Rechercher : dans
Par :

[Excel] pb requête via table Oracle avec ODBC

Dernière réponse le 10 avr 2009 à 17:52:23 starnours, le 11 déc 2008 à 09:41:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je tente d'effectué une requête pour travailler sur les données d'une table oracle via ODBC. La connexion a l'air de bien se passer mais une fois arriver là, je ne sais pas comment déclarer le recordset... Si vous pouviez m'aider. Voici mon code pour le moment :

Public Function Connection() As Boolean

On Error GoTo sortie_erreur

Connection = False
Set wrk = CreateWorkspace("NewODBCWorkspace", "admin", "", dbUseODBC)
Set connect = wrk.OpenConnection("OracleTEST", dbDriverComplete, , "ODBC;DSN=OracleTEST;UID=decision;PWD=decision;DBQ=tsfor")

If Not connect Is Nothing Then Connection = True

Dim rst As DAO.Recordset '??? pb, comment faire le lien?

connect.Execute ("Select noteqm, os from TEST")

MsgBox "Connection reussie"

rst.MoveFirst

While Not (rst.EOF)
MsgBox rst("noteqm") & " " & rst("os")
rst.MoveNext
Wend

sortie:

Exit Function
sortie_erreur:
MsgBox "Connection : " & Err.Description
Resume sortie
End Function

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Excel] pb requête via table Oracle avec ODBC » dans :
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

starnours, le 11 déc 2008 à 10:24:36

J'ai oublié, en entête, avant la fonction j'ai ca :

Private wrk As workspace
Private connect As Connection

Répondre à starnours

2

starnours, le 11 déc 2008 à 11:52:51

Personne pour m'aider?

Répondre à starnours

3

starnours, le 11 déc 2008 à 12:58:12

C'est bon j'ai réussi! j'ai trouvé un exemple concret

Répondre à starnours

4

Lillo, le 10 avr 2009 à 17:52:23

Pouriez-vous nous indiquer comment vous avez fait, s'il vous plait?

Répondre à Lillo