjour Thierry,

En fait je t'avais donné les 2 liens pour te laisser le choix, une seule analyse en ligne devait suffire.

En ce qui concerne la restauration système, Windows ne laisse pas beaucoup de possibilités, on peut soit la purger totalement soit réduire la mémoire qui lui est allouée sans autre forme de choix.

Cependant il existe un petit logiciel qui permet de supprimer les points choisis et de pouvoir y faire le ménage. Ce petit logiciel très léger est RestorWin qui est au téléchargement ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055390 restorwin

Donc après l'installation de RestorWin, tu pourras effectuer une restauration et ensuite conserver la mémoire que tu souhaiteras tout en conservant les points de restauration que tu juges utiles.

@+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
14 déc. 2008 à 13:32
Bonjour hubertaaz
J’ai donc fais ce que tu m’a dis.
Et je te remercie pour ce petit logiciel qui mérite a être connu.
Apres restauration du système j’ai même gagné240 MO (ce qui est énorme pour un p’tit disque dur comme le mien)
J’ai supprimer tout les point de restaurations possible jusqu’à la date du 5 décembre (ben çà en fait un paquet, et je pensé pas que cela pouvais prendre autant de place).
Revenir 10 antérieur çà suffit amplement je pense.

Par contre dans l’histoire Foxit Reader a été supprimé lui aussi et j’ai récupéré Adobe Reader (version 5.0) comme avant en fait.

Et pour l’analyse de KAPERSKY ON-LINE ? voici le rapport.
Comme tu peux le voir c’est très long (7h24).
Heureusement que je n’avais pas un disque dur de 300 Go car çà aurai durait 3 semaines minimum.

Donc voilà je sais pas quoi te dire de plus, çà m’ennui de te déranger comme çà.
Allé passe un bon dimanche

Thierry

@++++

Ps : Quand tu dis : Ko En ce qui concerne la restauration système, Windows ne laisse pas beaucoup de possibilités, on peut soit la purger totalement soit réduire la mémoire qui lui est allouée sans autre forme de choix.

Je comprend pas ce que tu veux dire, tu peu m’éclairer un peu s’il te plais ?



PERSKY ON-LINE


KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Sunday, December 14, 2008 4:56:24 AMSystème d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional, Service Pack 1 (Build 2600)Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.84.2Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 13/12/2008Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 1307375

Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai

Cible de l'analyse Poste de travail
A:\C:\D:\

Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 40702
Nombre de virus trouvés 0
Nombre d'objets infectés 0 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 07:24:07


Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:\Documents and Settings\bazire\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\bazire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\bazire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\bazire\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\bazire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\bazire\ntuser.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\bazire\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\aswResp.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\Avast4.db L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\AshWebSv.ws L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\aswMaiSv.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\nshield.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\selfdef.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\report\Protection résidente.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\_restore{65E209B6-AABD-438E-BE1A-37270CA22AE2}\RP396\change.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\Antivirus.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Temp\Perflib_Perfdata_5a4.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Temp\_avast4_\Webshlock.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
14 déc. 2008 à 14:46
Bonjour Thierry,

Tu ne dis pas si la restauration système à apporté une solution à ton problème.
Si non, il te reste la possibilité d'annuler cette restauration afin de récupérer Foxit Reader et d'éliminer Adobe Reader 5.

Si oui, il faut réinstaller Foxit Reader et supprimer Adobe Reader 5 (Ajout/suppression de programmes) car Adobe est beaucoup plus lourd.

Le rapport de Kaspersky est vierge lui aussi.

En ce qui concerne la restauration système, on peut la purger complètement en la désactivant et en la réactivant comme décrit ci-après (attention ça élimine toute possibilité de restauration excepté sur des points créés ultérieurement)) : http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.Nsf/fr_docid/20020830101856924

On peut aussi réduire sa taille en procédant comme suit :
Panneau de configuration (affichage classique) => Système => onglet "Restauration du Système" => Paramètres et tu fais glisser le curseur afin de choisir l'espace que tu alloues à la restauration.

Ceci dit RestorWin est beaucoup plus pratique.

Bon dimanche et @+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
14 déc. 2008 à 19:28
Salut hubertaaz

Mais si j’annule la restauration c’est comme ci j’avais rien fais.
Et puis même si c’est vieux Adobe Reader 5.0, c’est pas grave puisqu’il ouvre tres bien mes fichiers PDF.
Alors c’est pas grave non ?

Si non c’est vrai j’ai complètement oublié dans mon précédent post que la restauration n’avais rien changée hélas.
En + il ne dois pas y avoir grand-chose puisque le pc a l’air propre d’après les analyses.

Je me trompe peut être, mais il me vient une idée, çà serait pas une histoire de cookies ce problème là ?

