Rechercher : dans
Par :

Visualisation des adresse ip sue un reseau

Dernière réponse le 6 jun 2002 à 11:55:00 gassem, le 4 jun 2002 à 10:25:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR

COMMENT JE PEUX VISUALISER TOUT LES ADRESSE IP CONNECTER A UN RESEAUX LOCALE SACHANT QUE J AI ROUTEUR CISCO PRIERRE DONNER DETALLE

MERCI BCP

Meilleures réponses pour « visualisation des adresse ip sue un reseau » dans :
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Adresse IP terminant par 0 = Adresse IP réseau ? VoirAttention à la croyance qui veut que toutes les adresses IP finissant par 0 soient des adresses réseau. Je n'entre pas dans le détail de comment reconnaître une adresse réseau ou une adresse hôte (voir plutôt les docs sur le site :...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

David, le 4 jun 2002 à 13:52:18

Si tu est sur le LAN tu peux utiliser un logiciel de type scanner réseau, lannetscan est pas mal !
il fait apparaitre tout les postes connectés av l'ip et le nom qui leur correspond.

Répondre à David

2

brupala, le 4 jun 2002 à 18:26:39

Salut,
si tous les postes passent par le routeur, il suffit de visualiser la table arp du routeur:
sh ip arp
sinon tu peux utiliser des logiciels de scan.
voir:
http://www.extremetech.com/print_article/0,3428,a=25771,00.a­sp

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

3

gg2000, le 6 jun 2002 à 11:55:00

Vos questions m'interressent en effet je dois réalisr une application sur un serveur et je dois récupérer les adresses IP des machines.
Le probléme étant que je dois réaliser cette recherche dans mon application par conséquent avez vous des sources ou des connaissances qui me permettraient de réaliser cette application en C++ ou dans un autre langage.

désolé pour mon pseudo mais j'ai pas d'imagination

Répondre à gg2000
Collection CommentÇaMarche.net