Posez votre question Signaler

Samsung 2232BW clignote

Baby Azerty 11Messages postés lundi 17 décembre 2007Date d'inscription 11 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 16 déc. 2012 à 16:47
Bonjour,
Cela va bientôt faire 1 an que je possède le Samsung SyncMaster 2232BW ( version made in Europe de l'Est et non Chine ). C'est un très bon produit certes ...
Mais depuis 2 semaines, lors de la mise en marche de l'écran, il se met à clignoter très rapidement et de façon constante ... Puis après 1 min, il n'affiche plus rien pourtant il est toujours sous tension ...
La seule solution que j'ai trouvé est : d'Allumer puis Attendre 1min puis Eteindre puis Rallumer jusqu'à temps que l'écran se stabilise
Puis depuis recemment, ça devient de plus en plus dur à le faire marcher correctement ...
Par ailleurs, j'entends un petit bruit très aigu venant de l'appareil ...
Je pense que c'est le condensateur qui a du prendre un coup ...
Je n'ai JAMAIS changer de parametres écran ni de fréquence etc ...
Quand pensez-vous ?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Panne classique et bien galère. L'écran pompe.

Mais ça se répare très bien si on est bricoleur. J'ai réparé le mien, un Samsung 206bw de 2007 qui a déjà fonctionné 4 ans.

Vous pouvez voir comment ici : http://stephane-rouilly.blogspot.com/2012/01/reparation-dun-ecran-lcd-samsung-206bw.html
Dreadx- 16 déc. 2012 à 12:04
Même si le sujet est un peu vieux cela peut toujours aider quelqu'un, personnellement j'ai été confronté à ce problème un jour après avoir acheté mon écran Samsung tout neuf, j'ai lu qu'il pouvait donc s'agir d'un problème d'alimentation alors j'ai simplement éteint mon écran débrancher l'alimentation et rebrancher sur une autre prise, et là cela refonctionnait parfaitement, voilà.
Répondre
Dreadx- 16 déc. 2012 à 16:47
Oui mais non enfaite cela a recommencé, donc on oublie, perso je me dirige vers le service après vente car après un seul jour d'utilisation...
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Je pense qu'il faut le faire réparer (SAV Samsung de préférence). Le siflement que tu entends semble être un dysfonctionnement de l'alimentation.

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
A part le SAV comme l'a dit ac 3, je ne vois rien d'autre.

See U
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai exactement le meme écran que toi et depuis quelques jours il me fait comme toi, ça commence à m'inquieter.
Où en est le tiens, et comment a tu résolu le probleme ?
Jef- 20 févr. 2009 à 12:10
Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours.
Même écran acheté en avril 2008.
Il y en a qui on résolu ce problème.
Si SAV Samsung, combien de temps pour la réparation ou remplacement?
Merci de vos réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben moi c'est encore pire j'ai eu le meme probleme que vous sauf que j'ai voulu le laisser clignoter tout seul et attebndre de voir ce qui se passe résultat j'ai écran noir et je ne peux plus rien faire
donc si vous avez des solutions dite le moi !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de rencontrer ce problème il y a environ 1 semaine, l'écran clignotait rapidement a chaque sortie de veille et au démarrage et depuis aujourd'hui plus rien ne s'affiche. J'entend aussi un son très aigu. J'ai changer de câble en passant du DVI au VGA mais ça ne change rien. Je vais tenter un retour SAV a moins que quelqu'un ne trouve une solution.

PS: Le SAV samsung est assez rapide j'ai déjà fait changer cet écran peux après son acquisition ça ne prend que quelques jours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr à tous,
idem depuis hier, mon écran clignote lors de la sortie de veille pendant environ 10 sec., pour le moment.
Je vais tester sur un autre ordi, mais avez vous trouvé une solution ???
Le SAV c'st une chose, mais perso j'ai une dalle CAA, donc SAMSUNG, allez savoir ce qu'ils vont renvoyer......
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,
reçu ce jour le nouvel écran de SAMSUNG.
Après vérif, celui-ci est aussi en dalle SAMSUNG et apparement pas de pixel mort, par contre mon écran avait 1517 heures alors que celui-ci en à déja 2784, la claque.
Il est vraiment regrettable de la part de SAMSUNG de ne pas remplacer le modèle en cause par un neuf.
De plus le miens n'avait aucune rayure, alors que celui-ci possède un tas de micro rayures sur la partie laqué. A la sortie du carton, on voit tout de suite qu'il n'est pas neuf.
Mauvais point pour SAMSUNG.
@+
Aurenes- 8 déc. 2009 à 21:24
Bonsoir, J'ai le même PB depuis quelque jours je vais contacter le SAV et je vous tiens au courant, personne a de réponse, Promis je vous tiens au jus ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, moi aussi j'ai cette écran et j'avais le même problème écran qui clignote et qui siffle j'ai eu se problème il y a 6 mois le solution est tout simple j'ai changé le cable d'alimentation et la plus aucun problème depuis.
Essayé sa peut ètre sa et si sa marche pas pour vous sa veut dire que moi j'ai eu de la chance. :)
Dite moi si c'est juste sa le problème.