Thierry

@++++
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
15 déc. 2008 à 10:03
Bonjour Thierry,
Mais si j’annule la restauration c’est comme ci j’avais rien fais. 
C'est exact mais ta restauration n'a rien apporté.
En ce qui concerne Adobe Reader 5 comme je te le signalais, il est beaucoup plus lourd que Foxit Reader et il contient des failles de sécurité (la version actuelle de Adobe Reader est la 9)

La piste des cookies est à mon avis peu probable si tu navigues normalement sur tous les sites mais rien ne t'empêche de revoir tes paramètres de sécurité.

@+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
15 déc. 2008 à 13:00
Salut hubertaaz

rien ne t'empêche de revoir tes paramètres de sécurité.

C’est quoi exactement les paramètres de sécurités, car là je vois pas ce qu’il faut voir et ou ?

Thierry

@++++
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
15 déc. 2008 à 13:11
Sous Internet Explorer : Outils => Options Internet => Onglet "Confidentialité" => Sélectionnez un paramètre pour la zone internet, le règlage par défaut est "Moyenne", c'est l'idéal. Si ce n'est pas le cas, cocher "par défaut" ou régler le curseur sur "Moyenne"

@+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64 > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
15 déc. 2008 à 15:25
Rebonjour hubertaaz

J’ai regardé tout est bien configuré par défaut (moyen).

Thierry

@++++
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
15 déc. 2008 à 16:29
Re Thierry,

Je te l'avais écrit que la piste des cookies était peu probable mais j'en ai trouvé une autre plus sérieuse.

Fais un clic droit sur un emplacement vide de ton bureau => Propriétés => Onglet "Apparence" => Avancé et dans la liste déroulante sous "Élément", sélectionne "Icône" et modifie la taille pour qu'elle soit inférieure à 46. Si c'est déjà le cas diminue encore un peu la taille.

Ensuite "miracle???" Sinon clique sur un favori pour aller sur le net et vérifie que l'icône reprend ensuite son apparence normale au lieu du e bleu sur une page blanche.

Tiens-moi au courant

@+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
15 déc. 2008 à 18:33
Hubertaaz

Je suis vraiment désolé, çà marche pas.
Par défaut la taille étais de 32. Je l’ai même descendu au minimum (à16) mais rien de positif.
Je l’ai remonté a 28 car les icones çà fais vraiment petits avec la taille 16.

Cà m’ennui pour toi car tu te donne beaucoup de mal.
Mais moi je prend çà bien en fait (comme un jeu ou il faut trouver la solution).

Si tu veux m’abandonner je t’en voudrai pas, je comprendrai très bien même.
Tu as beaucoup fais pour moi et t’en remercie.

Thierry

@++++
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
16 déc. 2008 à 10:26
Bonjour Thierry,

La taille des icônes à 32 c'était parfait, c'est la taille par défaut. J'avais trouvé la résolution d'un problème identique au tien par la modification de la taille des icônes.

En augmentant la taille des icônes sur mon pc, je suis arrivé a avoir les mêmes icônes que toi.
Quand j'ai diminué la taille à 32, j'ai retrouvé les icônes "normales" dans mes favoris mais pas sur le bureau où j'ai dû supprimer les icônes et créer de nouveaux raccourcis pour retour à la normale.

Je n'ai pas d'autre solution à te proposer pour l'instant mais je continue de chercher.

EDIT : tu pourrais peut-être tester ceci : tu porte la taille à 50, tu constates les modifications et ensuite tu ramène la taille à 32.

@+++
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
16 déc. 2008 à 13:48
Bonjour hubertaaz

J’ai donc porté la taille a 50, constater les modifications et remis a 32.
Mais hélas toujours rien.
Merci pour tes recherches, moi aussi bien sur je continu d’essayer de comprendre.
Faut pas désespérer on y arrivera.

Merci

Thierry
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
17 déc. 2008 à 10:15
Bonjour Thierry,

Je suis ravi d'avoir pu t'aider à trouver la solution à ton petit problème.
C'est vrai que je ne lâche pas vite le morceau. J'y trouve aussi mon compte car ça me permet d'en apprendre chaque jour d'avantage. A toutes fins utiles, je viens de mettre le lien vers "AM-DeadLink" dans mes favoris.

Par ailleurs, c'est un plaisir d'assister quelqu'un qui vous remercie chaque fois que l'occasion se présente, ça aussi c'est de plus en plus rare de nos jours et ça fait plaisir car c'est notre seul salaire sur CCM. Tu sais parfois on donne "la solution" à une demande et l'internaute ne prend même pas la peine de répondre. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'interviens de plus en plus rarement.

Bref, ce fût un plaisir de t'assister.
Bon surf et peut-être à bientôt.

Hubert
0