Bonjour Th!erry,
Désolé d'arriver aussi tard, j'ai eu de gros soucis de connexion.
Tu as fait exactement ce qu'il fallait. Le rapport HijackThis ne montre aucune infection (il ne montre cependant pas tout).
Je constate juste que tu est resté au SP1 et sous IE 6 qui contiennent des failles de sécurité, tout comme Accrobat Reader 5, actuellement on est à la version 9.
Je te conseille de télécharge la version 9 ici :
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html
Je te recommande ensuite de désinstaller la Yahoo toolbar.
Ensuite voici ce que je te conseille :
1) Imprime ces instructions ou sauvegarde les sur ton Bureau car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :
http://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.html
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "
Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13)
Poste le rapport dans ta réponse
A+
He oui comme tu peux le voir il est tard. (C’est pas grave je travaille pas demain).
Je suis donc rentré très tard aussi et j’ai vu que tu m’avais laissé un nouveau post.
J’ai lu très attentivement le 1er lien de ton post 40.
J’ai même télécharger Favorg, mais sans succès.
Mais j’ai aussitôt cliqué sur ton 2eme lien. Comme tu me disais : " peut être une solution ".
Eh bien oui c’est la bonne cette fois-ci.
Quand j’ai lu ceci : "AM-DeadLink est un outil permettant de détecter les liens morts et les doublons dans les favoris (bookmarks) du navigateur ou dans n'importe quel fichier texte."
Je me suis dis que cette fois-ci que c’étais bon ;
Et même si çà marchais pas le logiciel permet de télécharger les icônes (favicon) de tous vos favoris.
Donc a priori c’étais le bon.
Mais je n’ai même pas eu a télécharger les icones 1 par 1 pour les associer a sa destination.
Cela c’est fait tout seul.
Bien sûr comme tout logiciel que tu connais pas tu cherches un peu au début.
Dison qu’il m’as fallu pas loin d’une heure en tout. Faut dire qu’il y avait un peu de lecture sur le 1er lien.
Il ne me reste plus qu’à te remercier pour tout ce que t’as fais pour moi.
Ton extrême gentillesse et ta patience aussi.
C’est plutôt rare le genre de personne comme toi qui vont sans arrêt chercher jusqu’à ce qu’il trouve la solution.
Je suis comme çà aussi (je lâche jamais le morceau comme on dit).
Mais en + toi tu l’à fais pour quelqu’un d’autre.
Alors je dis chapeau bas Mr Hubertaaz.
Merci
Thierry
@++++