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
perso avec mon changement d'écran par Samsung, j'ai gardé le même cable, Samsung n'a repris que l'ecran, donc je pense pas que ce soit ça pour ma part.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Yop !

Alors le SAV Samsung est tres performant mais pas leur ecrans : j'ai eu exactement le meme probleme que toi avec le meme ecran, a la fin il ne s'allumait plus du tout. Le SAV me l'a échangé le lendemain de l'appel et ceci sans avoir a montré de garantie, malheuresement celui qui mon passé n'a marché ...qu'une heure (veridict) . Je les rapelles et sans grinchez deux jors plus tard il me le rechange . Aujourd'hui mon troisieme ecran fonctionne presque correctement : depuis une petite semaine il se met a faire un bruit bizzare mais l'écran reste stable.
Alexung- 23 févr. 2010 à 22:51
Bonjour,
j'ai le même souci que vous, mais l'écran n'est hélas plus sous garantie.
C'est pourtant clairement un problème constructeur.
Qui avez vous contacté pour ne pas avoir à montrer la facture ?
Merci de votre réponse.
Répondre
zebzeb- 21 juin 2010 à 16:45
j'ai ce probleme de clignotement rapide c'est assez génant, je suis vert l'écran n'est plus ous garantie.....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut..
un petit mot pour dire que j'ai un samsung 20' syncmaster 206BW : depuis 1 semaine (je l'ai depuis 3 ans : utilisation : 18h/24)..
pas de sifflements mais :
en sortie de veille (ou plutôt .. j'éteins l'écran en appuyant sur le bouton avant de dormir et le rallume au réveil)
ou lorsque j'allume mon pc ..
Donc : après qu'il ai été éteins plusieurs heures
>> l'écran clignote, on apercoit ce qui se passe 10 millisecondes toutes les 3 secondes.. sur un autre pc c'est pareil,

MAIS lorsque je laisse l'écran allumé plusieurs minutes (5-10) .. il ne clignote plus mais est "normal" ^^

bon, en attendant une solution, ou qu'il rende l'âme .. si ca peut servir à qq'un..
faut juste allumé son pc (enfin.. son lcd "samsung" plutôt) 10 minutes avant de vouloir l'utiliser..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir a tous,

voila moi aussi j'avais le même problème que vous tous et j'ai essayé la méthode de quinti et pour moi aussi ca marché donc essayer c'est peut être le câble seulement qui faut changer .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'écran est garanti 3 ans constructeur. Samsung me l'a changé sans aucun problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jai exactement la meme chose et ca commence a m agacer une solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si Samsung exige la facture d'achat pour bénéficier la garantie? Mon écran 2232BW souffre le même problem de clignotant depuis quelques jours et j'arrive toujours pas à trouver la facture d'achat alors que la boite et les bundle sont toujours là. Et puis au dos de l'écran, c'est bien indiqué qu'il a été fabriqué en octobre 2007 en Romanie etc donc logiquement l'écran est toujours sous garantie constructeur.

Avez vous de conseils pour moi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De mémoire ils m'ont simplement demandé ces infos au téléphone, mais c un transporteur qui livre et lui ne m'a rien demandé, il a simplement fait l'échange.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
J'ai le meme problemes que vous depuis quelques jours,je vais essayer de changer le cordon d'alim pour voir ce que ca donne mais j'ai un autre probleme car c'est un ecran que l'on ma offert et donc j'ai pas la facture et ne pourrais l'avoir.
Donc comment faire et serait 'il possible d'avoir le numéro du SAV ou alors il est facilement trouvable sur le net?
Combien de temps pour la garantie constructeur a savoir que le miens viens de Roumanie et qu'il a été construis en Janvier 2008?

merci de vos réponses

:-)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ceux sont les condensateurs qui commencent à lâcher. voici un tuto pour les changer : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/tutorial-reparation-clignote-sujet_52767_1.htm
Nicobel- 20 oct. 2011 à 17:49
merci du tuyau! ;-)
Répondre
me- 23 oct. 2011 à 14:54
Voici une vidéo pour apprendre à souder les condensateurs
http://www.youtube.com/watch?v=T0UobjU7KwU&feature=related
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Samsung 2232BW clignote  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.