Formule excel+mise en forme conditionnelle

Fermé
milord - 11 déc. 2008 à 10:17
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 11 déc. 2008 à 23:32
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un listing excel dans lequel je référence les entrées et sorties dans une salle informatique. Les gens ont droit a 1 heure de connexion. Outre le nom... il y a une colonne dans laquelle je note l'heure d'arrivée, une autre la durée pendant laquelle la personne a utilisé le poste. Si c'est moins d'une heure, et qu'elle s'en va aucun souci. par contre si c'est plus d'une heure et qu'une autre personne sollicite le poste, je dois demander à la première de partir.

Concrètement j'aimerais, s'il vous plait que vous me disiez s'il est possible que la colonne "durée de présence" change de couleur automatiquement aprés 60 minutes de présence pour que je puisse identifier plus rapidement les personnes qui doivent partir. Ce qui implique dans un premier temps une formule incluant l'heure darrivée et considérant l'heure "horloge" du système. Puis dans un deuxième temps une mise en forme conditionnelle. Du moins je pense que c'est ça mais honnetement j'ai des difficultés pour y arriver.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
11 déc. 2008 à 23:32
bonjour

Dans ta plage des heures d'entrées tu peux mettre cette mise en forme conditionnelle :
- la formule est
- =ET(MAINTENANT()-ENT(MAINTENANT())>A1+1/24;A1<>"")

en remplaçant A1 par ta première cellule sélectionnée.

Avec F9 tu fait le calcul de ta feuille et elle se met à jour.
0