Deux Disque Dur

Résolu/Fermé
mlle-johanne Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 11 déc. 2008 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 10:40
salut,
je viens d'acheté un ordinateur sous vista.Mon ordinateur etait annocé a 250 GO de disque dur mais quand je regarde dans le poste de travail j'ai deux disque dur, Un Vista et un Data. Il n'y a que le disque dur Vista qui se remplis.
J'aimerai savoir comment je peut remplir le disque dur Data?

Merci
A voir également:

5 réponses

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
11 déc. 2008 à 13:15
quand tu va dans poste de trvail (ordi pour vista ) regarde combien fond de giga les 2 disque dur ..
le disque c on general c la ou tu va sauvergarder tes fichier et l'autre c'est ton systemes de restauration normalement qui ne doit pas avoir une grande valeur et d'ou tu ne peut pas effacer tes fichier sinon tu ne pourra plus restaurer ton systeme par la suite
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 13:16
Salut,

Regarde dans le gestionnaire des disques :
Clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques,

Tu le vois dans la partie inférieure ?

@ +
0
mlle-johanne Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 1
11 déc. 2008 à 13:50
oui mais comment faire pour partager le stockage entre les deux disques dur?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 14:10
Ah, ok, c'est maintenant que j'ai compris ton problème :-)

En fait, on appelle ça une partition. Ton PC contient un seul disque dur qui est divisée en deux partitions.

La partition DATA contient en général des données pour la restauration automatique, si tu as un jour un problème avec ton Windows, tu peux utiliser cette partition pour le restaurer à son état d'origine (comme tu l'as acheté le premier jour), donc il est préférable de ne pas toucher à cette partition.
Tu peux aussi, normalement, je ne suis pas sûr, réaliser des sauvegardes de ton système sur cette partition.

C'est vrais que Vista occupe énormément d'espace, pour le limiter regarde cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 14372 vista desactiver l onglet versions precedentes

Tu peux encore partitionner ton disque dur en plusieurs autres partitions, (ce qui est recommandé pour sauvegarder tes données personnels), si tu es intéressé fais moi signe.

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mlle-johanne Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 1
12 déc. 2008 à 20:02
merci pour ta réponse =) sa m'a vachement aidé merci beaucoup =D
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 10:40
De rien ;-))
0